Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher un BIOS avec l'EZ flash d'Asus, c'est top ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher un BIOS avec l'EZ flash d'Asus, c'est top ?

n°2485232
donvincenz​o
Posté le 31-05-2003 à 19:19:20  profilanswer
 

Salut à tous ! J'aimerais bien flasher mon bios pour mettre un P4(B) plus rapide sur ma P4T533C.  
D'une part, je n'ai jamais fait ça donc pour trouver le nom exact du BIOS (ils insistent beaucoup là dessus) c'est la croix et la bannière. Que faut-il prendre ?  la référence du BIOS qu'on a téléchargé (juste les 4 chiffres à la con, genre 1009)? un numéro particulier, si oui lequel et comment le connaître ? On se sert de quoi en fait !! Le fichier .bin (fichier du bios), c'est sympa mais il ne nous permet pas de connaître les réf exactes du nouveau BIOS.  
D'autre part, le flashage via l'utilitaire asus (EZ flash) a l'air assez simple (sauf qu'il faut la référence exacte du BIOS). Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est aussi bien que la bonne vieille méthode avec la disquette de boot avec Aflash.exe et cie ?  
Après flashage, y'a des manips particulières à faire (retourner dans le BIOS pour modifier des paramètres qui auraient changé pendant le flashage ) ?
 
Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne.
 
DV

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 19:19:20  profilanswer
 

n°2485389
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 31-05-2003 à 21:18:13  profilanswer
 

Oui c'est très bien, mais faut lire les instructions ...

n°2485402
donvincenz​o
Posté le 31-05-2003 à 21:29:54  profilanswer
 

VisionMaster a écrit :

Oui c'est très bien, mais faut lire les instructions ...


 
Thanx pour la réponse. Les instructions ont l'air relativement claires mais comment sait-on le nom du fichier BIOS ? Ou est-ce marqué ? A part le numéro du BIOS à la page de démarrage (1002, 1005 ...), c'est totu qu'il y a. Car ce qu'on demande c'est le nom exact du fichier qui doit être XXXXXX.bin, non ?  
J'aimerais bien qu'on me dise ou chopper les infos car pour la procédure, ça n'a pas l'air compliqué, hormis le fait qu'il faut voir la réf exacte du BIOS pour que ça passe tout ! Et ça je sais pas où le chopper.  
D'autres conseils et avis sur la question ?

n°2500905
annaok
Price to kill
Posté le 06-06-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

moi aussi j'aimerai des infos  :p

n°2500923
nKtDragon'​Slayer
Je suis une malédiction.
Posté le 06-06-2003 à 23:05:26  profilanswer
 

Juste un conseil si tu veux flasher ton bios n'utilise pas la capacité au lancement de ton pc mais passe par windows.
C'est beaucoup plus sûr car si tu rates ton flashage t'es bon pour envoyé ton Asus en SAV. :non:


---------------
:pt1cable: Le monde est fait d'incertitudes.
n°2500928
annaok
Price to kill
Posté le 06-06-2003 à 23:08:48  profilanswer
 

l'autre utilitaire c aflash ça se fait par windows?

n°2501730
annaok
Price to kill
Posté le 07-06-2003 à 13:18:11  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par annaok le 07-06-2003 à 13:29:28
n°2506493
donvincenz​o
Posté le 09-06-2003 à 18:01:45  profilanswer
 

Salut à tous ! Le lendemain du post, j'ai flashé le bios avec cet EZ flash. Finger in the noz ! Facile et rapide : en 30s c'est fait. Pour ceux qui ont des cartes asus équipées de cet utilitaire, n'hésitez pas, c'est super simple. Impossible de se planter : la preuve, j'y suis arrivé. EZ flash c'est tip-top !
 
DV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher un BIOS avec l'EZ flash d'Asus, c'est top ?

 

Sujets relatifs
Problème de son sur ASUS DELUXE...Flash bios Soltek SL-65fvb (oldiz) sans lecteur d7!!
nouveautes dans le dernier bios de la Soltek SL-65KV2-CTComment Flasher le BIOS de ma Geforce 4 ??! Help PLZ ! :)
Comment flasher son bios sans lecteur de diskette???Flasahage de bios sur A7N8X
asus a7v333 et 2400+ 
Plus de sujets relatifs à : Flasher un BIOS avec l'EZ flash d'Asus, c'est top ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR