Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Foudre Dell Latitude D505 : USB HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foudre Dell Latitude D505 : USB HS

n°7550778
Matrick69
Posté le 27-08-2010 à 23:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai cherché avec plein de mots clés, sans trouver mon bonheur, désolé de créer un nouveau topic.  :(  
 
Ce matin, la foudre a frappé et mon portable Dell Latitude D505 s'est éteint d'un coup malgré la batterie.
 
Heureusement, il a redémarré.  :)  
Malheureusement, le clavier et la souris reliés sur les prises USB ne marchent plus  :(  
 
Quand je boote ou que je les branche après boot, la lumière s'allume un dixième de seconde, puis plus rien. Le clavier n'a que deux ans, par contre les souris (j'en ai plusieurs) datent de l'ordi voire avant.
Par contre, ma clé mémoire USB marche toujours, mais avec un message m'indiquant que ça marcherait plus vite en USB 2  :??:  
 
Le test système Dell au boot ne signale rien d'anormal côté USB, et aucun problème nulle part.
Sous Windows XP, le gestionnaire de périphérique me dit aussi que tout est OK (j'ai 4 contrôleurs + 4 concentrateurs) pour USB, et que tout le reste est OK.
 
Je subodore à l'instinct que l'alim USB a souffert ?
 
J'ai désactivé le contrôleur USB avec 2.0 à la fin, mais ça ne change rien.
 
J'ai cherché sur le site Dell, et ai l'impression que les sorties USB sont liées à la carte mère, bref il faudrait que je la change si tel est bien le problème, ça me fait un peu chier vu que le prix de la carte mère est supérieur à celui du portable d'occase, il doit avoir 6 ans.
 
Mes questions :
1) Est-ce plausible qu'un coup de foudre puisse se répercuter sur le petit chip alimentant les prises USB avec quelques tous petits watts, sans bousiller le reste ?
2) Si tel est le cas, pourquoi ça marcherait pour une clé USB et pas pour une souris et un clavier ?
3) Pensez-vous que ce soit un problème hardware, ou existe t'il des solutions de contournement ?
4) Que puis-je faire, à part changer la carte mère de mon ordi, ou en racheter un nouveau ?
 
Merci et bon WE,
Matrick

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 23:37:23  profilanswer
 

n°7550791
Jaspion88
Posté le 27-08-2010 à 23:51:11  profilanswer
 

Et si c'était tout simplement le clavier et la souris qui sont grillés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jaspion88 le 27-08-2010 à 23:51:42
n°7550837
Matrick69
Posté le 28-08-2010 à 00:44:40  profilanswer
 

Jaspion88 a écrit :

Et si c'était tout simplement le clavier et la souris qui sont grillés ?

Ben là retour à mon domicile,
nouvelle souris et nouveau clavier, ça ne marche pas non plus.
 
Ca aurait été trop simple  :(  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Foudre Dell Latitude D505 : USB HS

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus : Antec True Blue 480 HS ?Disque dur Maxtor HS ?
Core 2 Duo sur carte mere Dell en Intel 945GClés USB faible capacité
probleme avec dell optiplex 280 gxDisque dur HS sur un portable Toshiba Satelite L350-16U
Choix d'une clé USBPC HS ?
Dell XPS One 2410 qui ne démarre pas comme il devrait...dell dimension 3000 + carte graphique pci ==> bluescreen
Plus de sujets relatifs à : Foudre Dell Latitude D505 : USB HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR