Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help CCMOS Abit NF7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help CCMOS Abit NF7

n°6760233
yopsolo95
Posté le 27-12-2008 à 12:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis dans le pétrain !
 
J'ai installer un nouvelle config pour des amis à l'étranger (Maroc)
 
Abit NF7
AMD 2000+
Ge Force 4200
...
 
Tout se passe bien sauf que j'avais un soucis, le pc au lieu de s'éteindre rebootait. (si j'avais su j'aurais laissé comme ça)
 
Je décide après avoir tenter plusieur trucs (via recherche dans ce forum) une maj du bios. Monumentale érreur, je fais la maj sous windows avec un soft la maj se passe bien et au reboot Ecran noir et aucun bip ! AAAAaaahhh !
 
Je découvre la méthode pour fair un clear CMOS mais elle ne fonctione pas, pourtant j'ai tout tenté, le jumper la pile la touche insert.... tout !
 
Ya t il une suptilité qui m'aurais échaper ?
 
Please help parceque pour trouver des carte mère au maroc...
 
 
Merci d'avance.


Message édité par yopsolo95 le 27-12-2008 à 13:03:49
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 12:49:19  profilanswer
 

n°6760287
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2008 à 13:19:23  profilanswer
 

hello.
 
tu t'es peut-être trompé entre un BIOS de NF7 version 1 et NF7(-S) version 2...auquel cas un clear CMOS ne sert malheureusement a rien.
 
Pour le clear CMOS, tu peux éventuellement carrément débrancher l'alimentation de la tour, et laisser le jumper en position clear CMOS plusieurs minutes. Mais j'ai le sentiment que ça ne changera pas grand chose.
 
Tu peux nous donner le lien vers le bios que tu as flashé, et vérifier sur la carte-mère elle-même le modèle exact?
 
Si mon hypothèse est exacte, la seule solution est de trouver quelqu'un qui a la même carte-mère qui accepte de te faire un "hotflash" (il faudra lui envoyer l'EEPROM ou est logé le BIOS) ; il existe aussi des sites qui proposent ce genre de services payants. On verra.
 
bon courage.

n°6760306
yopsolo95
Posté le 27-12-2008 à 13:28:23  profilanswer
 

C une NF7 S et le bios que j'ai dl était le dernier bios sur le site officiel d'abit.
 
pour ce qui est de faire un hot flash ça va etre compliqué vu que je suis au maroc. me reste plus qu'à trouver une mb et un cpu... j'ai carrément tout débrancher enlevé la pile et mis le jumper sur ccmos et attendu 30 min (mb nue) ca ne fonctionne pas non plus...
 
ça fonctionne comment un hotflah ? et c'est quoi l'EEPROM plz ?
 
mci


Message édité par yopsolo95 le 27-12-2008 à 13:29:14
n°6760401
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2008 à 14:38:44  profilanswer
 

le hotflash : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4969_1.htm
 
en gros:
 
1) tu enleves l'EEPROM (la puce programmable qui contient le bios) de ta carte-mère  
 
2) tu l'envoie a un pote
 
3) le pote démarre sa NF7-S normalement, puis EN MARCHE, enleve son EEPROM, la remplace par la tienne, et la flashe sous windows :)
 
le seul risque c'est le côté à chaud, qui peut griller aussi bien une EEPROM que l'autre.... en général, tout se passe bien, mais la malchance existe

n°6760508
yopsolo95
Posté le 27-12-2008 à 15:55:56  profilanswer
 

ouais j'avais deviné la manip :p
 
bon me reste a trouver une carte merre et un cpu qui va avec (sauf si par chance je trouve un socket A
 
et croyez moi, au maroc ou je suis ya pas de rue mongalet alors je suis pas encore sortie de la mouise...
 
merci pour ton aide en tout cas je te tiens au courant.

n°6760666
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2008 à 17:44:01  profilanswer
 

au pire tu peux m'envoyer l'EEPROM, j'ai 2 NF7 à la maison :) mais je ne serai chez moi qu'à partir du 5 janvier :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help CCMOS Abit NF7

 

Sujets relatifs
Help pour une config un peu spécialeProbleme de démarrage avec ma nouvelle config , help!!
evolution pc mon fils !!HELP!!!Help : Passer d'une 8800gt à une....?????
Config achetée mais gros bugs, help pleaseABIT s en va, une page est tourner ( Topic Final )
Help pour achat nouveau PCHelp !!! Comment activer le micro integré à mon ecran ?
HELP ! J'ai formater un HP Pavillon t746 impossible installer driversUsb qui ne marche pas sur les periphériques de stockage, Help me pleas
Plus de sujets relatifs à : Help CCMOS Abit NF7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR