Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DELL dimension e521 : plus de clavier, plus de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL dimension e521 : plus de clavier, plus de boot

n°8250085
titoftit
Posté le 19-03-2012 à 20:13:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de récupérer une tour DELL Dimension E521 qui ne possède pas de port PS2 pour le clavier, seulement de l'USB. Quand je l'ai eu, il boutait Windows, mais se plantait sur un blue screen.  
J'ai alors voulu passer en mode sans echec, et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas de clavier pendant la phase de chargement du bios. En fait, le clavier s'allumait seulement pendant le chargement de Windows (donc trop tard pour faire quoi que ce soit).
 
Bref, j'ai tenté un clear CMOS, et je n'aurais pas dû, parce que maintenant, je n'ai toujours pas de clavier, et en plus, je ne vais pas plus loin que le bois car il demande à être configuré ...
 
Donc résultat : J'ai un pc qui lance le bios, avec un message d'erreur : Keybord failure et qui attends que je press F1 ou F2 ...  :(  :ouch:  
 
J'ai essayé tous les ports USB, 2 claviers différents dont 1 DELL, re clear CMOS, rien a faire ...
 
Je ne sais plus quoi faire ... si quelqu'un à une idée, je suis preneur ...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 20:13:11  profilanswer
 

n°8250160
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-03-2012 à 21:00:11  profilanswer
 

Pour te rassurer, le clear cmos n'y change rien.
 
Il est étrange qu'il n'y ait pas de prise usb.
 
Cela dit, je viens d'aller sur le net voir ce qu'est un dell dimension 521 : sans aucun mauvais esprit (mais vraiment aucun), il vaut mieux jeter cette daube que chercher plus d'une heure à la dépanner, sa valeur marchande avoisine les 40€ sur le marché de l'occasion. D'ailleurs le plus probable est que la carte mère est morte.
 
Si vraiment tu veux tenter de le faire fonctionner, essaie un dépoussiérage total et minutieux, au pire un démontage/nettoyage/remontage...

n°8250180
titoftit
Posté le 19-03-2012 à 21:12:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais ce Pc n'est pas a moi, je l'ai pour réparation.
 
Il appartient à un copain à son compte et il s'en servait seulement pour faire des factures. Donc c'était bien suffisant pour lui.
 
Où as tu vu des tours d'occasion à 40 euros ? Au pire si je peux trouver une cm pas trop cher ...

n°8250220
gouik
Posté le 19-03-2012 à 21:42:19  profilanswer
 

Une aide (en anglais):
 
http://en.community.dell.com/dell- [...] 55640.aspx
 
essayez cela:
 
Plugged in keyboard ONLY (not even the mouse) into the top left USB slot

Message cité 1 fois
Message édité par gouik le 19-03-2012 à 21:47:50
n°8250222
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-03-2012 à 21:43:41  profilanswer
 

Regarde la section achats/ventes ici même ^^
 
Des fois des gens prennent la peine de vendre ou donner des configs de cette génération.

n°8250247
titoftit
Posté le 19-03-2012 à 21:55:58  profilanswer
 

gouik a écrit :

Une aide (en anglais):
 
http://en.community.dell.com/dell- [...] 55640.aspx
 
essayez cela:
 
Plugged in keyboard ONLY (not even the mouse) into the top left USB slot


 
Déjà testé ... Je n'ai pas eu la même chance qu'eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DELL dimension e521 : plus de clavier, plus de boot

 

Sujets relatifs
Petit soucis Boot [Résolu]Séquence de boot bizarre : AHCI mode
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noirProbleme carte mere Asus P8P67 et clavier
Problème de boot et changement de CM.Avis expert pour optimiser mon PC double boot
[CONSEIL D'ACHAT] portable 14-15" DELL?tous les composants sont ok mais le pc ne boot pas
PC ne boot plus suite à rajout de RAMAvis expert pour optimiser mon PC double boot
Plus de sujets relatifs à : DELL dimension e521 : plus de clavier, plus de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR