Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU utilisé à 100 %

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU utilisé à 100 %

n°5104174
impala
Posté le 12-10-2006 à 23:52:26  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je viens de constater par le gestionnaire des tâches que mon CPU était utilisé à 100 %, et ce tout le temps, même quand il n'y a quasiment pas d'applications ouvertes. Et pourtant, je ne constate aucun ralentissement ou blocage de mon ordinateur. Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça ou si c'est récent.
Alors je ne comprends pas trop, est-ce que c'est normal ? Serait-ce possible que le gestionnaire des tâches affiche une mauvaise valeur supérieure à la valeur réelle ?
Merci, question purement informative, puisque cela n'a pas l'air d'affecter mon PC plus que cela... :)  
 
Processeur : AMD Athlon 1,4 GHz
RAM : 512 Mo
Disque dur : 40 Go

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 23:52:26  profilanswer
 

n°5104182
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-10-2006 à 23:56:48  profilanswer
 

Utilise une appli free qui permet de voir sa charge CPU pour voir si c'est un probleme de gestionnaire des taches

n°5104195
James64
Posté le 13-10-2006 à 00:07:54  profilanswer
 

je connais une personne qui a deja eu ca...mais je sais pas comment il l'a resolu

n°5104197
c_planet
Posté le 13-10-2006 à 00:10:14  profilanswer
 

va voir au moins quel processus utiilise le cpu au max.

n°5104377
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 13-10-2006 à 10:16:11  profilanswer
 

j'ai eu un pb comme ça , qui venait de l' alim de mon artic silencer de ma carte graphique et sollicitait le chip de maniere intensive  
 
ça peut venir de bcp de choses ( mauvais drivers buggués , etc virus )  
 
verifies avec "process explorer" ( gratuit " si tu n'as pas ce que les anglosaxons appellent des DPC ( defered procedure calls ) qui bouffent le cpu en le loadant à intervalles réguliers  
 
Ciao !

n°5104555
impala
Posté le 13-10-2006 à 11:55:56  profilanswer
 

Salut,
Alors pour les processus qui utilisent beaucoup le CPU, il y a :
un processus svchost : environ 30 Mo
explorer : 20 Mo
ashServ (je sais pas ce que c'est mais c'est un processus système) : 10 Mo
 
Sinon Firefox quand il est ouvert utilise pas mal de ressources, ça varie entre 25 et 60 Mo. Et Thunderbird environ 30 Mo.
 
Je vais essayer de voir avec process explorer.
 
Merci de vos réponses en tout cas !
 

n°5104572
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2006 à 12:08:40  profilanswer
 

Là; tu indiques seulement la mémoire utilisée pas la charge du processeur. C'est bien du cpu qui est à 100% ?

n°5104585
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 12:14:26  answer
 

Dans le gestionnaire de tâches va sur l'onglet processus, clique deux fois sur l'en-tête de la colonne processeur et dis nous ce qu'il ya en haut de la colonne  :)


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 12:14:41
n°5104591
impala
Posté le 13-10-2006 à 12:17:20  profilanswer
 

Ah oui pardon, en fait le processus qui utilise le plus le processeur s'appelle WinXPDisableZeroConfiguration, il utilise tout le temps en moyenne 95% du CPU ! J'ai installé process explorer et il me dit la même chose, et aussi que j'ai un Deferred Procedure Calls (je fais quoi avec celui-là, il faut le tuer ?).
En fait en recherchant sur internet je pense que j'ai la solution, car plusieurs personnes ont le même problème que moi avec ce processus. Je cite un internaute : "C'est le driver de ma carte Wi-fi Belkin 54g 125 qui saturait complètement mon processeur par l'intermédiaire d'un processus (WinXPDisableZeroConfiguration.exe) qui sert à désactiver la gestion du sans fil par windows pour mettre celui de Belkin. Il suffit de télécharger les derniers drivers pour résoudre le problème."
Evidemment j'ai cette carte Wi-Fi, donc je vais essayer de mettre les drivers à jour, je vous dis si ça marche.

n°5104644
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2006 à 12:38:44  profilanswer
 

Ce que tu viens de faire c'est la démarche à prendre quand ce genre de chose arrive. Regarder dans les process qui fait le vorace. Rechercher sur le net le nom de ce process.
Tien nous au courant

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 12:38:44  profilanswer
 

n°5104743
impala
Posté le 13-10-2006 à 13:33:02  profilanswer
 

En fait j'ai eu un problème car j'ai téléchargé ce driver :
http://web.belkin.com/support/down [...] 392&lang=1
 
C'est bien ma carte, High-Speed Mode Wireless G Notebook Network Card ; c'est écrit sur la boîte, j'ai un notebook, et le numéro F5D7011 correspond aussi.
 
Mais quand j'ai installé le driver, le nom qui s'est affiché à l'écran n'était plus le même : "Wireless G Plus Notebook Card", et d'ailleurs les caractères sur la carte montrée à l'écran étaient verts au lieu de rouge sur la mienne. Bref je n'ai pas l'impression que ce soit la même. Erreur de Belkin ? J'ai quand même installé le driver mais je n'arrivais pas à avoir de connexion après. Du coup je suis revenue à mon ancienne version, et j'avais donc toujours ce processus à 95% du CPU. Mais entre parenthèses, si on le tue, je n'ai pas l'impression que cela empêche ma carte réseau de fonctionner...
 
Sinon ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça ne fait pas planter mon PC d'avoir un processus à 95%.
 
Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par impala le 13-10-2006 à 13:40:05
n°5104786
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2006 à 14:01:01  profilanswer
 

parce qu'a ça ne dépasse pas 100% le jour ou ça le depassera là ça pourrait planter mais j'y crois pas. :)  
Tu règles ton problème en laissant windows gérer la gestion du wifÿ.

n°5104787
tsrz
Posté le 13-10-2006 à 14:02:19  profilanswer
 

impala a écrit :


 
Sinon ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça ne fait pas planter mon PC d'avoir un processus à 95%.
 


 
et pour quelle raison voudrais-tu que ton pc plante ?
encore heureux que lorsque l'on utilise son cpu au max ça ne fait pas planter la machine ... dis-toi bien que ton cpu sera utilisé à 100% dès que tu vas encoder des films, décompresser des fichiers ....  

n°5104840
impala
Posté le 13-10-2006 à 14:32:51  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

parce qu'a ça ne dépasse pas 100% le jour ou ça le depassera là ça pourrait planter mais j'y crois pas. :)


Oui c'est vrai c'est logique ; c'est juste que dans les autres messages que j'ai pu lire, les personnes qui avaient un CPU utilisé à 100% se plaignaient de forts ralentissements voire de plantages. (En gros elles constataient le fort ralentissement et après allaient voir le gestionnaire des tâches et là "ah oui en effet, mon CPU est utilisé à 100%".)
 

Berceker United a écrit :

Tu règles ton problème en laissant windows gérer la gestion du wifÿ.


Oui, c'est ça qui doit se passer quand je tue le processus en question, non ?
Parce que sinon l'utilitaire installé avec la carte Belkin prend automatiquement lors de l'installation la gestion du wifi et je ne vois pas où configurer ça autrement.

n°5104848
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2006 à 14:36:31  profilanswer
 

impala a écrit :

Oui c'est vrai c'est logique ; c'est juste que dans les autres messages que j'ai pu lire, les personnes qui avaient un CPU utilisé à 100% se plaignaient de forts ralentissements voire de plantages. (En gros elles constataient le fort ralentissement et après allaient voir le gestionnaire des tâches et là "ah oui en effet, mon CPU est utilisé à 100%".)
 
 
Oui, c'est ça qui doit se passer quand je tue le processus en question, non ?
Parce que sinon l'utilitaire installé avec la carte Belkin prend automatiquement lors de l'installation la gestion du wifi et je ne vois pas où configurer ça autrement.


Je crois que tu peux demander a windows de prendre en charge la connexion wifi. Il passe en prorité sur les autres application je pense.
Personnellement, je m'embete pas avec les autres application j'utilise celle de windows. Tu peux d'ésinstaller l'application sans le drivers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU utilisé à 100 %

 

Sujets relatifs
CM + CPU à 150 €?CPU die or not
Garantie annulée après changement ventilo CPU ???E6300 + MSI neo-f = CPU Fan Failure
PC qui ne boote plus : mobo ou CPU en cause ?Question CPU dual Core
Quel CPU/Mobo/RAM autour de 100 EUR ?Cpu qui monte a 100 % suite a New Carte Graphique
CPU a 100 % ?Réseau & A7N8X Deluxe (100 % du CPU)
Plus de sujets relatifs à : CPU utilisé à 100 %


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR