Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus p5b deluxe : flasher le bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus p5b deluxe : flasher le bios ?

n°5948709
jm@d38
Posté le 17-10-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une p5b Deluxe depuis 1 an avec la version de bios suivante : 0614. Depuis peu j'ai qq petits soucis avec le contôleur réseau (Generic Marvell yukon chipset...) : ça plante parfois quand je sollicite le Favoris réseau (win xp sp2) que mon ip soit configurée manuellement ou automatiquement et quel que soit le port RJ45 utilisé
D'autre part, je compte changer ma carte graphique pour un modèle plus performant : ati x1950pro ou geforce 8800gts
Questions :
Est-il nécessaire de flasher le bios pour faire tourner ces modèles de cartes graphiques (et éventuellement résoudre les soucis réseau).
Si oui, y'a t-il une version bios plus stable qu'une autre ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

n°5948894
Ze_Fab
Posté le 17-10-2007 à 21:24:13  profilanswer
 

Sur le site  d'asus, il y a le détails des modifications d'un BIOS à l'autre, tu devrais y trouver des infos. Sinon, les cartes asus sont protégés en cas de flashage de BIOS merdeux (ctrl + alt +del + pg down au boot, pas toujours facile à réussir au premier coup), donc tu ne risques rien à essayer, juste de perdre un peu de temps.
 
Pour le réseau, essaie avec un autre driver, voire un autre OS pour savoir si ton pb est matériel ou logiciel.

n°5949123
jm@d38
Posté le 17-10-2007 à 23:17:39  profilanswer
 

Ze_Fab a écrit :

Sur le site  d'asus, il y a le détails des modifications d'un BIOS à l'autre, tu devrais y trouver des infos. Sinon, les cartes asus sont protégés en cas de flashage de BIOS merdeux (ctrl + alt +del + pg down au boot, pas toujours facile à réussir au premier coup), donc tu ne risques rien à essayer, juste de perdre un peu de temps.
 
Pour le réseau, essaie avec un autre driver, voire un autre OS pour savoir si ton pb est matériel ou logiciel.


 
Merci pour la séquence de touche afin de retrouver le bios d'origine.
J'ai regardé attentivement les différentes versions récentes du bios ; si j'installe une carte x1950pro la version bios 0804 est nécessaire. Par contre, aucune 'contrainte' concernant les cartes geforce 8800..
Aucune indication non plus sur une modification du contrôleur réseau Marvell Yukon....
Pour flasher le bios, faut-il privilégier la version 'Dos' ou 'all os' ? Est ce que ce choix dépend de la méthode de flashage (disquette, clef usb....) ?
 
Concernant le problème réseau, j'ai désintallé puis réinstallé le pilote d'origine... pas d'amélioration. Puis, mise à jour du driver mais rien à faire le 'petit' problème persite. Par contre, j'ai remarqué que Favoris réseau n'affichait que les lecteurs réseaux, aucune indication sur les Sharedocs ou autres ressources des différents pc de mon réseau. Par contre les autres pc listent intégralement toutes les ressources du réseau !
Que faut il en conclure ?
 
 
 

n°5949366
Ze_Fab
Posté le 18-10-2007 à 06:49:14  profilanswer
 

Pour le flashage, je ne sais plus qu'elle version j'avais pris Dos ou All OS, par contre, je te conseille la méthode clé USB au bot.
 
Pour la séquence de touche, elle ne te permet pas de retrouver le BOS d'origine mais de pouvoir flasher ta mobo, même si tu t'es loupé pendant un flash. Pour le BIOS d'origine, vaut mieux le garder au chaud quelque part.
 
POur ce qui est du réseau, mon contrlleur réseau fonctionne sans souci, mais n'a jamais été testé sous windows (pingouin inside). Donc là, je ne peux t'aider.

n°5949369
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 18-10-2007 à 07:01:06  profilanswer
 

Pour flasher le bios , Asus Update , sa marche bien :)  


---------------
Gigabyte France  
n°5949822
jm@d38
Posté le 18-10-2007 à 13:10:59  profilanswer
 

Ze_Fab a écrit :

Pour le flashage, je ne sais plus qu'elle version j'avais pris Dos ou All OS, par contre, je te conseille la méthode clé USB au bot.
 
Pour la séquence de touche, elle ne te permet pas de retrouver le BOS d'origine mais de pouvoir flasher ta mobo, même si tu t'es loupé pendant un flash. Pour le BIOS d'origine, vaut mieux le garder au chaud quelque part.
 
POur ce qui est du réseau, mon contrlleur réseau fonctionne sans souci, mais n'a jamais été testé sous windows (pingouin inside). Donc là, je ne peux t'aider.


 
Bien, va pour le boot sur la clef usb avec Asus EZ flash 2  et la version bios 0910.... Et j'ai sauvegardé mon bios d'origine sur une disquette.
 
Sinon pour le réseau, tant pis, si le problème s'aggrave je peux toujours réinstaller win xp.

n°5950398
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 18-10-2007 à 18:44:27  profilanswer
 

Pour le réseau , se n'est pas trop le bios je pense , mais les driver plutôt ;)


---------------
Gigabyte France  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus p5b deluxe : flasher le bios ?

 

Sujets relatifs
probleme avec CM asus P5B deluxe et intel 6750Probleme ASUS P5W DH, DD en raid, bios 2206
Asus M2N32 SLI Premium Vista Edition ou CROSSHAIRDriver pour carte graphique asus EN660
ASUS Crosshair LCDc2d 6850 ou 6700 avec quelle carte mere asus?
[RAM] Taille différente Bios - Système?? 
Plus de sujets relatifs à : asus p5b deluxe : flasher le bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR