Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help configuration pc jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help configuration pc jeux

n°9967314
vallenttin
Posté le 14-10-2016 à 18:53:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens à vous pour m'aider à reconfigure mon pc jeux  
J'ai un vieux à base de socket 775 qui n'assure plus une cacahuètes un peut près 8 ans d'âge  
Il fonctionne toujours et j'ai même réussi à installer Windows 10 dessus  
Mais pour les jeux ça devient limite
Donc je voulais presque tous refaire à neuf  
Je compte garder juste mon boîtier et mon alimentation  ( si c'est possible )
Je presise que sa doit tenir longtemps  
Sauf pour la cate graphique sa ne me dérange pas de la changer tous les 3 ou 4 ans
Mon boîtier et un raid max smilodon  
Mon alimentation une ocz 600w  http://www.materiel.net/alimentati [...] 31620.html
Après plusieurs recherche je pensai partir sur une carte mère gigabyte ga z170 ultra gaming
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=5808#ov
Mais je trouve très peu de retour dessus  
Ci vous avez mieux dans le même prix je suis preneur  
Pour le proco  
J'hésite entre un 6600k et un 6700k ( je rapelle que sa doit duré plusieurs années je refais pas tout dans 4 ans )
Pour la ram je penssais prendre sa  si c'est compatible      
http://www.ldlc.com/fiche/PB00201613.html
Pour la carte son aucune idée déjà testé le shipsed de la carte mère
Et pour le disque dur là je suis entièrement perdu
U2.m2 pci expresse nvme ? Je lis tout et son contraire  
En raid 0 ou pas ? Il me faut entre 250 et 500 go
La carte graphique surment sa  
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=6033#kf  
Et pour le ventirad j'aime bien celui là http://m.ldlc.com/fiche/PB00154316.html
 
Je tiens juste à dire que mon dernier pc à étais configurer avec l'aide de ce forum et qu'il a tenu très longtemps  
Donc je vous fais entièrement confiance pour refaire de même  
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 18:53:18  profilanswer
 

n°9967351
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 14-10-2016 à 19:43:54  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Aucune attente de ta part ni même un quelconque prix.
 
D'ailleurs prendre une GTX 1080 pour jouer en 1080p 60 FPS s'appelle être un pigeon, c'est tout ce que j'ai à dire.
 
Dis-nous en plus sur tes attentes et les jeux auxquels tu veut jouer ainsi qu'un prix demandé.


Message édité par Steez le 14-10-2016 à 19:44:04
n°9967371
vallenttin
Posté le 14-10-2016 à 20:14:52  profilanswer
 

Je n'ai aucun budget on vas dire moins de 3000 euro faut bien une limite  
Mais attente  
Jais un écran 4k 3d avec lunette actif  
Et je veux aussi la vr même ci j'ai pas encore de casque vr pour le moment  
Mais jeux son plutôt du genre fps  
Je veux pas une configuration pour les jeux d aujourd'hui  
Mais pour les jeux dans 5 ans en mode moyen  
La avec mon vieux pc qui a l'époque on m'a dit pareil ses trop gros ben il fait encore tourner tous les jeux actuel en HD niveau moyen il a 8 ans il m'avait coûter 1500 euro
Je veux juste passer sur du 4k en niveau haut et que ça dure quelque année et que dans 8 ans je le change car il suivra plus trop  
Je veux les derniers conectique usb a et c  
Et la vr et un truc top niveau disque dur  
À l'époque quand jais mi 4 giga de ram ddr2 en dual channel  on ses foutu de ma gueule mais bon ça a suffi 8 ans  
Donc la je veux 16 giga pour que ça tienne aussi 8 ans  
Je pense que ça fera l afaire pour un bon paquet d année

n°9967381
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 14-10-2016 à 20:39:17  profilanswer
 

Ok j'ai cerner tes attentes.
 
Après si ta configuration fera 5 ans oui je pense, mais pour le GPU j'en sait rien. Ça dépendra des avancés technologique, mais pour l'instant ça stagne un peu.
Après pour l'USB type C, c'est peu démocratisé donc difficile de trouver des CM compatible.
Pour le stockage pure type gros fichier (films, séries, ...) plus s'orientés HDD et le reste plus SSD.
 
Bref voici ce que ça donne :  https://www.topachat.com/pages/conf [...] fT7Pm94%3D
 
Le boitier peut être changé car il a quand même un certains design qui plait pas à tout le monde.

n°9967400
kentin5601
MinidouXx
Posté le 14-10-2016 à 21:08:49  profilanswer
 

Pour tenir longtemps prendre un 6800k ne serait pas forcement idio.
 
Peut être un peut trop surdimensionné aujourd'hui, mais dans 4 ans ou plus les 6 cores seront démocratisé et un standard.
 
Voici une piste avec cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] bcvqpfs%3D
On est pas sur le même budget, cependant on reste en dessous des 3K€.
 
Attends l'avis des autres Hfriens.

n°9967404
vallenttin
Posté le 14-10-2016 à 21:12:19  profilanswer
 

Le boîtier je compte garder le mien et aussi ma bonne vieille alimentation ocz ci elle et compatible avec les nouvelles cm
Msi je les et banni il y a plus de 10 ans leur sav ces foutu de ma geule et jais juré de ne jamais plus rien acheter de cher eux  
Je voulais juste savoir ci la carte mère que j'ai mis en lien tien la route le double bios me plaît beaucoup  ( j'ai déjà eus des merde avec les bios Asus )  
Et ci la ram que jais mi en lien et compatible avec la carte mère ( ci oui ça va pulsée )
Et sur tous qu'es que qui marche le mieux comme disque dur  
Dans ma tête j était parti sur sur du Samsung 950 pros 250 giga ou 2 en raid 0 ( ci ça fonctionne sous nvme)
Mais je capte pas trop les nouvelles technologies de disque dur  
Mais aparament le m2 de la carte mère gigabyte et en pciexpres x4  
La carte graphique et la pour deux reson y a un kit fourni avec pour le branchement du casque vr en façade  
Et la ventilation souffle dans le boîtier ce qui refroidira le disque dure qui ce trouvera presque dous la carte graphique

n°9967433
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 14-10-2016 à 22:00:13  profilanswer
 

Ok pour ton alimentation OCZ, même si je sais pas qu'est-ce que ça vaut, et ok pour que tu gardes ton boitier.
 
Pour ta RAM, je vois pas en quoi 3866 MHz t'aiderai, c'est inutile dans du jeu vidéo, par contre en application lourde c'est très utile.
 
Après un SSD n'est pas un disque dur, c'est un SSD, c'est tout, certes c'est un lecteur comme un disque dur mais ce n'est pas un disque dur.
Pour du jeu ça servira à rien d'avoir des débits de fou, même un SSD en SATA III fait l'affaire.
Le port M.2 est un port qui prend 4 ligne PCI-Express.
 
Pour la CG, TOUTES les CG avec des ventilateurs axiales soufflent l'air dans le boitier ! Les blowers eux soufflent l'air à l'extérieur.
Puis non ça refroidira pas les SSD/disque dur, ça va juste les faire monter en température, donc l'effet inverse vu que le flux d'air est chaud.
 
Après pour MSI, je pense que en 10 ans ils ont fait des efforts non ? Niveau SAV Asus évitent les comme la peste ainsi que leur fiabilité, pour MSI écoute, je trouve que c'est une bonne marque, niveau GPU j'ai rien à redire sur leur GTX 1080 en Gaming X, et pour la CM non plus (MSI Z170A Gaming Pro). Après les goûts et les couleurs...
 
Après pour le kit de branchement pour les câbles VR en façade, ok, mais je pense que ça se trouve facilement ce genre de trucs, puis je trouve ça plus esthétique surtout.

n°9967582
vallenttin
Posté le 15-10-2016 à 08:22:30  profilanswer
 

Jais déjà un ssd ocz en Sata 2 y a pas de sata 3 sur ma cm actuel
Je fait une différence avec mon dissque dur ne serais que au démarrage de Windows au démarrage de tous. D'ailleurs avant j aller boire un café quand j allumer le pc la ça prend 1 a 2 minutes jais entendu parler de 7 seconde au démarrage moi je veux bien qu'il demare en 7  
seconde  
Sinon j'ai aussi vue qu'on pouvait directement mètre un logiciel entier voir un jeux directement dans la ram pour éviter les temps de chargement je veux bien savoir comment ça fonctionne


Message édité par vallenttin le 15-10-2016 à 08:24:41
n°9967624
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2016 à 10:08:14  profilanswer
 

Salut
 
Pour du gaming tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au i7 6800K, un 6700K ce sera déjà très bien.
 
Concernant la 4K c'est aujourd'hui encore un peu jeune et les GPU actuels même les plus puissants n'offrent pas à mon avis des performances suffisantes pour bien l'exploiter.
 
Un lien qui exprime simplement ce fait : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,12.html
 
En gros tu peux aujourd'hui jouer correctement en 4K avec une Titan X (Pascal), toi qui veut pouvoir jouer dans 5 ans dans de bonnes conditions tu imagines la puissance nécessaire à ce moment ?
 
Tu n'as pas parlé d'un lecteur blu-ray, t'en as besoin ?
 
Bref j'ai une config à te proposer : https://www.topachat.com/pages/conf [...] C8ntZRs%3D
La Titan X (Pascal) n'est pas dispo via le configomatic mais tu peux la prendre ailleurs, on est en dessous des 3K€.

n°9967637
alffir
Posté le 15-10-2016 à 10:27:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour du gaming tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au i7 6800K, un 6700K ce sera déjà très bien.
 
Concernant la 4K c'est aujourd'hui encore un peu jeune et les GPU actuels même les plus puissants n'offrent pas à mon avis des performances suffisantes pour bien l'exploiter.
 
Un lien qui exprime simplement ce fait : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,12.html
 
En gros tu peux aujourd'hui jouer correctement en 4K avec une Titan X (Pascal), toi qui veut pouvoir jouer dans 5 ans dans de bonnes conditions tu imagines la puissance nécessaire à ce moment ?
 
Tu n'as pas parlé d'un lecteur blu-ray, t'en as besoin ?
 
Bref j'ai une config à te proposer : https://www.topachat.com/pages/conf [...] C8ntZRs%3D
La Titan X (Pascal) n'est pas dispo via le configomatic mais tu peux la prendre ailleurs, on est en dessous des 3K€.


Il parle de pouvoir jouer en moyen dans 5 ans, et de changer la carte graphique s'il le faut, ça paraît réaliste.
 
En 2016, un bon PC de 2011 (2600k et GTX580) est encore tout à fait correct, et pourrait même se voir offrir une GTX1070 pour tenir un peu plus longtemps.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 10:27:35  profilanswer
 

n°9967724
vallenttin
Posté le 15-10-2016 à 12:19:04  profilanswer
 

Non jais pas besoin de lecteur  
Juste d'une cm de la ram d'un sdd
Un proco et un ventirad  
Et d'une cg

n°9967924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2016 à 16:54:06  profilanswer
 

alffir a écrit :

Il parle de pouvoir jouer en moyen dans 5 ans, et de changer la carte graphique s'il le faut, ça paraît réaliste.

 

En 2016, un bon PC de 2011 (2600k et GTX580) est encore tout à fait correct, et pourrait même se voir offrir une GTX1070 pour tenir un peu plus longtemps.


Niveau CPU ça n'a pas trop bougé, d'où l'inutilté de mettre plus haut qu'un 6700K.
Côté GPU par contre il y a 4-5 ans on était déjà en FHD et on y est toujours aujourd'hui, là on parle de 4K et la Titan est déjà au taquet à ce niveau, donc ouais c'est faisable, encore heureux tu me diras mais à quel prix....

 

Le problème étant qu'il s'agit de jeu en 4K y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est la Titan qu'il faut vu qu'il y a le budget pour. Ou alors attendre que la 1080Ti arrive histoire de se faire un peu moins en*uler.

 

Edit : une chose à vérifier c'est si l'écran est un 4K @60Hz ou pas, dans ce cas y a ptet pas besoin de la titan pour atteindre les 60 FPS.


Message édité par artouillassse le 15-10-2016 à 16:55:42
n°9968035
vallenttin
Posté le 15-10-2016 à 19:30:41  profilanswer
 

Donc ci je vous suis bien je par sur un 6700k  
La cm que jais trouver elle et bien ou pas ?

n°9968181
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 15-10-2016 à 22:42:16  profilanswer
 

Oui vaut mieux partir sur un i7 6700K.
 
Après pour la CM j'en sait rien, une en chipset Z qu'elle soit à 120€ ou à 200€ la différence sera dans ses ports qu'elle aura c'est tout.

n°9968191
vallenttin
Posté le 15-10-2016 à 23:07:32  profilanswer
 

Pour ça que j'ai choisi cette cm  
Elle a tous les nouveaux port qui deviendront les futurs standard (ou pas lol)
Et je parie que la prise usb c ces le futur standard
Ya 8 ans les gens de ici avez une vue très large sur l'avenir on a fait des pari et on a gagner car tous ses passer comme prévue  
La preuve 8 ans de jeux sans changer de proco ni de ram ni de cm ni de boîtier ni d'alimentation  
Jais juste changer pour un ssd et les cg  
Et la je garde mon boîtier et mon alimentation  
Je pense que ces un record  
Et je veux réitère cette explois


Message édité par vallenttin le 15-10-2016 à 23:18:56
n°9968345
vallenttin
Posté le 16-10-2016 à 12:19:59  profilanswer
 

Bon j'ai commandé la cm  
Je peut pas commander plus ma carte bleu à ateind ça limite  
La semaine prochaine je comande le 6700k

n°9969294
vallenttin
Posté le 17-10-2016 à 16:30:01  profilanswer
 

6700k commander  
Par contre pour la ram corsaire cmk16gx4m2b2800c14 elle apparaît dans la liste de compatibilité de la cm donc j'ai pas encore commander  
Ces grave docteur ci ces pas dans la liste ?

n°9969408
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 17-10-2016 à 18:39:42  profilanswer
 

Normalement non, après j'en sais rien, mais je pense pas.

n°9970000
vallenttin
Posté le 18-10-2016 à 13:00:58  profilanswer
 

J'ai trouver ça pour la ram
http://www.magicpc.fr/modules/shop [...] duct/64135
http://www.materiel.net/barrette-m [...] MHz+CAS+16
Vous prendriez quoi ?
Ou vous avez mieux à me proposer


Message édité par vallenttin le 18-10-2016 à 14:49:03
n°9970588
vallenttin
Posté le 18-10-2016 à 21:26:35  profilanswer
 

Cm ressu  
Ram comander j'ai pris la vangeance Led  
Me manque le ventirad demain je monte la cm et je mesure pour voir ce qui passe dans ma tour  
Me reste plus que le ssd m2 à commander  

n°9970697
vallenttin
Posté le 18-10-2016 à 23:18:38  profilanswer
 

SSD commander  
J'ai pris finalement le Samsung 950 pro 256 go

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help configuration pc jeux

 

Sujets relatifs
Mise à jour du bios Help !Accès bios perdu... help!
Configuration à 850€Some help
Configuration générale (Ya du défi là ;) )Conseil pour une configuration a 800€
Création configuration pc a 800€Reboot PC pendant les jeux
Configuration PC! Help! :)[Help Config] Jeux / VMs
Plus de sujets relatifs à : Help configuration pc jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR