Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Usb en façade, Please Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usb en façade, Please Help !

n°9082836
GuillBatte​s
Posté le 09-03-2014 à 11:31:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rencontre un petit problème auquel je ne parviens pas à trouver de solution, peut-être saurez-vous m'aider.
 
Suite au changement d'une carte mère défectueuse, j'ai du ré-installer windows. Je vous passe les galères dues à l'UEFI et au système GPT que je ne connaissais pas, le système tournes maintenant correctement à une exception près : Les ports usb en façade.
 
J'ai bien connecté les ports sur la carte mère, regardé dans le bios que tout les ports soient activés, mais en vain ils restent muets quoi que je fasse.
Les ports usb arrières (d'origine sur la carte mère donc) fonctionnent les usb2 comme les usb3.
 
Le windows utilisé est un Win7 64bits, le processeur est un Intel G640 (sandy bridge) et la carte mère une Asus b75m-a  
 
Avant le decès de l'ancienne CM, les ports fonctionnaient, le processeur n'a pas changé (je ne trouves pas de pilotes usb3 pour intel série 6 sandy bridge)
Le Win7 à changé car il m'a été impossible de me servir des cd de restauration mais on est resté sur du Win7 64bits.
 
En bref, la carte mère gère l'usb3, le processeur l'a géré, donc c'est possible mais je trouves pas, si vous pouviez m'aider ...
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas !
 
Guill.


---------------
Site web - Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 11:31:04  profilanswer
 

n°9082843
vbelo
Posté le 09-03-2014 à 11:39:05  profilanswer
 

Les ports en facade sont USB3 ? Tu est sûr de ne pas avoir cassé de pin en branchant le connecteur sur la carte mère ? Les pins sont extrêmement fragile comparé à l'USB2 !

n°9082861
GuillBatte​s
Posté le 09-03-2014 à 11:57:21  profilanswer
 

bonjour, les ports usb en façade sont bien usb3 (bleu), et je n'ai pas cassé de pin, je pensais l'avoir mal branché donc j'ai débranché la tour, ouvert le capot débranché le câble et rebranché mais rien y fait.
Guill.


---------------
Site web - Galerie HFR
n°9082864
vomitory66​6
Posté le 09-03-2014 à 12:00:58  profilanswer
 

Je pense à un problème de drivers.
Va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu n'as pas un triangle jaune sur un des éléments.
 
tiens nous au jus

n°9082866
GuillBatte​s
Posté le 09-03-2014 à 12:06:43  profilanswer
 

J'ai deux avertissements mais qui ne concernent pas l'usb :  
http://s29.postimg.org/bdvv79ih3/Sans_titre.jpg
 
Guill.


---------------
Site web - Galerie HFR
n°9082869
GuillBatte​s
Posté le 09-03-2014 à 12:10:25  profilanswer
 

Je regardes donc sur le Cd de la Cm si je peux trouver une solution, Wait&see


---------------
Site web - Galerie HFR
n°9082873
GuillBatte​s
Posté le 09-03-2014 à 12:20:27  profilanswer
 

Plus de Triangle jaunes dans le gestionnaire de périphérique mais toujours rien au niveau des ports...


---------------
Site web - Galerie HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Usb en façade, Please Help !

 

Sujets relatifs
Une LED pour connaître l'état d'un Pc avec écran USBprobleme affichage windows sur radeon sapphire r9 290, help
Recherche d'un câble USB[HELP] Plus d'affichage sur mon pc :(
(Help!) Carte graphique sans alimentation ?![RESOLU] i3 3220 => i5 2500k: ordi ne boot plus, help!
Coupure USB intempestive[HELP] DD externe introuvable
Pas de cable d'alim chez nvidia ? Help !Need help pour hebergement serveur vocal sur NAS
Plus de sujets relatifs à : Usb en façade, Please Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR