Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ga-ep35-ds3 ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ga-ep35-ds3 ne boot plus

n°6975112
yk42b
Posté le 28-05-2009 à 18:00:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici ma config:
GA-EP35-DS3
2x2go GSkill pc6400
Alim corsair vx450w
Carte graphique gigabyte 9600gt
 
Alors voila j'ai un gros souci avec mon pc, comme indiqué dans le titre il ne démarre plus. Si vous voulez tout savoir je suis parti loin de mon pc pendant 3 jours et en revenant aujourd'hui je l'ai allumé et le temps d'afficher le logo du bios il s'est éteint. Par la suite il ne s'est plus jamais rallumé correctement : quand j'appuie sur le bouton les lumières du DES ( le truc d'économie d'energie de gigabyte ) s'allument, la led du disque dur est constamment allumée, les ventilos tournent mais rien à l'écran, les disques durs ne grattent pas pour démarrer windows, et impossible de l'éteindre a moins de débrancher la prise ou d'actionner l'interrupteur de l'alim'.
J'ai testé en débranchant tout les périphériques, puis tout les disques dur, puis le lecteur dvd, la carte graphique et une des barettes... rien ne change. Quand j'enlève les deux barettes j'ai des bips cependant.
 
Mon diagnostique perso se dirige donc vers la carte mère... Qu'en pensez vous ? Y a-t-il un moyen de réparer ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 18:00:00  profilanswer
 

n°6975172
nedna
what u see is what u get !
Posté le 28-05-2009 à 18:34:30  profilanswer
 

c peut être l'alimentation ? t'as déjà fais un clear cmos ? (enlever la pile du bios pour qqls secondes) apparement le clear cmos je le recommande à tout le monde :D  là :))


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6975181
yk42b
Posté le 28-05-2009 à 18:40:11  profilanswer
 

oui j'ai oublié de le préciser, j'ai fait le clear cmos et il ne s'est rien passé.
Pour l'alim c'est peut-être bien ca mais les corsair sont réputées très fiables donc j'ai écarté cette hypothèse d'office ... Mais je vais voir ce que je peut et tester avec une autre alim quand même ...

n°6975215
nedna
what u see is what u get !
Posté le 28-05-2009 à 18:58:55  profilanswer
 

j'ai la m^me alim que toi, mais bon vaut éliminer les composants en cause un à un ...
 
ça m'est arriver sur une ancienne config et puis un jour j'ai décider de remettre tout dans un autre boitier et là par curiosité ça a démarrer, peut être un résidu de charge éléctrostatique....
 
lorsque tu reste appuyer sur le bouton du boitier plus de 10secondes ça s'éteint ? sinon là je penche pour la CM ....


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6975271
yk42b
Posté le 28-05-2009 à 19:24:11  profilanswer
 

J'ai essayé de faire démarrer la CM en dehors du boîtier et même problème. J'ai changé les barette de slot, même problème ...
Je peux pas tester ma CM avec une autre alim ( elle est trop vieille et n'a pas le bon connecteur ATX ) mais je peux essayer la corsair dans un autre pc je vais voir ...

n°6975686
yk42b
Posté le 29-05-2009 à 08:13:26  profilanswer
 

je l'ai rallumé après avoir laissé reposé la nuit : rien.
j'ai fait un clear cmos en enlevant carrément la pile, y se passe rien de rien ...

 

Nouveau symptôme par contre : je viens de laisser mon pc branché quelques minutes, et il s'est allumé de lui même :/ Evidemment ca ne fonctionne toujours pas, même problème

 

Je teste ma corsair sur un autre pc et je déclare officiellement que ma CM est morte ensuite ...


Message édité par yk42b le 29-05-2009 à 08:17:22
n°6975695
yk42b
Posté le 29-05-2009 à 08:43:21  profilanswer
 

Ma gigabyte est officiellement morte.
 
L'ironie de la chose est que je l'ai choisie parce que je pensait qu'elle durerait longtemps ... résultat elle est morte avant que mon ancienne carte mère ( une asrock sur laquelle je tourne pour me dépanner en ce moment ) ne claque.  
 
Heureusement que c'était une "ultra durable 2" sinon qu'est ce que ca aurait été...

n°6975716
nedna
what u see is what u get !
Posté le 29-05-2009 à 09:20:40  profilanswer
 

retour SAV ? pas de garantie ? bon, ça arrive à tout le monde ses mésaventures, désolé pour toi


Message édité par nedna le 29-05-2009 à 09:22:24

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6975726
yk42b
Posté le 29-05-2009 à 09:29:37  profilanswer
 

j'ai demandé un retour sav à materiel.net, le matos aura 1 an dans une semaine ...
Mais je ne peut pas rester trop longtemps sans mon pc donc je pense que je vais en commander une autre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ga-ep35-ds3 ne boot plus

 

Sujets relatifs
Changement de boitier = pas de bootDisk boot failure
Ventilos tournent mais pas de boot [Resolu]intel dq45cb qui ne boot pas
Boot récalcitrantPC qui ne boot plus - ne s'allume plus
Pbs boot + détection hddPc qui boot plus ( Asus P5KE, Q6600...)
Pas d'écran de bootProblème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"
Plus de sujets relatifs à : ga-ep35-ds3 ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR