Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cramage de proc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cramage de proc?

n°3516027
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 23-09-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

bonjour, jaiprisen main une salle reseau, et je metrouve copnfronté a un probleme embarassant:
 
les disques durs sont vieux et je fais avec le materiel a dispo
 
j'ai eu un probleme d'instabilité avec une machine, c'est a dire reboot intempestif, ecran bleu du genre "windows a coupé afin de prevenir tout degat", egalement des phases de non-alimentation de la carte mere
 
j'ai tout changé, interchangé testé: ventilo, achat de cm, ram, DD, carte graphique, alimentation....
 
a la fin il ne restai kune solution: le processeur
 
un 2eme ordi avai les memes symptomes, jai changé les processeur entre les 2 machines
 
les 2 processeur sont equivalents et les cartes meres de meme generations
 
le 1 er ordi ne sallume plus avec aucun des 2 proc, et le 2eme ne sallume plus quavecle proc du 1er ordi....
deja tres bizarre
ensuite, je cange de ram (jonglage entre 3 barettes DDr), et plus rien ne se passe......
plu rien ne sallume et là c'est franchement mal barré :s
 
aurais je cramé les 2 proc XP 2400+ et 2600+?
 
ou les CM?
 
merci de vos reponses

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:21:35  profilanswer
 

n°3516048
Strat_84
Posté le 23-09-2004 à 17:28:25  profilanswer
 

Vérifie s'il n'y a pas des condensateurs gonflés sur le dessus et/ou explosés sur la carte mère  :jap:  
 
Le fait de changer les ram ( si elles sont de normes différentes ) et les processeurs peut avoir changé les demandes en courant et achevé des condensateurs potentiellement défectueux  :)  
 
De toute façon ça me paraitrait bizarre que les 2 CPUs soient HS, parce que s'ils n'ont pas pris de coup ou n'ont pas surchauffé ça peut fonctionner beaucoup plus longtemps que les autres composants du PC ( mais je me trompe peut être  :whistle:  )

n°3516237
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 23-09-2004 à 18:44:18  profilanswer
 

merci, cest peut etre ce qui m'est arrivé  
 
 
je me pose egalement une question:
est il possible de lancer le pc sans mettre la ventilo du proc, si cest juste pour kelkes instants (paske je me fatigue a chaque foi a le remonter :s
 

n°3516246
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 23-09-2004 à 18:48:12  profilanswer
 

chez amd -> archi non!!!!!! 15s et ça crame!!!! ;)
j'en ai fait les frais avec un dudu 800, un boot et pfff fumée plus de proco!! lol


---------------
Retraité du Hardware
n°3516253
Strat_84
Posté le 23-09-2004 à 18:50:57  profilanswer
 

killapig a écrit :

chez amd -> archi non!!!!!! 15s et ça crame!!!! ;)
j'en ai fait les frais avec un dudu 800, un boot et pfff fumée plus de proco!! lol


 
Je te rassure, c'est pareil pour Intel, surtout avec le four à pizza "prescott"  :lol:  
 
A la limite on peut refroidir en convection naturelle avec seulement le radiateur pendant quelques minutes, mais le processeur tout nu c'est pas une bonne idée  ;)

n°3516284
JKDallroun​d
Be water my friend
Posté le 23-09-2004 à 19:05:14  profilanswer
 

et kan  un proc meure, il y a un risque d'emmener avec lui la cm, non?

n°3517169
bertrandbd
Posté le 24-09-2004 à 06:33:12  profilanswer
 

Il faudrait que tu procèdes par étape et te souvenir des composants qui constirués chaque PC (mémoire, disques)
- 1er : tu devrais faire un essai avec une config avec uniquement la carte mère, l'alim  pour chaque pc. Si cela bip de façon continue tu pouuras lever le doute sur le processeur
- 2 er : tu rajoutes une barette mémoire et tu rallumes; la si tu entend des bips long discontinus c'est que ta mémoire est reconnue. Tu enlèves le barrette et tu recommences avec une autres pour les trier
-3 e: tu ajoutes la carte graphique et tu dois voir apparaître les messages bios du type keyboard not present ...
-4e: tu remontes ton disque, le cavier souris puis le lecteur de disquette et tu fais un clear de la mémoire CMos pendant l'exécution du bios ou avec le cavalier s'il est dispo sur la carte


Message édité par bertrandbd le 24-09-2004 à 06:42:26
n°3517183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2004 à 07:16:20  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Je te rassure, c'est pareil pour Intel, surtout avec le four à pizza "prescott"  :lol:  
 
A la limite on peut refroidir en convection naturelle avec seulement le radiateur pendant quelques minutes, mais le processeur tout nu c'est pas une bonne idée  ;)


 
non, chez Intel il y a une securité depuis les debut du P4 ki reduit a qqe 10aine de Mhz la frequence si ca chaffe de trop.
 
a une epoque avait tourné une video comparant 2 CPU auquel on retir le radiateur.
 
Si kk1 a un lien ....


---------------
#mais-chut
n°3691276
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-12-2004 à 21:56:14  profilanswer
 

En tout cas moi chuis bien content d'etre allé pecher ce topic à la page 260 du forum :D
Bon réssucitement ptit topik         ...koooopain :D


Message édité par SH4 Origon X le 10-12-2004 à 21:56:30

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cramage de proc?

 

Sujets relatifs
Température du proc. qui croire ?Bi/Quad proc ?
Carte mère ou proc dead ?? HelpHELP ME !! Problème de ventilo proc
Je renvois mon proc ou j'underclock?Proc 2.53 fsb 533mhz sur cm 800mhz?
parametrage frequence du procca change quoi pour le proc
S939 ou 940 + proc 3000+Cherche videos et photos de proc cramés (ou en cours de cramage)
Plus de sujets relatifs à : cramage de proc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR