Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ou trouver info sur config hardware pour faire tourner un MS SqlServer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou trouver info sur config hardware pour faire tourner un MS SqlServer

n°3317336
wagram
Posté le 06-07-2004 à 00:20:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais avoir besoin pour ma société d'un serveur de base de donnée sous Sql Server 2000.
 
Ca tournera sous Win2003, avec une base de donnée de 2giga, et 20 utilisateurs dessus
 
Je pensai a un Bi-Xeon, 2giga de ram, peut etre un dell.
 
Mais j'arrive pas a trouver des infos sur les serveurs, personne ne connais un forum ou on parle que de ca??


Message édité par wagram le 06-07-2004 à 00:21:17
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 00:20:15  profilanswer
 

n°3317386
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2004 à 00:41:46  profilanswer
 

Ca dépend du nombre et de la taille des requetes à traiter ...

n°3317420
wagram
Posté le 06-07-2004 à 01:01:28  profilanswer
 

les requetes ne sont pas tres grosses, mais brassent bcp de données
 
En faite, c'est une société qui sotcks des dossiers pour des clients, et donc 10 personnes rentrent des nouveaux dossiers dans la base en continu, et environ 10 société font des demandes de consultation par internet.
 
Et il y a aussi des inventaires de dossiers, dont la plus grosse société a 500 000 dossiers stockés.
 
Pour l'instant, juste un inventaire tout seul de 500 000 dossiers sur un P4 3.0 et 512 de ram prend ~5sec.

n°3317644
Lacrimosa
Posté le 06-07-2004 à 09:38:11  profilanswer
 

le plus important c la ram surtout, n'hesite pas a en prendre 2Go comme tu dis, sinon dell ou autre peut importe la marque., des DD rapides et de la bonne ram sera plus important qu'un bi cpu. Meme si pourquoi pas ca peut etre utile...
 
obligé que ce soit sql server?


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3317941
wagram
Posté le 06-07-2004 à 12:41:58  profilanswer
 

Lacrimosa a écrit :

le plus important c la ram surtout, n'hesite pas a en prendre 2Go comme tu dis, sinon dell ou autre peut importe la marque., des DD rapides et de la bonne ram sera plus important qu'un bi cpu. Meme si pourquoi pas ca peut etre utile...
 
obligé que ce soit sql server?


 
En faite, on fait le programme sous les 3 bases : mysql, sqlserver et Oracle
 
A la fin, on fera des benchs et on va comparer, mais a prioris, SqlServer est le mieu du point de vu rapport/qualité/prix.

n°3318156
Lacrimosa
Posté le 06-07-2004 à 13:55:26  profilanswer
 

rapport qualité prix c vrai parce que oracle ca fini par couter très cher meme si c le best SGBDR :)
 
Par contre MySQL est un SGBDR de type fichier, pas ce qu'il y a de mieux pour les grosses BD comme la votre, pe pourriez vous utiliser PostGreSQL qui lui est un SGBDR type C/S mais completment gratuit (comme rapport qualité prix là, ya pas photos lol)  
 
reste evidemment que MS SQL Serveur propose des outils graphiques d'analyse de requete qui peuvent etre utiles evidemment :)


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3320038
wagram
Posté le 07-07-2004 à 01:51:31  profilanswer
 

PostGreSql, je connais pas, et déja faire tourner tout ca sous 3 bases, c déja pas mal :)
 
Mais ca m'énerve, j'arrive pas a trouver un forum qui parle de matos pour les serveurs d'entreprise, ca doit bien exister quand mm!
 
Mm chez les ricains, je trouve pas :(

n°3320233
Lacrimosa
Posté le 07-07-2004 à 10:02:06  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
je sais pas si tu l'avais deja vu mais voila un petit test de deux config bi cpu concurrentes. Ca peut pe t'interesser...


---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ou trouver info sur config hardware pour faire tourner un MS SqlServer

 

Sujets relatifs
config pour les jeu < 600eurosQue pensez vous de cette config?
Où trouver ....Evolution de ma config...
trouver carte mèreTrouver un adaptateur SATA--> IDE (et pas le contraire)
attendre ou pas pour une nouvelle config?Est-ce que je vais pouvoir supporter Half-Life 2 avec cette config ?
Avis sur une config...carte mere pas chere pour une ptite config?
Plus de sujets relatifs à : Ou trouver info sur config hardware pour faire tourner un MS SqlServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR