Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur SATA non reconnu sous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur SATA non reconnu sous windows xp

n°4971413
coyote7800​0
Posté le 07-08-2006 à 00:35:05  profilanswer
 

bonjour,
 
Y'a de cela quelques jours mon disque dur principal un MAXTOR 200GO SATA a donné des signe de défaillance en fesant des petits cliques puis suivie d'un plantage du PC défois c'était ratrappable et d'autre fois géle complet obliger de procéder a une coupure en appuiyant 5 sec sur le bouton power.
 
donc je débranche mon HDD Maxtor et branche un HDD western digital en IDE celui la pour faire une instalation provisoir et celui ci aussi a fait les meme cliques et les meme plantage j'ai trouvé la cause c'était mon alimention et non les disque dur qui présentais des signes de défaillance brefff tout ca pour dire je pense pas que mon disque dur SATA soit défectueux.
 
j'ai fait une réinstallation complète de mon système et depuis cette réinstallation j'arrive plus a voir mon disque dur SATA dans le poste de travail mais il est détecté dans le bios [02:60-0 Maxtor 6B2] ainsi que mon disque provisoire en IDE [SM-WDC WD800BB-22C], ni dans la gestion des disque seul le Western Digital et reconnu normal puisse que c'est mon lecteur C:
 
j'ai installé le driver suivant pour le SATA "Silcon Image RAID Driver" sur le cd d'installation de la carte mère "ASUS K8N E DELUXE" mais j'ai des doute si c'est le bon driver SATA car depuis dans le panneau de configuration une nouvelle icone qui c'est ajouté "Silicon Image ATA controllers" et la il détecte le disque puissent qu'il donne des informations Marque et taille etc... voir capture d'écran http://img124.imageshack.us/img124 [...] g01au5.jpg cette image vous donneras peut ètre plus d'information sur la nature de mon problème.
 
et ainsi a chaque démarrage du PC j'ai une autre fenetre qui s'éxécute automatiquement http://img468.imageshack.us/img468 [...] n02wc9.jpg et je sait pas ce que c'est.
 
Merci de votre aide en tout cas et c'est assez urgent je doit récupérer des données importante.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 00:35:05  profilanswer
 

n°4972779
730
Posté le 07-08-2006 à 19:10:32  profilanswer
 

tu as installé les drivers pour le RAID...
as-tu branché ton maxtor sur les ports SATA gérés par le southbridge ou le contrôleur silicon ?
 
edit: ça sera plus simple là
http://img390.imageshack.us/img390/2397/asusk8nedeluxe1pp9.th.jpg
 
branche ton DD sur le port SATA1 noir :)


Message édité par 730 le 07-08-2006 à 19:17:24
n°4972821
coyote7800​0
Posté le 07-08-2006 à 19:42:08  profilanswer
 

mille merci 730 impecable ca marche il et reconnu dit moi tu peut me dire la différance entre les 2 port data près du CPU et les 4 sata rouges a coté du CMOS ?

n°4972874
730
Posté le 07-08-2006 à 20:06:48  profilanswer
 

les 4 ports SATA rouges sont destinés au RAID et sont gérés par le Silicon image
les 2 ports SATA noirs sont des SATA "normaux" et gérés par le chipset ;)

n°4972939
coyote7800​0
Posté le 07-08-2006 à 20:54:41  profilanswer
 

ok merci beaucoup de ton aide l'ami.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur SATA non reconnu sous windows xp

 

Sujets relatifs
quel disque dur externe?Gros problême disque dur pluis détécté!!....:-(
dd sata 2 non reconnuLe pc boot sur le chip vidéo intégré puis sur la carte dans windows
gros problème de disque durdisque dur sata non reconnu sous windows
Disque Dur Sata non reconnu sous Windowsdisque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios
Disque SATA non reconnu sous windowsMon nouveau disque dur (Sata) n'est pas reconnu par Windows XP
Plus de sujets relatifs à : disque dur SATA non reconnu sous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR