Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Crosshair IV Formula/Extreme (AM3)

n°7749653
Corleone_6​8
Posté le 12-01-2011 à 21:34:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seth-01 a écrit :


ben moi je verrai ca comme un gros trou de la gestion du vcore ! Sur ma gigabyte quand je met 1.35 dans le bios j'ai 1.35 sous windows aussi bien en idle qu'en load ! Maintenant certes après il peut y avoir des infimes variations en fortes charges mais de là à perdre 0.05v non !!
 
je viens de faire des tests et voici ce que ca a donné pour le proc @ 2800 MHz (standard donc) avec 1.25v de vcore sélectionné dans le bios et les différents % du LLC :
 
bios : 1.25v    LLC : 0%      idle : 1.236v    load : 1.20v :ouch:
bios : 1.25v    LLC : 50%    idle : 1.248v    load : 1.236v
bios : 1.25v    LLC : 100%  idle : 1.260v     load : 1.272v
 
bref c'est bizarre ce truc !!


 
Ouai et sur ta gigabyte tu aurais eu le même resultat que sur la C4F sans LLC c'est à dire un lamentable plantge, et t'aurais du monter le vcore, sauf que là le LLC le fait pour toi.. Donc aucun problème de gestion de la tension
 
Et comme l'a precisé dami1stm il faut vérifier au multimètre, la carte est équipé pour, tu as p-ê tout simplement la sonde qui foire un peu...


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 21:34:54  profilanswer
 

n°7749656
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-01-2011 à 21:37:11  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Ouai et sur ta gigabyte tu aurais eu le même resultat que sur la C4F sans LLC c'est à dire un lamentable plantge, et t'aurais du monter le vcore, sauf que là le LLC le fait pour toi.. Donc aucun problème de gestion de la tension
 
Et comme l'a precisé dami1stm il faut vérifier au multimètre, la carte est équipé pour, tu as p-ê tout simplement la sonde qui foire un peu...

non non :jap: c'est comme ça que ça fonctionne ;)

Message cité 2 fois
Message édité par NoradII le 12-01-2011 à 21:37:20

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7749665
Corleone_6​8
Posté le 12-01-2011 à 21:40:19  profilanswer
 

NoradII a écrit :

non non :jap: c'est comme ça que ça fonctionne ;)


 
Oui mais bon on est à l'abris de rien, ça reste du made in tawain :jap:
 
Parceque je n'ai pas d'aussi "grosse" (j'abuse) variation de tensions, après cela depant aussi p-ê du proco, je ne suis pas asser calé pour le savoir.
Moi c'est encore un bon vieu C2 qui fume et pollu comme tout [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 12-01-2011 à 21:41:35

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7749681
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 12-01-2011 à 21:46:17  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :


 
Oui mais bon on est à l'abris de rien, ça reste du made in tawain :jap:
 
Parceque je n'ai pas d'aussi "grosse" (j'abuse) variation de tensions, après cela depant aussi p-ê du proco, je ne suis pas asser calé pour le savoir.
Moi c'est encore un bon vieu C2 qui fume et pollu comme tout [:ddr555]

on est dans le même wagon, alors ;)
et si asus et son LLC ne me l'avait pas sortie des 3.6 GHz jamais j'aurais pu savoir qu'il le pouvait, en fait :bounce:  :bounce:  :ouch:  :D  :sol:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7749799
seth-01
Posté le 12-01-2011 à 22:48:56  profilanswer
 

NoradII a écrit :

non non :jap: c'est comme ça que ça fonctionne ;)


mon interprétation était juste alors ??  :whistle:

n°7749921
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 13-01-2011 à 00:00:17  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

mon interprétation était juste alors ??  :whistle:

quelle partie ?  [:noradii:3]  
quand tu es limite a t'en débarrasser ou quand tu lis les tensions des diverses façons à ta disposition  [:noradii:2]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7763314
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-01-2011 à 20:29:26  profilanswer
 

je sais pas si vous avez.........je passe le lien cpu z au couleur ROG    :p  
 
http://www.asusrog.com/forums/show [...] -available
 
sinon un pti retour du bios 1304.......potable ???
 
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 20-01-2011 à 20:32:00

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7763360
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 20-01-2011 à 20:42:11  profilanswer
 

chez moi il m'a permis de passer le vcore de 1,46V et des poussières à juste un peu moins de 1,45V pour mon X6 1090t à 4000MHz, sans changer les autres réglages. il y a quelques options en plus pour le LLC. les profils d'OC précédents ne sont pas compatibles...


---------------
Boutique - Feedback
n°7763392
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-01-2011 à 20:52:14  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

chez moi il m'a permis de passer le vcore de 1,46V et des poussières à juste un peu moins de 1,45V pour mon X6 1090t à 4000MHz, sans changer les autres réglages. il y a quelques options en plus pour le LLC. les profils d'OC précédents ne sont pas compatibles...


 
 
 :jap:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7763430
seth-01
Posté le 20-01-2011 à 21:03:46  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

chez moi il m'a permis de passer le vcore de 1,46V et des poussières à juste un peu moins de 1,45V pour mon X6 1090t à 4000MHz, sans changer les autres réglages. il y a quelques options en plus pour le LLC. les profils d'OC précédents ne sont pas compatibles...


y'a des différences entre la version "beta" qui circulaient sur le net y'a 1 voir 2 semaines et cette version finale du 1304 ???

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 21:03:46  profilanswer
 

n°7765266
Tiger X
Posté le 22-01-2011 à 09:05:19  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


y'a des différences entre la version "beta" qui circulaient sur le net y'a 1 voir 2 semaines et cette version finale du 1304 ???


 
A priori aucune, le bios soit disant beta est passé directement en téléchargement sur le site d'asus (en parallèle du ftp). Tu peux checker le md5 si ça te branche  :D  
 
Pour en revenir aux modifs je poste les nouveautés présentes dans le bios d'après l'ingé d'asus sur xtremesystems :

Citation :

Quick Overview of Critical 1304 BIOS Settings -
PWM Phase Control:
- This option allows user to choose whether or not the CPU VRM power phases should change dynamically with respect to the change of CPU load. This option along with CPU and CPU/NB LLC will allow the user to fine tune the PWM and CPU voltages for improved overclocking or limiting voltage overshoots during overclocking.
 
CPU Voltage OCP:
- This option allows the user to disable the “Over Current Protection” of the CPU. Enabling this option may allow the CPU to consume more current than the safety range defined by AMD, but might assist in high overclocks, especially under extreme cooling. Please treat this option with extreme care to prevent permanent damage to the CPU.
 
CPU PWM Frequency:
- This option allows user to override the switching frequency of the CPU PWM controller. Raising this option may assist in ensuring power delivery is more stable under overclocking conditions but with the cost of higher operating temperatures of the CPU PWM controller.
 
CPU Load-Line Calibration:
- This option allows user to decide whether or not the motherboard should lower the CPU Vcore as the current consumption of the CPU voltage raises to meet the CPU load-line spec defined by AMD. Users can now choose other levels of Load-Line Calibration in the 1304 BIOS to lower the amount of voltage the Vcore is raised up to or over normal load line voltages as CPU loading increases. Most air/water overclocks should use 50~75% levels for maximum clocks along with tuning of the VRM options. Due to the design of the AMD Phenom series, realize that certain voltage overshoots will be present in Core 0.
 
CPU/NB Load-Line Calibration:
- This option allows user to decide whether or not the motherboard should lower the CPU/NB voltage as the current consumption of the CPU/NB voltage raises to meet the CPU load-line spec defined by AMD. Users can now choose other levels of Load-Line Calibration in the 1304 BIOS to lower the amount of voltage that CPU/NB is raised up to or over normal load line voltages as the CPU/NB loading increases.
 
CPU/NB Voltage OCP:
- This option allows user to disable the “Over Current Protection” of the CPU/NB (i.e. the memory controller). Enabling this option may allow the CPU/NB to consume more current than the safety range defined by AMD. Please treat this option with extreme care to prevent permanent damage to the CPU.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7765289
seth-01
Posté le 22-01-2011 à 09:48:04  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
A priori aucune, le bios soit disant beta est passé directement en téléchargement sur le site d'asus (en parallèle du ftp). Tu peux checker le md5 si ça te branche  :D  
 
Pour en revenir aux modifs je poste les nouveautés présentes dans le bios d'après l'ingé d'asus sur xtremesystems :


Citation :

Quick Overview of Critical 1304 BIOS Settings -
PWM Phase Control:
- This option allows user to choose whether or not the CPU VRM power phases should change dynamically with respect to the change of CPU load. This option along with CPU and CPU/NB LLC will allow the user to fine tune the PWM and CPU voltages for improved overclocking or limiting voltage overshoots during overclocking.
 
CPU Voltage OCP:
- This option allows the user to disable the “Over Current Protection” of the CPU. Enabling this option may allow the CPU to consume more current than the safety range defined by AMD, but might assist in high overclocks, especially under extreme cooling. Please treat this option with extreme care to prevent permanent damage to the CPU.
 
CPU PWM Frequency:
- This option allows user to override the switching frequency of the CPU PWM controller. Raising this option may assist in ensuring power delivery is more stable under overclocking conditions but with the cost of higher operating temperatures of the CPU PWM controller.
 
CPU Load-Line Calibration:
- This option allows user to decide whether or not the motherboard should lower the CPU Vcore as the current consumption of the CPU voltage raises to meet the CPU load-line spec defined by AMD. Users can now choose other levels of Load-Line Calibration in the 1304 BIOS to lower the amount of voltage the Vcore is raised up to or over normal load line voltages as CPU loading increases. Most air/water overclocks should use 50~75% levels for maximum clocks along with tuning of the VRM options. Due to the design of the AMD Phenom series, realize that certain voltage overshoots will be present in Core 0.
 
CPU/NB Load-Line Calibration:
- This option allows user to decide whether or not the motherboard should lower the CPU/NB voltage as the current consumption of the CPU/NB voltage raises to meet the CPU load-line spec defined by AMD. Users can now choose other levels of Load-Line Calibration in the 1304 BIOS to lower the amount of voltage that CPU/NB is raised up to or over normal load line voltages as the CPU/NB loading increases.
 
CPU/NB Voltage OCP:
- This option allows user to disable the “Over Current Protection” of the CPU/NB (i.e. the memory controller). Enabling this option may allow the CPU/NB to consume more current than the safety range defined by AMD. Please treat this option with extreme care to prevent permanent damage to the CPU.


Merci pour les infos ! ;)

n°7766368
HDMax22
Posté le 22-01-2011 à 22:32:43  profilanswer
 

Question pour l'installation de mes deux cartes graphique Nvidia sur ma Crosshair IV Extreme :
 
J'ai deux carte graphique EVGA GTX460 FTW.
 
Pour l'installation des pilotes graphiques, dois-je aussi installer les pilotes EVGA ou Nvidia de mes cartes graphiques en plus de ceux de la puce Lucid de la carte mère, ou est-ce que les pilotes de la puce Lucid  de la carte mère suffisent ?

Message cité 1 fois
Message édité par HDMax22 le 23-01-2011 à 02:35:28
n°7768287
lalgeriano
Posté le 24-01-2011 à 11:48:23  profilanswer
 

Salut je poste ici car j'ai un problème,je posséde cette carte mère et  hier je jouais à fm sur mon pc et le pc s'est eteint bruquement et depuis plus moyen de booter. J'ai devisé la plaque latérale de mon haf pour verifier ou etait le probleme résultat lorsque j'appuie sur le bouton power, la diote cpu de la crosshair s'allume en rouge et s'eteint rapidement. Mon processeur est il cramé à votre avis? Quels sont les signes d'un proco cramé? Merci d'avance pour vos reponses. Je donne ma config au cas ou ça peut aider.  
Assus crosshair IV, Amd phenom II X4 955, 4GB de ram.

n°7768336
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 24-01-2011 à 12:35:11  profilanswer
 

lalgeriano a écrit :

Salut je poste ici car j'ai un problème,je posséde cette carte mère et  hier je jouais à fm sur mon pc et le pc s'est eteint bruquement et depuis plus moyen de booter. J'ai devisé la plaque latérale de mon haf pour verifier ou etait le probleme résultat lorsque j'appuie sur le bouton power, la diote cpu de la crosshair s'allume en rouge et s'eteint rapidement. Mon processeur est il cramé à votre avis? Quels sont les signes d'un proco cramé? Merci d'avance pour vos reponses. Je donne ma config au cas ou ça peut aider.  
Assus crosshair IV, Amd phenom II X4 955, 4GB de ram.

c'est une carte-mère qui, quand elle le peut, ne détecte pas le processeur et s'éteint, c'est aussi une carte-mère qui ne se lance pas (pas de séquence de boot, donc pas d'affichage) car aucun processeur n'est là pour faire le lancement.
Tu peut essayer 2 choses :
-enlève ton processeur, et vois si tu as des similitudes entre avant et après que tu es enlevé le processeur. Si c'est entièrement identique, et seulement, dans ce cas ton processeur à effectivement laché (cause température ou tension soudainement devenu trop haute)
-fait un Clear_CMOS, utilise le manuel de ta carte-mère si tu ne sais pas t'y prendre, bien souvent cela peut être du à un réglage qui foire :/
 
Voilà, sinon dans le pire des cas, et si tu as un autre processeur à portée de main, essaye de remplacer ton 955, afin de discriminer, ou d'incriminer, ta carte-mère qui avait peut-être un défaut au niveau des phases processeurs, qui a fini par lâcher :sweat: ça peut arriver et dans ce cas, SAV/RMA [:spamafote]

HDMax22 a écrit :

Question pour l'installation de mes deux cartes graphique Nvidia sur ma Crosshair IV Extreme :
 
J'ai deux carte graphique EVGA GTX460 FTW.
 
Pour l'installation des pilotes graphiques, dois-je aussi installer les pilotes EVGA ou Nvidia de mes cartes graphiques en plus de ceux de la puce Lucid de la carte mère, ou est-ce que les pilotes de la puce Lucid  de la carte mère suffisent ?

normalement les pilotes Lucid assurent la liaison entre les cartes, c'est au pilote NVIDIA d'utiliser tes cartes.. 'Fin ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas encore cette carte-mère, donc :sweat:
 
EDIT: Qui plus est fait gaffe :ouch:

Citation :

Mise à jour du 24/01/2011 :
 
Le test de quelques cartes supplémentaires basées sur le GF104, nous a permis de faire ressortir un détail qui nous avait échappé au départ :
les très gros overclocking peuvent poser problème aux modèles basés sur le PCB de référence. Et par très gros overclocking nous entendons plus de 825 MHz au GPU.
En cause :
un échauffement de leur étage d’alimentation qui n’a pas été dimensionné pour une consommation liée à de telles fréquences, leur PCB étant basés sur celui de référence ne se contente que de 3 phases pour alimenter le GPU. C’est le cas des modèles FTW d’EVGA et TGT The Beast de Point of View que nous vous déconseillons donc. Ce problème permet à son tour de mettre en avant l’avantage de certaines cartes modifiées par leurs fabricants pour intégrer un étage d’alimentation plus costaud. C’est le cas des GTX 460 DirectCU d’Asus (4 phases), SOC de Gigabyte (6 phases) et Hawk de MSI (6 phases).
Pour les amateurs de gros overclocking, c’est également la carte de Gigabyte que nous conseillons. La GeForce GTX 460 SuperOverClock profite d’un gros overclocking d’usine, de nuisances sonores relativement bien maîtrisées et d’un étage d’alimentation qui encaisse une charge élevée sans broncher.
 
Terminons par mentionner le modèle EE d’EVGA qui permettra d’aider au bon refroidissement d’un système bi-GPU en expulsant l’air chaud en dehors du boîtier, sans augmenter les nuisances sonores comme c’est le cas avec la carte similaire de Zotac.
 
Source : Hfr


Message édité par NoradII le 24-01-2011 à 13:36:45

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7768687
HDMax22
Posté le 24-01-2011 à 16:18:59  profilanswer
 

Merci pour l'info NORADII.
J'ai demandé des précision à Asus sur la procédure d'installation.
Merci quand-même.

n°7768894
lalgeriano
Posté le 24-01-2011 à 18:30:00  profilanswer
 

Merci je vais essayer mais franchement je suis un peu déçu si le processeur a laché. Ma config datait de juillet et je pensais qu'en investissant dans du bon matos la durée de vie serait d'autant plus grande, finalement je me susi trompé...

n°7769140
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 24-01-2011 à 20:27:56  profilanswer
 

lalgeriano a écrit :

Merci je vais essayer mais franchement je suis un peu déçu si le processeur a laché. Ma config datait de juillet et je pensais qu'en investissant dans du bon matos la durée de vie serait d'autant plus grande, finalement je me susi trompé...

c'est pas dit ;) il se peut que quelque chose c'est juste mis en protection, auquel cas tout redeviendra à la normal une fois le Clear_CMOS effectué :sol: sauf si bien sûr des dégats ont eue le temps de s'installer, et là :sweat:
 
[:ultravox] ATTENTION :
investir dans du matériel dit "de qualité" quelle soit bonne ou supérieure" ne garantie rien, en ce sens [:dream49] ça n'empêche pas à cet élément de tombé en panne ou quand bien même, de provoquer des erreurs ou des incompatibilités !
cela permet seulement, de jouir d'une certaine qualité de prestation et de conception, directement issue du savoir faire d'un fabricant :o et non autre chose. Même si force est de raison, qu'un constat de qualité supérieure y est souvent parenté, cela ne doit pas en devenir une coutume ni une idée générale de l'image d'une marque !
Chaque marque à ses bon produits comme les mauvais.
[:ultravox]


Message édité par NoradII le 24-01-2011 à 20:28:12

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7769384
lalgeriano
Posté le 24-01-2011 à 22:30:43  profilanswer
 

ok, je viens de retirer la carte graphique et le pc redemarre maintenant. Que dois je tirer comme conclusion, la carte graphique est hs? Pourtant elle n'a n'en pas l'air et surtout la crosshair a t elle un chipset graphique pour que je puisse palier à cela le temps que j'achete une carte graphique ?

n°7769415
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 24-01-2011 à 22:55:21  profilanswer
 

regarde les connecteurs de ta carte mère et s'il y a un vga ou un dvi c'est que tu as une puce graphique  intégrée . Sinon , ta CG est morte .
si elle est garanti retour sav et achete une carte à 20/30euros pour te dépanner


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7769419
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 24-01-2011 à 22:58:16  profilanswer
 

ça peut aussi être le port pci-e de la carte mère qui a morflé...
tu as déplacé ton pc récemment ?


---------------
Boutique - Feedback
n°7769432
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 24-01-2011 à 23:04:39  profilanswer
 

de toute façon je viens de regarder en page une et il n' a pas de graphique intégré, donc il peut effectivement déplacer sa carte sur un autre port pci-ex pour voir si cela fonctionne. si fonctionne pas test avec une autre carte graphique fonctionnel, si ça marche carte graph HS , si ça marche pas carte mère hs . Mais vu que ton pc redémarre sans cg je pencherais plus pour CG HS


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7769469
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 24-01-2011 à 23:28:08  profilanswer
 

lalgeriano a écrit :

ok, je viens de retirer la carte graphique et le pc redemarre maintenant. Que dois je tirer comme conclusion, la carte graphique est hs? Pourtant elle n'a n'en pas l'air et surtout la crosshair a t elle un chipset graphique pour que je puisse palier à cela le temps que j'achete une carte graphique ?

il n'y a donc plus que deux solutions:
 
 
-ta carte-graphique a-t-elle une diode de fonctionnement (pas toutes en sont munis) ? si oui, elle t'informera de prime abord de l'état de son état :
 
 ->Vert   : OK,
               Étage d'alimentation initialisé,
               Tension GPU stabilisé,
               ROM BIOS lancé,
               Initialisation de la carte sans erreur effectué ;
 
 ->Jaune : problème,
               L'étage d'alimentation n'a pas démarré au complet ou ne tiens pas au courant d'appel (erreur 1 fois après le voyant passe au rouge),
               Tension GPU invérifiable mais présente,
               Une étape dans le BIOS a due être ré-effectuée ou passée,
               La carte c'est lancée avec une erreur,
               La mémoire n'est pas au complet ou son statut n'est pas vérifiable mais est présente au complet;
 
 ->Rouge : Malfonction,
               L'étage d'alimentation ne répond pas à la commande d'allumage de la carte => étage d'alimentation grillé ou mal branché !
               Aucune tension GPU n'a pu être fournis à temps => étage d'alimentation partiellement "brûlé" ou alimentation insuffisante !
               Le bios n'a pu être lancé => ROM défectueuse ou CheckSum du BIOS ne correspondant pas avec celui du dernier lancement ou la carte n'est pas compatible avec ce système !
               La carte ne démarre pas => la carte refuse de démarrer à cause de dommages trop prononcés, la carte ou le GPU sont mort !
 
-deuxième solution, essaye tout bêtement de déplacer ta carte graphique, au niveau de son emplacement sur les ports PCIe. Débranche la de son port, puis place la sur le dernier, le plus bas, de ta carte-mère rebranche tout et essaye !
 
 
Sinon pour vérifier qu'un IGP (chipset intégré en anglais) une prise similaire à celle trouvable sur une carte-graphique doit se trouver à l'arrière de la carte-mère. Il existe 4 type de connexion graphique :
 
 -La VGA => port de connexion bleu de 15 contacts femelles :
                  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/VGA_port.jpg/220px-VGA_port.jpg
 
 -La DVI  => port de connexion blanc de 24 contacts femelles plus un carré de 4 contacts avec lamelle centrale
                  http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2008/09/dvi.jpg
 
 -La DpP => appelée DisplayPort connexion noir avec matrice-à-borne centrale de 20 contacts
                 http://farm4.static.flickr.com/3642/3534308094_79c94bd454.jpg
 
 -L'HDMI => port de connexion plaqué (souvent en or) à double isolation, noir avec une matrice centrale de 19 contacts
                 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/HDMI.socket.png
 
Une fois ton écran branché dessus, avant de démarrer ton PC, enlève, donc, ta Carte-graphique, réinitialise ta carte-mère (Clear_CMOS) car certaines carte-mère désactive l'IGP si rien n'est branché dessus au premier démarrage après un Clear ;)
 
Pour le reste Go SAV/RMA, pour ta CG, si tout autre défaut est écarté.


Message édité par NoradII le 24-01-2011 à 23:57:51

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7769491
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 24-01-2011 à 23:40:07  profilanswer
 

c'est clair, net, précis, on ne peut pas faire mieux :jap:
 
bon de toute façon il n'a pas d'igp hein, petit tour en page une :lol:


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7769497
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 24-01-2011 à 23:43:01  profilanswer
 

colosse38 a écrit :

c'est clair, net, précis, on ne peut pas faire mieux :jap:
bon de toute façon il n'a pas d'igp hein, petit tour en page une :lol:

merci :sol:
 
Ah ben moi, on me demande gentillement, j'explique tout, hein :pt1cable: :lol:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7769508
lalgeriano
Posté le 24-01-2011 à 23:48:19  profilanswer
 

Merci de m'avoir autant répondu, je viens d'essayer la CG sur mon autre pc, méme constat, le pc ne s'allume plus. Je pense que la CG est bien morte. Pour ce qui est de la diode, la Carte mère n'a pas l'air d'avoir été touché, la diode derriere le haf est verte, tout semble normal et la carte graphique etait bien le problème on dirait. Dans tous les cas, demain je vais essayer avec la carte graphique d'un pote mais ça devrait marcher. Ca m'embete mais  prefere ça que mon nouveau proco... En tout cas, niveau entraide, le forum se porte bien, je pensais pas avoir autant de réponses en aussi peu de temps.

n°7769518
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 24-01-2011 à 23:53:42  profilanswer
 

y pas de quoi quand on peut apporter une pierre à l'édifice (ou le faire tomber ...aïe) [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par colosse38 le 24-01-2011 à 23:53:59

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7769520
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 24-01-2011 à 23:54:54  profilanswer
 

lalgeriano a écrit :

Merci de m'avoir autant répondu, je viens d'essayer la CG sur mon autre pc, méme constat, le pc ne s'allume plus. Je pense que la CG est bien morte. Pour ce qui est de la diode, la Carte mère n'a pas l'air d'avoir été touché, la diode derriere le haf est verte, tout semble normal et la carte graphique etait bien le problème on dirait. Dans tous les cas, demain je vais essayer avec la carte graphique d'un pote mais ça devrait marcher. Ca m'embete mais  prefere ça que mon nouveau proco... En tout cas, niveau entraide, le forum se porte bien, je pensais pas avoir autant de réponses en aussi peu de temps.

tiens moi au courant de l'evolution de ton SAV ;) :hello:
tant qu'on y est c'était quoi comme Carte :??:

colosse38 a écrit :

y pas de quoi quand on peut apporter une pierre à l'édifice (ou le faire tomber ...aïe) [:power600]

[:loom the gloom]

Spoiler :

désolé j'ai pas pu m'en empêcher :lol: j'ai voulu rire, mais ça a pas marché tisouite [:technikman]


Message édité par NoradII le 24-01-2011 à 23:57:17

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7769695
lalgeriano
Posté le 25-01-2011 à 09:23:34  profilanswer
 

Ben yaura pas de SAV c'etait une 9800 GT qui datait de 2008 et je comptais la changer d'ici mai pour avoir quelquechose qui convient plus avec ma nouvelle config. C'etait la dernière survivance de mon ancienne config basée sur le E7300. Elle aura fait son temps...

n°7770246
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 25-01-2011 à 14:37:39  profilanswer
 

lalgeriano a écrit :

Ben yaura pas de SAV c'etait une 9800 GT qui datait de 2008 et je comptais la changer d'ici mai pour avoir quelquechose qui convient plus avec ma nouvelle config. C'etait la dernière survivance de mon ancienne config basée sur le E7300. Elle aura fait son temps...

c'est pas faux :hello:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7775001
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-01-2011 à 13:50:00  profilanswer
 

[:drap] Si j'ai le courage, je vais chercher ma formula IV tout à l'heure...

 

Edit : Oh y'a du beau monde ici :hello:


Message édité par Tous le 28-01-2011 à 13:50:24

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7775023
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 28-01-2011 à 14:07:22  profilanswer
 

coucou :hello:


Message édité par colosse38 le 28-01-2011 à 14:07:38

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7775052
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-01-2011 à 14:29:20  profilanswer
 

;)
 
Est-ce que certain ont pu tester la différence d'O/C entre une Formula et une Extrême ?
 
Je regrette presque de ne pas avoir prix une extrême, et je me demande si je ne vais pas aller refuser le colis... :??:
 
C'est pour un X6 avec une 5970... Dont j'aimerais bien sortir les tripes :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7775119
Tiger X
Posté le 28-01-2011 à 15:13:05  profilanswer
 

Salut Tous  :)  
 
Petite question indiscrète, pourquoi partir sur CHIV voire Extrême alors que tu possèdes ou possédais si je ne m'abuse une UD5 ?
 
Si t'as les moyens, tu peux te faire plaisir avec l'extrême, même si la CHIV pour l'oc est à mon humble avis suffisante.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7775126
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 28-01-2011 à 15:15:58  profilanswer
 

Parce que j'ai un gros problème de stabilité/perfs avec ma UD5, et que c'est le seul élément que je n'ai pas encore changé ;)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1759_1.htm

 

Après, resterait le proc en cause...

 

Mais comme j'ai lu des incompatibilités notoires entre certaines gigabyte et les X6... je vais bien voir :/


Message édité par Tous le 28-01-2011 à 15:16:52

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7775168
Tiger X
Posté le 28-01-2011 à 15:38:29  profilanswer
 

Faudrait regarder sur quelques forums ricains type overclock.net si certains ont les mêmes problèmes. C'est possible que ce soit dû à la mobo suivant la maj effective ou non des bios.
 
La CHIV permet d'oc assez facilement, donc c'est suffisant à moins de vouloir le port pci-express supplémentaire et la puce lucid. Les mobos buldo sortant dans pas si longtemps, c'est un achat qui doit être murement réfléchi  :p


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7776060
Eist
Posté le 29-01-2011 à 08:17:46  profilanswer
 

Yop all
 
voici ma config  
 
Processeur : AMD x6 1090T Black édition
CM : Asus Crossair Formula IV  
Mémoire : Kingston DDR3 1333 2x4 Go (KVR1333D3N9K2/8G)
CM: Ati radeon HD 5870 2 Go
alimentation : OCZ 800 Watt  
 
Mon problème avec ce matériel c'est que la carte mère me fait plein d'écran bleu soit disant avec la ram .
J'ai 3 jeu de Ram Différente et en plus conseillé par materiel.net et constructeur .
le problème sur un autre Topic infos précise du prob  :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2957_1.htm
 
Hier soir et ce matin j'ai fait le test de monter mon X6 1090T sur une autre carte mère avec la même ram Kingston 1333 2 x 4 go
CM: Asus M4A87TD/USB3
Et franchement Tout est très stable tout Fonctionne et  peut importe la ram que je met tout est ok .
 
J'ai ensuite ce matin encore monté un Phenom 2 X4 955 sur ma Crossair F4 ..  il se lance et me fait écran bleu comme l'autre processeur (pas systématiquement).....  
Mon bios est en version 1304 . Sa a donné un peu de stabilité de flasher . Le bios n'est pas O.C  
 
Alors quel est le problème ..??  J'ai pensé au ventilateur De base AMD qui par rapport au ram faisait trop d'interférence mais j'en doute .
Carte mère HS ? Bizarre parfois il reste allumé toute la journée et je joue dessus. Il suffit d'un redémarrage pour que la led se bloque sur Dvram .  
Peut importe la ram ou le processeur que je met au bout d'un moment il me refait pareil .
Ensuite jme suis dit ya surement un truc a config Tout con dans le bios j'ai cherché et la sa m'amène vers de L'O.C, J'y connait pas grand chose mais je comprend le principe . Ceci dit de base je ne voulait pas O.C mais au moins avoir un PC stable .
 
PS: J'ai tout démonté, remonté, réinstallé Windows 7..; bref sa fait plus de 2 mois que je bataille .. c'est dur xD
 
Edit : après D'autre test j'ai enlevé la Carte graph mais sa fait toujours pareil donc le problème persiste ( j'ai test aussi une autre carte graph et sa fait pareil)
J'ai vérifié si tout les Radiateur Chauffait et c'est bien le cas donc pour l'instant sa ne viens pas du problème de la vis trop longue pour le SB NB .
Actuellement j'ai mon PC de démarré sur le bios ... pas de plantage pour l'instant je vais faire des test dans le bios et lire tout ce que je peux sur celui ci .  
 
Merci pour vos suggestion et vos conseil je prend tout j'analyse tout :) ( je précise bien qu'il plante sans O.C)


Message édité par Eist le 29-01-2011 à 09:43:46
n°7776159
seth-01
Posté le 29-01-2011 à 10:44:32  profilanswer
 

Penses juste à mettre les timings RAM en manuel et à la régler en 2T et non en 1T !

n°7776476
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 29-01-2011 à 14:17:44  profilanswer
 

si tu as tout essayé sur la mobo: processeur ,mémoire,carte graph, et que cela te fait toujours  des bsod je dirais mobo=>sav
 
édit: je t'ai répondu sur ton lien ,je pense qu'i lte manque un peu de tension sur tes barrettes .


Message édité par colosse38 le 29-01-2011 à 14:24:03

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7777397
Eist
Posté le 30-01-2011 à 08:19:41  profilanswer
 

Oki merci beaucoup pour l'infos je test sa des que je rentre chez moi .
 
J'ai été lire les topic sur le forum d'asus et je trouve qui ya beaucoup de monde dans mon cas . Ce que j'en ai retiré c'est la tension a régler dans le bios donc tout le monde me confirme pour tester sa.  
Je suppose qu'il faut augmenter le Voltage ?  
Mes barrettes tourne à 1.50 Volt a combien puis-je les monter ?

n°7777410
seth-01
Posté le 30-01-2011 à 09:14:14  profilanswer
 

Eist a écrit :

Oki merci beaucoup pour l'infos je test sa des que je rentre chez moi .
 
J'ai été lire les topic sur le forum d'asus et je trouve qui ya beaucoup de monde dans mon cas . Ce que j'en ai retiré c'est la tension a régler dans le bios donc tout le monde me confirme pour tester sa.  
Je suppose qu'il faut augmenter le Voltage ?  
Mes barrettes tourne à 1.50 Volt a combien puis-je les monter ?


1.65v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS P6X58D PREMIUMActiver le Hardware Virtualization sur Asus N61VG
Conseils config AM3 pour ce week end[RCH] topic a supprimer
asus probleme de changement de dique durA effacer :)
lecteur de disquette et carte mère Asus A7N8X-E deluxeMAJ bios asus p5k
asus en9600gt / di / 512MD3Asrock P55 Extreme + DDR3 à 1.35V, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Crosshair IV Formula/Extreme (AM3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR