Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [aide] configuration bios carte mère P5E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] configuration bios carte mère P5E

n°6262011
nozostan
Posté le 06-03-2008 à 13:44:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Alors alors je ne sais pas trop par où commençait tellement j'ai de question en suspens. Enfin ce sont surtout quelques questions générales, mais qui touchent plein d'infos en même temps il y a l'air.
 
Mon problème : configurer de façon plus optimal le bios de ma P5E plutôt que de tou laisser en [auto] car je crois qu'il limite pas mal les capacités initiales de mes composants
L'aide demandée : m'aider à avancer pas à pas dans ce que je dois faire car au final je n'y connais pas grand chose en paramétrage de bios, fréquence, voltage, ... Je ne cherche pas spécialement à o/c, juste à optimiser les réglages :)
 
Ma configuration :  
Carte mère :Asus P5E
Processeur :Intel Core 2 Duo E8500
RAM :4*1Go  OCZ PC9200 HCP DDR2-1150Mhz  (CL 5-5-5-18)
Alimentation :Seasonic M12 700 Watts
Carte graphique :8800 Ultra
 
Mes questions :
Je me suis dit que j'allais commencé à configurer mon bios à partir du moment où j'ai eu l'impression que ma RAM n'était pas utilisé comme elle le devrait (mais plutôt comme de la DDR2-800Mhz ou moins). C'est PC Wizard 2008 qui m'a fait penser cela. C
omme je ne sais non plus par où commencer je me demande :
- Connaitriez-vous un logiciel qui me permette de vous fournir des infomartions qui vous permettrait de me guider pour configurer manuellement mon bios (ou paufiner les [auto] qui n'ont pas l'air optimal) ?
- Quel logiciel pour savoir vraiment comment ma CM considère mes composants et comment elle les gère ?
- qu'est ce que CL 5-5-5-18 indique au niveau de ma barrette de RAM ?
- qu'est ce que je peux faire pour que vous arriviez à m'aider :)  ?