Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie IBM sur thinkpad (votre experience)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie IBM sur thinkpad (votre experience)

n°4352204
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-09-2005 à 13:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais avoir votre temoignage sur le SAV IBM.
 
Personnellement je suis affreusement decu !
 
J'ai un thinkpad T30 tj sous garantie dont les slots memoires se sont mis a mal, puis plus du tout fonctionner
quand je suis passé a 1 giga de RAM.
 
Le SAV me dit que cela ne sera probablement pas pris en charge parce que ma memoire, bien que de marque n'est pas IBM !!
 
Et que c'est la faute d ela memoire.
 
J'ai gueulé evidemment, le seul fautif etant ibm qui fabrique des portables merdiques dont les slots memoires ne tiennent pas le coup !
 
et a ce prix en plus !!
 
Donc je voulais avoir votre avis
 
Est ce que vous pensez que ca va passer en garantie (j'ai quand meme obtenu un nuùmero de retour, mais sans assurance que ce sera pris en charge)
 
?
 
 
Qu'est ce que je dois faire pour faire valoir mes droits?
 
Merci de votre aide!!
 
PS: pr moi IBM c fini !!
 
La prochaine fois ASUS !! (moins cher, et au moins tout n'est pas proprietaire chez eux !!) avec les FRU a la noix !!
 
 
a++
 
Opti


Message édité par optimisteo le 02-10-2005 à 15:09:30

---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 13:22:56  profilanswer
 

n°4352293
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-09-2005 à 14:21:52  profilanswer
 

up please


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°4352609
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-09-2005 à 17:16:38  profilanswer
 

aidez moi svp, si vs avez deja eu affaire a ibm en sav


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°4352981
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-09-2005 à 20:47:57  profilanswer
 

up


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°4353242
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-09-2005 à 23:41:54  profilanswer
 

up


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°4353258
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:46:50  answer
 

Salut! :hello:  
 
Ben mon avis, c'est que quand tu as renvoyé ton ordi portable au SAV sous garantie il fallait remettre les barrettes mémoires d'origines! Parce que là, à moins que le SAV d'IBM soit sympa et compréhensif, c'est mal barré pour que la panne de ton pc portable passe en garantie, vu que tu as changé les barrettes mémoires...  
 
IBM est tout à fait en droit de ne pas prendre ton pc portable en garantie vu que tu as changé des composants et que tu les as remplacés par des composants non d'origine (origine = composants validés et reconnus par IBM pour être installés sur leurs PC sans qu'il y'ait des problèmes d'incompatibilités ou autres). Mais là, ils peuvent dire que c'est la RAM que tu as monté qui a causé le problème, parce que ce n'est pas de la RAM d'origine, et donc qu'ils ne peuvent pas réparer la panne dans le cadre de la garantie... :sweat:  Je sais, c'est inadmissible, mais c'est comme ça, ils sont dans leur droit... :sweat:  
 
 
D'ailleurs, en général, il faut toujours, quand on change des composants d'un ordinateur de marque (bureau ou portable) pendant la garantie, garder les composants d'origines afin de pouvoir les remettre si un jour on doit renvoyer le pc en SAV. :jap:  Et ça, peu de gens y pense... :sweat:  
 
 
Désolé si mon post est un peu sec, mais c'est ce que je pense... ;)  
 
 :hello:

n°4353348
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 30-09-2005 à 01:09:21  profilanswer
 

Non, je te remercie beaiucoup de ton intervention, je pense que tu as tout a fait raison, autant sur le fait que c'est inadmissible, que sur le point des arguments qu'ils peuvent m'opposer.
 
Je te remercie.  
 
a++
 
Opti
 
PS: en fait ce que je vais faire, c acheter ou emprunter une barrette de ram ibm et annuler la RMA qu'on m'avait donne demain en disant que cetait miraculeusement arrange :D et je renverrai ca dans quelques temps quand jaurais recup de la memoire dorigine.
 
(PS , jai achte le pc doccase, et la memoire qui etait dedans netait pas dorigine; moi je laurais bien evidemment gardee et remontee avant renvoi)


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°4353638
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 11:42:31  answer
 

optimisteo a écrit :

Non, je te remercie beaiucoup de ton intervention, je pense que tu as tout a fait raison, autant sur le fait que c'est inadmissible, que sur le point des arguments qu'ils peuvent m'opposer.
 
Je te remercie.  
 
a++
 
Opti
 
PS: en fait ce que je vais faire, c acheter ou emprunter une barrette de ram ibm et annuler la RMA qu'on m'avait donne demain en disant que cetait miraculeusement arrange :D et je renverrai ca dans quelques temps quand jaurais recup de la memoire dorigine.
 
(PS , jai achte le pc doccase, et la memoire qui etait dedans netait pas dorigine; moi je laurais bien evidemment gardee et remontee avant renvoi)


 
Salut! :hello:  
 
Ah ok! Moi je pensais que tu l'avais acheté neuf ton pc portable! :pt1cable:  
 
Sinon, annuler la RMA et le renvoyer dans quelques temps... Perso, je doute que ça marche! :sweat:  Je vais t'expliquer pourquoi: Là, vu que tu as fais une demande de RMA, ils ont crée un dossier te concernant, et dans ce dossier ils ont très certainement indiqué que tu renvoyais un pc portable qui avais un problème au niveau des supports de RAM, et que tu avais utilisé de la RAM non d'origine. Donc, même si tu renvois ton pc portable plus tard, en consultant ton dossier ils verront que tu as utilisé de la RAM non d'origine et la réparation de ton pc portable ne passera pas en garantie, même si tu leur renvoi ton pc portable avec des barrettes de RAM d'origines. :sweat:  
 
La seule solution à mon avis: tu demande à un ami en qui tu as confiance de renvoyer ton pc portable en garantie (avec les barrettes mémoires d'origine) en se faisant passer pour le propriétaire. ça peut fonctionner si IBM n'a pas pris connaissance du numéro de série de ton pc portable. Sinon, si IBM connait le numéro de série de ton portable ça ne fonctionnera pas pour les raisons indiquées au dessus.
 
Désolé pour toi... :sweat:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie IBM sur thinkpad (votre experience)

 

Sujets relatifs
Plantronic et garantieprobleme garantie avec sapphire 9800 pro 128mo
Garantie Asusgarantie Asus ?
garantie cpuGarantie valable?
Carte-mère IBMpixmania, multepass, et garantie presque 'forcée'
Motif pour renvoyer sa carte graphique en garantie???besoin aide garantie légale ASUS ou autre CM
Plus de sujets relatifs à : Garantie IBM sur thinkpad (votre experience)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR