Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque sata non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque sata non reconnu

n°5187939
dejard
Posté le 24-11-2006 à 00:57:20  profilanswer
 

Carte mère concernée : Asus A7N8X Deluxe
 
Bonjour à tous,
 
Avant hier, alors que je venais de lancer plusieurs applications assez lourdes, j'ai décidé de redémarrer pour redonner un peu de vivacité à ma machine. Lors du boot, mon pc n'a pas été plus loin que l'espèce de bios sata (comment le nommer autrement ?) qui liste d'ordinaire tous les disques durs sata branchés à ma carte mère, un seul dans mon cas (qui ne contient pas l'OS). Etant donné que le pc ne voulait pas aller plus loin, je l'ai coupé, j'ai attendu quelques secondes puis je l'ai rallumé. Là, encore plus étrange, il n'allait même plus jusqu'au bios mais continuait de tourner "dans le vide". Plus d'autres solutions alors que de faire un clear CMOS à l'ancienne :/
 
Le pc redémarre mais le "bios sata" comme on va l'appeller ne s'affiche plus lors de la séquence de boot. Tant pis, je continue. Arrivé sous Windows XP (pour info), mon disque dur sata n'est plus reconnu. Je vais vite voir dans le gestionnaire des périphériques et je constate que la partie "RAID/SCSI" (qui s'occupe du sata) a carrément disparue ! J'ai essayé de formater une bonne fois mon pc, rien n'y fais, la ligne du controleur raid/scsi n'est toujours pas revenue.
 
Etant à court d'idées, je m'en remets à vous. Est-ce possible que seule la puce du sata aie rendu l'âme sur la carte mère ? Est-ce même un problème concernant le software ou le hardware ? Je n'en sais plus trop rien ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 00:57:20  profilanswer
 

n°5190320
dejard
Posté le 25-11-2006 à 12:42:05  profilanswer
 

Je viens de tester mon disque dur sur un autre pc et il fonctionne parfaitement. J'ai également testé un autre disque dur sata sur mon pc cette fois et il n'est pas non plus reconnu. L'idée farfelue que ce soit juste la puce sata qui soit défectueusse commence à se préciser mais ca me semble tout de même presqu'impossible ... Je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque sata non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur Sata non reconnu.disque dur sata non reconnu en Esata
disque dur SATA non reconnu sous windows xpDisque dur SATA non reconnu
Disque dur SATA non reconnudisque dur sata non reconnu sous windows
Mon disque dur Sata 2 est-il vraiment bien reconnu ?disque sata non reconnu
disque dur sata reconnu comme un IDEMon disque dur SATA n'est pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque sata non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR