Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  H110 vs B150 vs H170

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

H110 vs B150 vs H170

n°9707959
jeannoo
Posté le 10-01-2016 à 23:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis complétement perdu dans toutes les références des nouvelles CM...
Pour commencer à y voir clair je me dis que je devrais déjà m'orienter sur un chipset
N'y connaissant pas grand chose, je ne vois pas trop la différence entre ces chipsets : H110, B150 et H170 (Le Z170 j'ai compris que c'était pour o/c, pas pour moi donc)
 
Je crois aussi que H110 < B150 < H170...
 
N'étant pas joueur vers lequel dois-je me tourner (la carte mère devra accueillir a minima, 2HDD, un SSD, un graveur) Et surtout pourquoi ? J'aime bien "savoir"
 
Merci à celui ou ceux qui se lanceront dans un rapide comparatif à vocation pédagogique.
 
Je précise que j'ai rien trouvé sur le web...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 23:12:46  profilanswer
 

n°9707968
evilo70
Posté le 10-01-2016 à 23:20:43  profilanswer
 

tu n'as pas bien chercher alors
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ylake.html
 
et sans forcer ;)

n°9708147
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 09:28:27  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

tu n'as pas bien chercher alors
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ylake.html
 
et sans forcer ;)


Merci pur le lien que j'avais trouvé mais à qui se destinent ces chipsets ou à avoir pour quels usages ?
PCIe pour connecter une carte graphique
port SATA pour connecter du stockage
max ligne PCIe ----> Intéret/Utilité ?
Max. M.2 x4 ou 2x SATA Express ----> Intérêt/Utilité ?
 
Voilà pour recentrer mon post  :D  
 
Merci.
 

n°9708201
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Merci pur le lien que j'avais trouvé mais à qui se destinent ces chipsets ou à avoir pour quels usages ?


Tu te prends beaucoup trop la tête, il n'y a pas de chipset pour telle ou telle personne.
C'est simplement lié à la connectique et les fonctionnalités que tu recherches.
Si tu recherches l'overclocking, alors ce sera le Z170
Si tu cherches à faire du RAID ce sera le H170.
Si tu ne veux ni l'un ni l'autre, tu te contentera du H110 ou B150.
 
Le H110 est le plus simple et le moins cher, il embarque des technologies/connectiques déjà éprouvées sur les anciens chipset intel. C'est aussi le chipset le plus fiable car pas compliqué.
Le B150 est un chouilla au dessus en terme de connectiques et fonctionnalités, il embarque bien plus souvent un port M2, est compatible Crossfire pour certaines cartes, l'USB 3.1 est présent sur pas mal de modèles.
 
L'essentiel quand tu choisis une carte mère c'est de l'adapter à tes besoins.
Pour une config sans OC, sans SLI/crossfire, sans besoin de port M2 et autre USB 3.1, une H110 fera parfaitement l'affaire. Tu peux pousser jusqu'à du B150 qui n'est pas bien plus cher pour être plus futur proof, mais en terme de performances ce sera identique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708209
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 10:34:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu te prends beaucoup trop la tête, il n'y a pas de chipset pour telle ou telle personne.
C'est simplement lié à la connectique et les fonctionnalités que tu recherches.
Si tu recherches l'overclocking, alors ce sera le Z170
Si tu cherches à faire du RAID ce sera le H170.
Si tu ne veux ni l'un ni l'autre, tu te contentera du H110 ou B150.
 
Le H110 est le plus simple et le moins cher, il embarque des technologies/connectiques déjà éprouvées sur les anciens chipset intel. C'est aussi le chipset le plus fiable car pas compliqué.
Le B150 est un chouilla au dessus en terme de connectiques et fonctionnalités, il embarque bien plus souvent un port M2, est compatible Crossfire pour certaines cartes, l'USB 3.1 est présent sur pas mal de modèles.
 
L'essentiel quand tu choisis une carte mère c'est de l'adapter à tes besoins.
Pour une config sans OC, sans SLI/crossfire, sans besoin de port M2 et autre USB 3.1, une H110 fera parfaitement l'affaire. Tu peux pousser jusqu'à du B150 qui n'est pas bien plus cher pour être plus futur proof, mais en terme de performances ce sera identique.


C'est vrai que je suis assez prise de tête mais quand je regarde sur LDLC par exemple, je vois plus de 20 références sur le même chipset. Alors je sélectionne, le moins cher, le top des ventes, là ou il y a le plus d'avis, là où il y a le plus de "connecteur" même si je ne sais pas à quoi ça sert... MSI, Gigabytes, ASUS, ASROCK...
 
 
Si je sélectionne B150 en microATX et que j'enlève les CM en DDR3 il reste beaucoup...
C'est juste la jungle !

n°9708213
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 10:40:31  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Si je sélectionne B150 en microATX et que j'enlève les CM en DDR3 il reste beaucoup...
C'est juste la jungle !


Bah ouais, il en faut pour tous les gouts ^^
Pose toi la question de TES besoins, les avis des autres tmts c'est comme un tdc, on en a tous un.
 
Moi, pas besoin d'OC et besoin 4 prises SATA minimum.
Moi besoin du RAID ?
Moi besoin du format ATX pour connecter des cartes filles ? (carte wifi, carte d'acquisition vidéo, carte son .... etc)
Moi besoin beaucoup slot mémoire vive ?
Moi besoin autre chose ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708227
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 10:59:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bah ouais, il en faut pour tous les gouts ^^
Pose toi la question de TES besoins, les avis des autres tmts c'est comme un tdc, on en a tous un.
 
Moi, pas besoin d'OC et besoin 4 prises SATA minimum.
Moi besoin du RAID ?
Moi besoin du format ATX pour connecter des cartes filles ? (carte wifi, carte d'acquisition vidéo, carte son .... etc)
Moi besoin beaucoup slot mémoire vive ?
Moi besoin autre chose ?


OK...
Je ne me prends pas trop la tête donc. Si je ne sais pas à quoi ça sert c'est que j'en ai probablement pas besoin...
Merci en tout cas.

n°9708235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 11:06:03  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

OK...
Je ne me prends pas trop la tête donc. Si je ne sais pas à quoi ça sert c'est que j'en ai probablement pas besoin...
Merci en tout cas.


C'est ça.
Tu peux très bien décider de mettre une boule de remorquage à ta voiture en anticipant un besoin à ce niveau, tu piges ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708238
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 11:12:05  profilanswer
 

Je pige...

n°9708245
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

Après c'est bien de vouloir en savoir un peu plus sur les cartes mères, mais là c'est vraiment pour ton besoin, te perds pas dans les méandres de l'informatique pour si peu :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

n°9708247
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 11:21:27  profilanswer
 

Ouais.
Mon problème c'est que j'aime bien tout savoir et tout comprendre... Pas toujours évident !
Merci en tout cas.

n°9708248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 11:22:21  profilanswer
 

En informatique si tu veux TOUT savoir et TOUT comprendre t'en as jamais fini :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708250
jeannoo
Posté le 11-01-2016 à 11:28:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En informatique si tu veux TOUT savoir et TOUT comprendre t'en as jamais fini :whistle:


 :cry:

n°10001502
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 23:13:45  answer
 

dans ce forum il ya un peu trop de gars aux propos condescendants, je poste mon coup de gueule ici parce que je tombe sur ce post par hasard mais putain, les novices ouvrent un sujet avec l'angoisse dans ce forum  
 
c'est honteux de vouloir s'informer, comprendre telle ou telle chose ?  
 
 pas tout le monde sait tout sur tout sur les composants informatiques, pas tout le monde a la chance non plus de pouvoir se consacrer H24 aux config PC  
 
idem dans le forum sur les smartphones, surtout ne pas dire une connerie, presque on serait bani putain !
 
je ne sais combien de fois je me suis fait teje parce que j'ai dit une connerie ou posé une question con visiblement  
 
je precise qu'il n'y a que sur harware  forum qu'il y a des gars qui ont la science infuse qu' ils distilent au compte goute , si tu sais envoie l'info et basta  
 
il ya aussi des gens qui comprenennt mieux une info expliquée dans un forum que lire des articles à n'en plus finir qui en apportent pas plus  
 
ce message n'est dirigé vers personne en particulier , je fait un constat  
 

n°10001619
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-11-2016 à 09:33:18  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de faire remonter un topic de presque un an qui n'est pas le tiens pour pousser un coup de gueule qui n'est dirigé vers personne ?
Fermeture.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  H110 vs B150 vs H170

 

Sujets relatifs
Achat carte mère : ASROCK / MSI en H170 ?config gigabyte h170-D3hP ne boote pas
[Topic Unique] MSI Cartes Mères Z170, H170, B150 (Skylake socket 1151)Questions ventilateurs, molex R4 Define, H110
Corsair H100i, H105 ou H110 ?ventilateurs pour H110 en push/pull
Probleme OC I7 4770K et Watercooling Corsair h110Corsair h110 ou h75
Corsai H110 et Ventilos 
Plus de sujets relatifs à : H110 vs B150 vs H170


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR