Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc démarre mais écran noir

n°10167326
pearl999
Posté le 15-06-2017 à 22:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca a marché !!!!!!! Je vous remercie tellement grandement !  
En fait j'ai même pas eu à aller dans le bios. Une fois que j'ai relié avec le tournevis les deux pines, et que j'ai relancé, c'est allé directos sur windows et tout a marché normalement !  
J'aurai jamais deviné réparé ma carte mere comme ca x).  
Mais vraiment merci à vous tous !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 22:48:22  profilanswer
 

n°10167498
pearl999
Posté le 16-06-2017 à 10:22:35  profilanswer
 

Bon, en fait, ce matin rebelotte... L'écran qui ne s'allume plus alors que la tour est allumée... Vous pensez que c'est du à quoi au final ?  
Ah oui, et l'ampoule LED de JABT1 qui m'avait servi à redémarrer l'ordi, quand je l'ai éteint en constatant l'écran noir, eh bien elle s'est mise à clignoter plusieurs fois, vous pensez que c'est pour quoi ?

n°10167743
pearl999
Posté le 16-06-2017 à 16:17:19  profilanswer
 

C'est même assez étrange.. je peux le faire redémarrer avec la technique dite précédemment, mais je ne peux pas l'éteindre, sinon il rebug encore.  
Par contre je peux choisir soit "Mettre en veille" soit "Redémarrer" et la il continue de marcher. Vous pensez que c'est du à quoi ?  
Du coup, je ne peux pas remettre ma carte graphique non ? Il faut qu'il soit à l'arrêt pour cela non ?

n°10167785
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 16-06-2017 à 17:22:38  profilanswer
 

Alors, pour la LED c'est la MSI LED quand elle clignote elle est en fonction "debug" (si j'ai bien compris le manuel) et oui il faut débrancher ton PC pour installer la CG.
As-tu pu flasher le bios?

n°10167799
pearl999
Posté le 16-06-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

Justement j'ai flashé le bios. Et depuis ca ne marche plus...  
Je m'explique, j'ai réussi à accéder au BIOS, j'avais mis la clé USB avec le fichier téléchargé sur le site MSI, et quand j'ai flashé, l'ordinateur s'est éteint puis rallumé avec l'écran noir. J'ai laissé comme cela pendant un certain temps, mais vu qu'il n'y avait pas d'évolutions j'ai refait la manipulation pour refaire démarrer l'ordi...
Depuis, la manipulation ne change rien (alors que la LED marche toujours elle quand je relie les deux pines)

n°10167865
pearl999
Posté le 16-06-2017 à 19:28:31  profilanswer
 

Bon je pense que c'est fini. J'arrivais plus à le rallumer, donc j'ai enlevé la clé USB. Du coup, à ce moment là, il a bien voulu se rallumer et s'est mis à updater le BIOS, sans clé USB bien entendu.  
Finalement, maintenant, il est impossible de le rallumer. Ca s'enclenche 5 secs, ca émet un BIP sonore et ca se réteint pour se rallumer, etc.
 
Je pense que ca a mal tourné la MAJ du Bios et que la carte est définitivement foutue...
Vous avez des idées sur la carte mere que je pourrai prendre pour aller avec un i5 4670K et une carte graphique GTX 970 du coup ?

n°10509802
babatche06
Posté le 18-01-2019 à 11:43:38  profilanswer
 

Salut
 
Je me permets de déterrer ce post car j'ai sensiblement le même problème et je voulais connaître le dénouement...

n°10558919
johnpa
Posté le 24-04-2019 à 12:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lire tous les commentaires.
J'ai le même problème avec des composants similaires : CM z97g45, GTX 970... Le pc a déjà fonctionné pendant plus de 6 mois puis un jour il ne voulait plus démarrer, il s'allumait et s'éteignait en boucle. Après avoir enlever deux des quatres barrettes de RAM, le pc démarre avec ce fameux problème d'écran noir.
J'ai donc fais la manipulation qui a résolu le problème de certaines personnes, cependant je n'ai pas eu de resultats pour l'instant. Je ne vois pas de diode bleue et j'utilise un câble VGA.
Pensez vous qu'il y aurait un autre problème ? J'ai testé la carte graphique fonctionne, la RAM a air ok (je n'ai pas pu essayer sur un autre pc) DD ok, alim ok.

n°10559368
matt442
Posté le 25-04-2019 à 12:40:24  profilanswer
 

il faudrait tester chaque barrette seule sur tous les slots. Essaye un autre branchement pour ta carte graphique, display port ou hdmi. essaye le second port pci de ta carte mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème PC qui démarre tout seul + écran noir aucun signalPC démarre, Windows aussi, mais écran noir
PC démarre, windows aussi, mais écran noirPas de bips - écran noir - PC qui démarre
PC s'allume mais voyant éteints et ne démarre pas, écran noir.PC démonté pour nettoyage => PC démarre mais écran noir
PC ne démarre pas (écran noir) mais ventilo OKPc qui ne démarre plus (écran noir) malgré CM qui s'allume et CG ok
PC démarre mais écran noir...PC demarre mais l'ecran reste noir
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre mais écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR