Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Trop pate thermique, dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop pate thermique, dangereux ?

n°6102091
matchichi
Posté le 21-12-2007 à 12:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que j'ai mis trop de pâte thermique sur mon E6750. C'est l'Artic silver 5. Le pc démarre et a tourné pdt 30mn (tps d'install de XP) et après je l'ai éteins pour dormir :sleep:  
 
Mais je voulais savoir si je devais le nettoyer et en remette moins ? De plus j'ai l'impression qu'il y en a eu un peu en dessous (un filet de 2, 3mm) que j'ai nettoyer avec un coton tige sec (dois je le renettoyer si il en reste avec un peu d'eau ou du démaquillant ?). Artic silver ne semble pas être conductrice en électricité.
 

Citation :

Not Electrically Conductive:
Arctic Silver 5 was formulated to conduct heat, not electricity.
(While much safer than electrically conductive silver and copper greases, Arctic Silver 5 should be kept away from electrical traces, pins, and leads. While it is not electrically conductive, the compound is very slightly capacitive and could potentially cause problems if it bridges two close-proximity electrical paths.)


 
Merci pour votre avis

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 12:09:49  profilanswer
 

n°6102098
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-12-2007 à 12:13:56  profilanswer
 

Trop de pâte thermique n'est pas dangereux, en revanche dans ce cas, ça aura les propriétés inverses de ce dont pour quoi c'est conçu : c'est à dire que ton CPU aura tendance à d'avantage chauffer.
 
Donc si tu es vraiment sûr d'en avoir trop mis : démonte, nettoie et remets-en une fine couche. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6102104
youenn56
Posté le 21-12-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

matchichi a écrit :


De plus j'ai l'impression qu'il y en a eu un peu en dessous (un filet de 2, 3mm) que j'ai nettoyer avec un coton tige sec (dois je le renettoyer si il en reste avec un peu d'eau ou du démaquillant ?).  


Qu'est ce que tu appelles un peu en dessous ?
Sur le socket ?

n°6102113
matchichi
Posté le 21-12-2007 à 12:21:43  profilanswer
 

youenn56 a écrit :


Qu'est ce que tu appelles un peu en dessous ?
Sur le socket ?


 
Pas sur la CM mais un peu sur les connectiques dorées derrières le proco. J'ai nettoyé avec un coton tige et le pc démarre. J'ai même installé XP mais je me demandais si avec le temps ca pourrait etre dangereux ? Si je devais nettoyer encore et avec quoi ?
 
Quand je dis que je pense avoir mis trop de pate thermique, c'est que j'ai du mettre l'équivelent de 3 grains de riz pour couvrir tout le core. Avant, j'avais un athlon xp 2000 + et le core est plus petit donc moins de pate.

n°6102115
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-12-2007 à 12:23:31  profilanswer
 

Nettoie tout ça malheureux, l'artic silver est conductrice et en cas de cours-jus tant pis pour ton proco et ta carte mère !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°6102118
matchichi
Posté le 21-12-2007 à 12:24:44  profilanswer
 

Oui mais je nettoie avec quoi ? et même le dessous du processeur ?

n°6102170
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-12-2007 à 12:49:44  profilanswer
 

sur la surface du cpu, tu mets une goutte d'alcool sur un papier doux et tu essuies doucement.
 
-Tu doit mettre une couche transparente sur lui et sur la base du cpu.
 
Trop de pâte c'est la même chose que pas assez de pâte : ça réduit le transfert thermique et donc ça réduit l'efficacité du refroidissement : même si tu mets un radiateur d'un kilo avec un Delta à 220 de flux d'air ça servira à rien du tout : met une couche transparente :hello:


---------------
Messatsu !
n°6103262
ebola2
ah ah ah
Posté le 21-12-2007 à 21:10:09  profilanswer
 

c'est dangereux avec de l'artic 5 : c'est conducteur ! à la pause du ventirad ça va déborder, et hop !!! les problêmes ont de fortes chances d'arriver. nettoyage avec de l'acétone (c'est ça ?) là où ça a débordé (espoir de non dégat mais généralement ça passe),et le reste, repose avec une carte téléphonique ou du même acabit !!!

n°6103263
ebola2
ah ah ah
Posté le 21-12-2007 à 21:10:48  profilanswer
 

grilled :D

n°6103326
matchichi
Posté le 21-12-2007 à 21:45:42  profilanswer
 

C'est bon j'ai bien nettoyé et le pc tourne depuis 1h maintenant. Proco à 30 °C :D
 
Par chance, cela n'a pas débordé pourtant c'est pas la première fois que je monte un proco et un ventirad mais je pense que par la fatigue j'ai pas trop fait gaffe à ce que je faisais.
 
Merci pour votre soutien :)


Message édité par matchichi le 21-12-2007 à 21:47:20
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 21:45:42  profilanswer
 

n°6103723
marllt2
Posté le 22-12-2007 à 04:24:30  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

à la pause du ventirad ça va déborder, et hop !!! les problêmes ont de fortes chances d'arriver.


C'est sûr que si le ventirad fait une pause, il va y avoir quelques problèmes  [:aloy]

n°6103726
pirocrazy
Posté le 22-12-2007 à 04:55:24  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

sur la surface du cpu, tu mets une goutte d'alcool sur un papier doux et tu essuies doucement.
 
-Tu doit mettre une couche transparente sur lui et sur la base du cpu.
 
Trop de pâte c'est la même chose que pas assez de pâte : ça réduit le transfert thermique et donc ça réduit l'efficacité du refroidissement : même si tu mets un radiateur d'un kilo avec un Delta à 220 de flux d'air ça servira à rien du tout : met une couche transparente :hello:


 
Arctic Silver 5 was formulated to conduct heat, not electricity
 
l'arctic silver 5 a ete formuler pour conduire la chaleur , pas l'electricitee ...  :heink:

n°6103734
caribhoux
Posté le 22-12-2007 à 06:40:31  profilanswer
 

perso pour nettoyer la pate thermique j'ai rien de mieu que le WD40..il disout mm les vielle pate thermque durcie. ensuite il faut nettoyer a l'acool le tout avec un papier ou tissu tres doux
j' ai fais des centaine de pc comme ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Trop pate thermique, dangereux ?

 

Sujets relatifs
Pate thermique .P35 Ds3 et pate thermique processeur
"pate blanche" dans l'alim,dangereux ?retirer le ventilo du chipset de ma cm,dangereux ?
retirer le ventilo du chipset de ma cm,dangereux ?quelle pate thermique ?
Plus de sujets relatifs à : Trop pate thermique, dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR