Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP: P5Q SE Plus, Ecran noir, reset CMOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP: P5Q SE Plus, Ecran noir, reset CMOS

n°6788864
trentsuper​star
Posté le 12-01-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d acheter une p5Q se plus, un Q9400, un noctua, une gainward 9500GT et 2*2GB de mushkin DDR2 6400.
Je vous passe le noctua qui n est pas rentre dans la sonata II ce qui laisse la manip de l ensemble encore un peu delicate ;), mon probleme:
 
apres avoir eu bcp de mal a booter sur le dvd (comportements bizarres, je ne suis plus trop sur), j ai fini par pouvoir installer un vieux xp pro et j en ai profite pour flasher le bios sur la derniere version.
 
Et maintenant les symptomes ressemblent a ca :
 
premier boot:  
-sans encombre, tout demarre, l ecran s allume, mais je tombe fatidiquement sur la page Ami ou je dois systematiquement choisird editer le bios (F1), ou d accepter les settings par defaut et de continuer vers win.
- parfois avant ca j ai un rapide display me disant qu express gate n est pas insalle..
 
(a peu pret) tous les boots apres ca:
- soit tous les ventilos s allument, le DD ronronne, le dvd un peu aussi et puis .. rien, l ecran ne s allume pas (ou alors il s allume mais n affiche, puis s eteint).
-  soit a peu pret meme chose, mais tout s eteint au bout de 5secs, pour ensuite redemarrer avec les meme symtomes qu au dessus.
 
il y a qques petites variations, avec tjrs le denominateur commun de l ecran qui ne s allume pas, ou n affiche rien, ou s allume qd j eteins le systeme..
 
et a chaque fois il faut que je reset le cmos et la je peux profiter au moins d un boot clean..
 
Le boitier est vieux, tout n est pas branche vu la precarite du montage, J ai une alim iun peu vieille qui siffle
je compte changer tout ca de toute maniere, on ne sait jamais ca pourrait regler le pb..
 
J ai essaye de changer qques param dans le bios (nottamment l ordre de demarrage PEG/PCI - PCI/PEG), sans succes. et a chaque fois (avant mon reset CMOS of course) il semblerait que les valeurs du bios sont revenus au std.
 
je n ai pas encore essaye de chercher au niveau des composants (mettre vieille CG, 1 seule barrette).
 
HELP! ;)


Message édité par trentsuperstar le 12-01-2009 à 23:52:56
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

n°7341880
paxou7
Posté le 25-02-2010 à 07:46:02  profilanswer
 

une décharge electrostatique ou un bios mal flashé peut être responsable. Prends le dernier bios sur le site d'asus  et installe avec les utilitaires de ton bios a partir d'une clé usb ou  asus update mais je te conseille par ton bios. lien vers ton dernier bios (support 775) http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr si le lien ne marche pas /  Veuillez séléctionner un produit / carte mère/ ==> séléctionner une série /Socket775/ ==>séléctionner un modèle/P5Q SE PLUS/
 
P5Q SE PLUS BIOS 2204 c'est la derniere version


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP: P5Q SE Plus, Ecran noir, reset CMOS

 

Sujets relatifs
Ecran vert (oh oh oh)nouveau PC-pas d installation- ecran reste en veille???
Erreur démarrage : Ecran bleu 0x00000024Help config gamer à 400 euros
débit de 1mo/s sur disque dur externe. help.Config i7 pour 1900€ MAX avec ecran
[resolu] Asus P5Q-EM probleme driver HDA audio VEN_8086 DEV_2803Disque externe USB non remappé au boot sur P5Q
Gainward Radeon HD4850 1Go GS et P5Q probug asus p5q3 ? remise en question de ma config..help !
Plus de sujets relatifs à : HELP: P5Q SE Plus, Ecran noir, reset CMOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR