Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help! problème sur P4P800 vraiment bizzard

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! problème sur P4P800 vraiment bizzard

n°2542170
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 09:58:07  profilanswer
 

Voilà la suite de mes déboirs, rappel pour ceux qui ont raté le 1er épisode:
J'avais une soyo dragon ultra avec un P4 1.8A, je passe de WC au rad zalman 6500B Cu, je monte le tout et là.... rien au démarrage, pas de vidéo pas de bip memoire.
Je vais à Rue Montagllet (UltraMédia) je teste mon CPU... OUF!! il marche!! donc j'ai cramé ma mobo. J'achète une P4P800, au passage je change mon alim' (je l'avais bidouillée et je la soupsonnais d'envoyer du courant dans tout le boitier)
Samedi dernier je monte ma new mobo hors boitier avec la ram et la CG, mais avec le ventirad Intel d'origine; j'essaie (toujours hors boitier) et là miracle: çà marche!!!  
Donc je décide de tout monter dans mon boitier (antec rien de spécial) donc je monte ma mobo sur les "réausseur" adéquat, je monte ma CG je pense à fermer la sécurité sur port AGP, je monte ma ram, je monte mon venti rad 6500B de chez Zalman avec de l'artic silver (je le monte sans pression excessives je précise)
Je monte mes ventilo sur la molex, je branche l'alim de la mobo (les deux prises), je branche mon cable d'alim au mur, j'alumme l'alim et là fébril j'appuie sur le bouton power de mon boitier (que j'avais relié à la mobo bien sur!)......
et là.............................
..................
RIEN!!!!!!!!!!!!!!!! même chose : pas de bip carte et pas de ventilo, les DD, les lecteurs et les ventilo qui démarrent.
 
Je redémonte tout, pour refaire le test hors boitier du début (cpu+mobo+ram+CG+rad Intel) et là çà ne marche plus!!!
Je retourne à Rue Montgallet demain mais si vous aviez une ébauche d'explication çà pourrait être très util pour trouver où réside le PB (PS, les DD et lecteurs ont tous tournés normalement avant mon changement de refroidissement, seul le rad Zalman n'a jamais fonctionné sur mon PC)
 
PS2: j'ai un heat-pipe sur ma Ti 4200 et le bras du ventilo de mon CPU touche ce dernier, je vois pas en quoi c'et un pb mais au point où j'en suis autant donner un max d'info.
 
So..... HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par Alexator le 23-06-2003 à 16:46:22

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 09:58:07  profilanswer
 

n°2542184
rpgmax
Posté le 23-06-2003 à 10:02:31  profilanswer
 

est tu sur que lors du montage, tu as bien fixé ta carte mère au boitier avec des joints en plastique, de façon a ce qu'elle ne touche pas le boitier ? Si c'est non, ne cherche pas plus loin...
 
 :)

n°2542196
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 10:06:44  profilanswer
 

ben... j'ai utilisé les espèces de visses dorées avec un trou au-dessus pour visser après la mobo.... CT comme çà avant donc j'ai rien changé, j'ai jamais vu de joints en plastoc, parc ontre j'ai bien suivi les instructons de montage... çà pourrait être çà?


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542213
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 10:13:35  profilanswer
 

:bounce:  :cry:  :bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542249
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

[:aganemnon]


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542291
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 10:43:01  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542408
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 11:16:32  profilanswer
 

Help!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542825
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 13:25:00  profilanswer
 


un faux contact ? tu crois ? pourtant le ventilo de mon Zalman marche normalement...


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2542927
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543055
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:49:39  profilanswer
 

n°2543079
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 15:03:12  profilanswer
 

t'as testé ton Alim ?


Message édité par snake-bis le 23-06-2003 à 15:03:27

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543085
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 15:05:34  profilanswer
 

ben çà m'a fait çà avec mon ancienne alim' et comme j'ai eu des doutes sur sa fiabilité j'ai changé et acheté une forton 350W, et çà a marché hors boitier mais une fois monté dans le boitier: RIEN
 Sinon nan G po testé cette new alim'
Je vais demain chez ultramédi@ avec tout mon PC pour voir avec eux ce qui merde (G acheté il y a une semain la mobo chez eux) mais si je pouvais avoir une piste pour expliquer ce qui va pas je gagnerais du temps


Message édité par Alexator le 23-06-2003 à 15:07:51

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543098
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

Alexator a écrit :

ben çà m'a fait çà avec mon ancienne alim' et comme j'ai eu des doutes sur sa fiabilité j'ai changé et acheté une forton 350W. Sinon nan G po testé cette new alim'
Je vais demain chez ultramédi@ avec tout mon PC pour voir avec eux ce qui merde (G acheté il y a une semain la mobo chez eux) mais si je pouvais avoir une piste pour expliquer ce qui va pas je gagnerais du temps


ben déjà l'ideal c'est de tester les composants. Pour moi, vu les symptomes, c'est soit la CM, soir l'alim, pour l'alim, faut relier deux fils pour la tester...je connait plus les fils, mais une recherche sur le forum te les donnera. Pour la CM par contre....


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543111
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 15:12:18  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben déjà l'ideal c'est de tester les composants. Pour moi, vu les symptomes, c'est soit la CM, soir l'alim, pour l'alim, faut relier deux fils pour la tester...

:??:  :??:  :??:  
relier deux fils et c'est sensé faire quoi une fois que tu as relié les fils?


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543158
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

Alexator a écrit :

:??:  :??:  :??:  
relier deux fils et c'est sensé faire quoi une fois que tu as relié les fils?


ben ton alim démarre et donc elle est hors de cause :D


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543177
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 15:35:28  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben ton alim démarre et donc elle est hors de cause :D

Vi!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543191
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 15:39:07  profilanswer
 


elle demarre ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543210
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 15:43:37  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


elle demarre ?

Vi!
 
Tout démarre: DD lecteurs, ventils boitier et CPU MAIS PAS de bip mobo ni de video
Bref il se passe rien


Message édité par Alexator le 23-06-2003 à 15:44:46

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543222
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 15:47:59  profilanswer
 

Alexator a écrit :

Vi!
 
Tout démarre: DD lecteurs, ventils boitier et CPU MAIS PAS de bip mobo ni de video
Bref il se passe rien


t'as tester avec un aut' CPU ? une aut' carte video ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543255
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 16:00:29  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


t'as tester avec un aut' CPU ? une aut' carte video ?


Mon CPU marche, si tu relies attentivement  :non:  le sujet  :D  
Tu veras que c'est vraiment branque comme pb, tout a marché hors boitier (cad mobo+ram+CG branchés à l'alim' à coté du boitier)
Mais c'est une fois que j'ai tout monté que çà n'a plus marché. Et ensuite CT fini , çà marche plus même dans la config où çà a marché. :pt1cable:  :pt1cable:   :cry:  Moi je craque, je t'avoue que si le gars de chez ultramedi@ trouve le Pb j'chuis presque prét à lui embrasser le cul..... çà fait 1 mois et demi que mon PC est OUT!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543266
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 16:03:21  profilanswer
 

Alexator a écrit :


Mon CPU marche, si tu relies attentivement  :non:  le sujet  :D  
Tu veras que c'est vraiment branque comme pb, tout a marché hors boitier (cad mobo+ram+CG branchés à l'alim' à coté du boitier)
Mais c'est une fois que j'ai tout monté que çà n'a plus marché. Et ensuite CT fini , çà marche plus même dans la config où çà a marché. :pt1cable:  :pt1cable:   :cry:  Moi je craque, je t'avoue que si le gars de chez ultramedi@ trouve le Pb j'chuis presque prét à lui embrasser le cul..... çà fait 1 mois et demi que mon PC est OUT!


j'avais compris qu'il marchait même pas hors du boitier :)
 
bon, ben comme les aut' je pense que ta mobo est HS :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543273
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 16:05:10  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


j'avais compris qu'il marchait même pas hors du boitier :)
 
bon, ben comme les aut' je pense que ta mobo est HS :/

Oui je sais mais ce que je veux savoir c'est:
Qu'est-ce qui bouzille la mobo? parce que c'est la seconde que je bouzille quand même!!! elle marchait hors boitier, je la monte... elle marche plus...


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543276
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 16:06:07  profilanswer
 

:cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  :cry:  


Message édité par Alexator le 23-06-2003 à 16:06:42

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543407
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543528
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

t'as de la moquette chez toi ?  :pt1cable:  
 
sinon, l'hypothèse du court-jus est pas impossible  :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2543567
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 17:37:48  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

t'as de la moquette chez toi ?  :pt1cable:  
 
sinon, l'hypothèse du court-jus est pas impossible  :(  

G pas de moquette, donc j'en suis arrivé à la même conclusion que toi: court-jus ... mais où????? çà ! c'est la question, demain je sais pas trop quoi dire car si je dis la stricte vérité j'ai peur que la garantie de la mobo saute, mais si je le laisse monter comme moi la mobo et qu'elle crame il risque de mal le prendre.


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2543785
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 23-06-2003 à 18:55:22  profilanswer
 

Alexator a écrit :

G pas de moquette, donc j'en suis arrivé à la même conclusion que toi: court-jus ... mais où????? çà ! c'est la question, demain je sais pas trop quoi dire car si je dis la stricte vérité j'ai peur que la garantie de la mobo saute, mais si je le laisse monter comme moi la mobo et qu'elle crame il risque de mal le prendre.


ben tu dis tout simplement que tout marche sauf la MOBO, qu'elle marche pas depuis le début :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2544236
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 21:53:06  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben tu dis tout simplement que tout marche sauf la MOBO, qu'elle marche pas depuis le début :)

Samedi dernier je monte ma new mobo hors boitier avec la ram et la CG, mais avec le ventirad Intel d'origine; j'essaie (toujours hors boitier) et là miracle: çà marche!!!  
Donc je décide de tout monter dans mon boitier (antec rien de spécial) donc je monte ma mobo sur les "réausseur" adéquat, je monte ma CG je pense à fermer la sécurité sur port AGP, je monte ma ram, je monte mon venti rad 6500B de chez Zalman avec de l'artic silver (je le monte sans pression excessives je précise)
Je monte mes ventilo sur la molex, je branche l'alim de la mobo (les deux prises), je branche mon cable d'alim au mur, j'alumme l'alim et là fébril j'appuie sur le bouton power de mon boitier (que j'avais relié à la mobo bien sur!)......
et là.............................
..................
RIEN!!!!!!!!!!!!!!!! même chose : pas de bip carte et pas de ventilo, les DD, les lecteurs et les ventilo qui démarrent.
 
ben non comment je l'ai dis ma new mobo a marché!!!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2544370
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 22:46:06  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2544419
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-06-2003 à 23:07:00  profilanswer
 

Rachète une mobo et met le ventirad d'origine. Ton zalman doit avoir un court-jus.

n°2544422
Dj-brabus
Posté le 23-06-2003 à 23:10:08  profilanswer
 

oui mais si tu veux que l'on te l'echange tu n'a qu a dire qu'elle n'a jamais fonctionner car sinon ils risquent de dire que c'est toi qui est pas doué (meme si ce n'est pas vrai)


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2544508
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 23-06-2003 à 23:37:26  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

oui mais si tu veux que l'on te l'echange tu n'a qu a dire qu'elle n'a jamais fonctionner car sinon ils risquent de dire que c'est toi qui est pas doué (meme si ce n'est pas vrai)

vous croyez que le zalman a un court jus? pourtant il marche!  :??:  c'est quand même zarb'! Mais c'est vrai que çà se tient.
 
Comment je peux savoir si il y a un court jus?


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2544852
Ericator
Posté le 24-06-2003 à 08:56:29  profilanswer
 

Change le bonhomme qui monte le PC, il a la guigne.

n°2544921
Idefixes
Posté le 24-06-2003 à 09:38:54  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben ton alim démarre et donc elle est hors de cause :D


 
Pas sûr, c'est pas parce qu'elle fournit en 12v et que les ventilos tourne que ton alim est d'équerre. Je viens de changer une super flower 350w sur une config qui présentait les même sympthômes. A tout hasard faire un changement d'alim pour tester.
 
Marc

n°2545653
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2003 à 13:59:16  profilanswer
 

^çà y est!!!!! G trouvé d'où venait le Pb:
LA RAM!!!!!!!!!! la mobo marche mais pô avec ma DDR puce samsung
Donc G changé .


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2545657
pit-bronso​n
Posté le 24-06-2003 à 14:00:12  profilanswer
 

Hum a tout hazard tu n'aurais pas des colonettes en trop sur le fond de pannier de ton boîtier, la où tu met ta carte  mère??
Car si c'est le cas cela peut te provoquer un court circuit  et la griller.

n°2545686
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 24-06-2003 à 14:11:47  profilanswer
 

Non, Non CT un Pb de ram, je suis allé chez ultramédi@ on a testé ma mobo: boot puis plus de boot, donc on essaie une Ram PQI et là ! çà marche sans pb!


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help! problème sur P4P800 vraiment bizzard

 

Sujets relatifs
Problème de ventilo d'alimeprobleme avec un enermax 350w ?
problème de ram ???probleme de disk dur
Probleme de performance Nforce2 igpProbleme de performance Nforce2 igp
probleme avec msi g4 mx440Pc sans probléme, panne il y a 1 heures aucun moyen de relancer
Grosse différences entre config besoin de vos avis !!!!!! help !!!!!Config kasi définitive 600 ? équilibré ??? help tres urgent merci
Plus de sujets relatifs à : Help! problème sur P4P800 vraiment bizzard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR