Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dual Core, MATLAB, et autres applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Core, MATLAB, et autres applications

n°5077155
Tidom
Posté le 27-09-2006 à 01:45:18  profilanswer
 

Coucou,
je dispose un INSPIRON 6400 avec un dual-core 1.66 GHZ. J'utilise souvent MATLAB et une autre application (en java) pour faire des beaucoup de calculs (souvent longs). Lorsque je laisse tourner une de ces applications, je remarque (avec le gestionnaire des taches) que seulement 50% des possibilités de l'UC sont utilisées. En gros, les graphiques verts et bizarres indiquent que chaque processeur tourne a 50% de leur maximum. Y-a-t-il moyen de modifier la donne et de faire tourner à fond les processeurs uniquement pour ces deux applications ?
 
Suggestion : j'hésite à modifier (accroitre) la priorité des processus en cours "MATLAB.exe" ou "javaw.exe" en espérant que ca aura l'effet voulu. En effet WINXP me previent en me disant que ce la risqu de rendre le systeme instable :(
A vous.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 01:45:18  profilanswer
 

n°5077168
c_planet
Posté le 27-09-2006 à 02:43:14  profilanswer
 

personnellement j'ai toujours ignorer ce message alarmant de windows :D
 
esnuite pour distribuer des applis sur du multi core il existe smp seesaw (c'est la 1ère fois que je retiens son nom sans faire une recherche :D)

n°5077177
Tidom
Posté le 27-09-2006 à 06:09:23  profilanswer
 

oki je vais regarder ca ;)
 
Edit : bon en fait après quelques tests, seesaw permet de gerer des applications par l'un ou l'autre processeur, ou encore par les deux... par defaut toutes applications sont gérées par les deux processeurs.


Message édité par Tidom le 05-10-2006 à 23:54:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dual Core, MATLAB, et autres applications

 

Sujets relatifs
[Topic] Nouveau Core 2 Quad chez intel !Transformer un CELERON 633 en Core 2 Duo
carte mere pour core 2 duo + SLIFSB Core 2 Duo et nForce 5
Config Core 2 à valider SVPbarton vs core duo
[Config] PC "son" - Core 2 DuoQuel ventilo pour core 2 duo et asus P5B ?
Athlon 3800+ Dual Core,mais quelle carte mére.?? 
Plus de sujets relatifs à : Dual Core, MATLAB, et autres applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR