Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config à validée par les pros du forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à validée par les pros du forum

n°4704659
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-03-2006 à 23:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à monter une bonne config pour un ami
Son utilisation sera surf, bureautique
Il n'a pas l'intention de faire des jeux, mais on sait jamais l'envie pourrait le prendre....
 
Donc je pensais lui monter ça
 
http://img359.imageshack.us/img359/4184/bonnecfg2ty.jpg
 
Qu'en dites vous c'est toubon ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:54:19  profilanswer
 

n°4704677
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 00:02:03  profilanswer
 

Deux petite chose:
 
Mémoires: Prend plutot 1x 1GO c mieu enfin perso je prefere,
 
Graveur DVD: Pionner est peut etre une bonne marque mais j'en connais deje 3 qui sont parti en SAV Alors moi je suis plutot nec ou samsung!
 
Voila mon ptit avi perso!
 


---------------
Tuning informatique!
n°4704680
alexreunio​n
Posté le 14-03-2006 à 00:03:43  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Deux petite chose:
 
Mémoires: Prend plutot 1x 1GO c mieu enfin perso je prefere,
 
Graveur DVD: Pionner est peut etre une bonne marque mais j'en connais deje 3 qui sont parti en SAV Alors moi je suis plutot nec ou samsung!
 
Voila mon ptit avi perso!


 
mauvaise idée samsung pour les lecteurs optiques.
 
ou alors ça a changé depuis 1 an

n°4704683
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 00:05:15  profilanswer
 

Perso pas de PB! enfin jusqua maintenant environ 3 mois de service!


---------------
Tuning informatique!
n°4704685
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-03-2006 à 00:05:42  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Deux petite chose:
 
Mémoires: Prend plutot 1x 1GO c mieu enfin perso je prefere,
 
Graveur DVD: Pionner est peut etre une bonne marque mais j'en connais deje 3 qui sont parti en SAV Alors moi je suis plutot nec ou samsung!
 
Voila mon ptit avi perso!


 
http://dgdd.free.fr/03/GS_1a7d72cf25a807bd7025e218cd073be6.png
 
1X1Go et perdre le profit du Dual-Channel?
Nan, 2X512mo ou 2X1Go, 1X1Go ne peut être que provisoir, c'est quand même dommage de perdre la moitié de la bande passante juste pour que cela ne soit que 1X1Go... :D  
 
Sinon la config peut lui convenir pour ce qu'il veut faire... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 14-03-2006 à 00:06:29

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4704688
alexreunio​n
Posté le 14-03-2006 à 00:07:06  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Perso pas de PB! enfin jusqua maintenant environ 3 mois de service!


 
c'est juste que le nombre de graveurs, lecteurs de CD et DvD Samsung que j'ai vu griller ça se compte par dizaine.

n°4704692
acnoar
Posté le 14-03-2006 à 00:11:06  profilanswer
 


autre chose, le DD maxtor DiamondMax10 ne fait pas bon menage avec le chipset Nforce 4 de la K8N ( c'est bien un chipset nf4 ?). ici avec les A8N d'asus, mais le bleme a l'air de se rependre a l'ensemble des cm nf4 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7324-1.htm
 
opte plutot pour un hitachi...

Message cité 1 fois
Message édité par acnoar le 14-03-2006 à 00:11:58
n°4704694
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 00:12:07  profilanswer
 

Jespere que le mien va tenir le coup sinon pour la memouires g pas compris peut tu m'expliquer dami1stm?


---------------
Tuning informatique!
n°4704697
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-03-2006 à 00:13:30  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Deux petite chose:
 
Mémoires: Prend plutot 1x 1GO c mieu enfin perso je prefere,
 
Graveur DVD: Pionner est peut etre une bonne marque mais j'en connais deje 3 qui sont parti en SAV Alors moi je suis plutot nec ou samsung!
 
Voila mon ptit avi perso!


Non il vaut mieux 2x512Mo pour la RAM car celà permet non seulement de profiter du Dual Channel (qui double la bande passante entre autre) mais procure également une sécurité au cas une barrete lâcherait (il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ordi grâce à l'autre barrette...).
Pour le reste de la config, au vu de l'utilisation de ton ami, elle très bien orientée, les composants ont été bien choisis.
Ceci dit, il n'y a qu'un composant dont je ne peux pas parler : c'est la carte graphique, car je ne sais absolument pas ou se situe la 7300GS au point de vue perfs/prix...  
 
Voilà ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-03-2006 à 00:14:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4704700
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-03-2006 à 00:15:48  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Jespere que le mien va tenir le coup sinon pour la memouires g pas compris peut tu m'expliquer dami1stm?


 
Si tu mets 2 modules mémoire DDR sur des banks mémoire bien préscises, tu double ta bande passante, c'est à dire le débit, la vitesse à laquelle les infos vont être chargés...
 
Donc il vaut mieux toujours fonctionner par 2, plutot que ne pas profiter du dual-channel...
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 00:15:48  profilanswer
 

n°4704701
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-03-2006 à 00:17:25  profilanswer
 

Citation :

Non il vaut mieux 2x512Mo pour la RAM car celà permet non seulement de profiter du Dual Channel (qui double la bande passante entre autre) mais procure également une sécurité au cas une barrete lâcherait (il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ordi grâce à l'autre barrette...).


 
Déjà dit !  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4704712
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 00:21:56  profilanswer
 

Ok mais est ce que ma carte mere fait le dual channel? ASUS K8N


---------------
Tuning informatique!
n°4704716
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-03-2006 à 00:25:11  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Ok mais est ce que ma carte mere fait le dual channel? ASUS K8N


 
Oui, il faut mettre les deux barettes sur les banks de meme couleur... violette ou verte dans ton cas...
Les violettes de preference, car bank 1 et 2, et les vertes 3 et 4...
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4704717
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 00:27:54  profilanswer
 

OK merci je commande ca des ce soir soit 2x512 en GSkill ou en krucial ou encor kingston et demain je vend ma barette 1 GO Corsair!!!


---------------
Tuning informatique!
n°4704723
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-03-2006 à 00:30:52  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

Non il vaut mieux 2x512Mo pour la RAM car celà permet non seulement de profiter du Dual Channel (qui double la bande passante entre autre) mais procure également une sécurité au cas une barrete lâcherait (il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ordi grâce à l'autre barrette...).


 
Déjà dit !  :p


Tu as seulement parler du Dual Channel toi :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4704725
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 00:32:21  profilanswer
 

acnoar a écrit :

autre chose, le DD maxtor DiamondMax10 ne fait pas bon menage avec le chipset Nforce 4 de la K8N ( c'est bien un chipset nf4 ?). ici avec les A8N d'asus, mais le bleme a l'air de se rependre a l'ensemble des cm nf4 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7324-1.htm
 
opte plutot pour un hitachi...


 
ok merci je note qu'il faut mieux prendre un disque hitachi :)
( un peu plus cher mais bon tant pis )


Message édité par LePcFou le 14-03-2006 à 00:37:58
n°4704734
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-03-2006 à 00:38:19  profilanswer
 

Effectivement les Hitachi ont moins de problèmes de compatibilité avec le NForce 4 que les MAxtor, et de superbes perfs. :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4704736
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 00:43:02  profilanswer
 

Sinon la 7300gs j'ai choisit ça parceque ils l'ont testée dans canardpc.
Ils disent que ça fait tourner far cry sans broncher :)
D'aprés le test, c'est une carte qui est un cran en dessous de la 6600gt
Bonne carte pour joueur occasionel apparament


Message édité par LePcFou le 14-03-2006 à 00:43:36
n°4704758
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 14-03-2006 à 01:31:16  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

OK merci je commande ca des ce soir soit 2x512 en GSkill ou en krucial ou encor kingston et demain je vend ma barette 1 GO Corsair!!!


 
Pourquoi ne pas avoir pris une nouvelle barette de 1go ??? 2go en dual :)
 

n°4704759
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 01:33:42  profilanswer
 

finalement la carte mére je metterais pas celle là
Je croyais que c'était la passive mais non celle là elle a un ventilo sur le chipset
Donc j'lui mettrais la GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA

n°4704761
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 01:35:09  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

OK merci je commande ca des ce soir soit 2x512 en GSkill ou en krucial ou encor kingston et demain je vend ma barette 1 GO Corsair!!!


 
Ok tu es au courrant que le dual ça apporte 3% de perfs en plus dans les jeux environ ?  :heink:

n°4704763
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 14-03-2006 à 01:38:02  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

OK merci je commande ca des ce soir soit 2x512 en GSkill ou en krucial ou encor kingston et demain je vend ma barette 1 GO Corsair!!!


 
Pourquoi ne pas avoir pris une nouvelle barette de 1go ??? 2go en dual :)
 

n°4704771
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 01:55:10  profilanswer
 

Bon finalement j'arrive à ça
 
http://img232.imageshack.us/img232/2456/cf28hm.jpg
 
C'est mieux :)
 
Disque hitachi et carte mére avec rad passif sur chipset

n°4704787
marcuspter​on
blues rock
Posté le 14-03-2006 à 02:41:57  profilanswer
 

Pc plexi a écrit :

Deux petite chose:
 
Mémoires: Prend plutot 1x 1GO c mieu enfin perso je prefere,
Voila mon ptit avi perso!


 
+1 , si il veut upgrader a 2go , il ne sera pas emmerder.  
 

dami1stm a écrit :

http://dgdd.free.fr/03/GS_1a7d72cf [...] 073be6.png
 
1X1Go et perdre le profit du Dual-Channel?
Nan, 2X512mo ou 2X1Go, 1X1Go ne peut être que provisoir, c'est quand même dommage de perdre la moitié de la bande passante juste pour que cela ne soit que 1X1Go... :D  


 
le dual channel on s'en tappe . cay un argument marketing qui n'est fondé que sur 3 ou 4% de gain. Aucun interets, a part s'emmerder avec plus de bank memoire
suivant !  :o  

the_bhaal a écrit :

Non il vaut mieux 2x512Mo pour la RAM car celà permet non seulement de profiter du Dual Channel (qui double la bande passante entre autre) mais procure également une sécurité au cas une barrete lâcherait (il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ordi grâce à l'autre barrette...).
 


 
celle la reste la meilleur pour moi  :lol:  
ca c'est de l'arguement beton  :jap: . il va s'achter du matos tout frais , dans l'optique que si , eventuellement ... , un produit neuf lacherais , il ne serait qu'a moitié emmerder ?  
attend tu peux m'expliquer la ?  :o  
 
bon sinon , comme pour ton copain , le dual channel c'est de la branlette. 3-4% de perfs dans les meilleurs cas , 0% dans les autres. juste de quoi faire acheter plus de ram aux gens qui n'en ont pas besoin quoi.
 
suivant  :o  
 

dami1stm a écrit :

Si tu mets 2 modules mémoire DDR sur des banks mémoire bien préscises, tu double ta bande passante, c'est à dire le débit, la vitesse à laquelle les infos vont être chargés...
 
Donc il vaut mieux toujours fonctionner par 2, plutot que ne pas profiter du dual-channel...


 
toi aussi , tu ferais mieux de t'informer, voir eventuellement de bouger tes fesse sous le bureau , de retirer ta barrette de ram , et de testé par toi meme.  
quand j'entends tout ces gens parler du sacro saint dual channel , ou meme ces rams rapide a 400euro le giga , je trouve cela pathetique .
 
suivant  :o  
 

LePcFou a écrit :

Ok tu es au courrant que le dual ça apporte 3% de perfs en plus dans les jeux environ ?  :heink:


 
+1 , comme d'hab, les gens les mieux renseigner ne sont pas legion .  :o  
 
éduquont les  :o  

n°4704789
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 02:56:06  profilanswer
 

Vais pt'etre prendre 1X1Go finalement j'sais pas j'hésite

n°4704790
marcuspter​on
blues rock
Posté le 14-03-2006 à 03:00:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Vais pt'etre prendre 1X1Go finalement j'sais pas j'hésite


 
 
tu n'a meme pas a hesité. a la limite , tu peux hesiter entre 1x1Go et 2X1Go. mais en aucun cas pour 2x512Mo.
c'est vraiment de la connerie pure et simple. le jour ou tu va te rendre compte que 1Go c'est pas assez, tu va racheter 2 autre barrettes , et tes 4 rette au total ne fonctionneront qu'a 333mhz.
 
d'un coté , tu a les gens mal informés , qui repandent le FUD sur le net , avec des cliché a deux balles comme le dual channel par exemple,  
et parfois, tu as un type sympa et competent qui te conseil parceque ca lui fait pitié de voir qu'on a encore des gens qui parle sans savoir sur la cat hardware de Hfr.  
 
un comble.
 
alors t'hesite pas 1 seconde , les precedents type qui ont essayer de te conseiller sont des blaireaux. ca ne fait aucun doutes pour moi  :o
 
edit: allé tiens . pour appuyer (gentillement) mes dires => ICI


Message édité par marcuspteron le 14-03-2006 à 03:06:26
n°4704793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 03:18:07  profilanswer
 

Nan mais moi c'est bon j'suis sur socket 754 qui gére pas le dual channel et que j'ai choisit en toute connaissances de causes.
C'est qu'en fait je penses pas qu'un jour il aura besoin de 2X1GO !
Donc prendre 1X1go c'est se privé du dual pour rien ( ok qui n'apporte que environ 3% ok )
mais je penses que pour le méme prix, 2x512 de crucial ça s'o/c trés bien, alors que 1Xgo ???  
Le pire c'est que o/c la ram n'apporte presque aucun gain dans les jeux non plus.
 
Donc bon, je penses que je mettrais 2X512 pour le plaisir de lui faire péter le score sous sandra, méme si ça sert à rien :lol:

n°4704795
marcuspter​on
blues rock
Posté le 14-03-2006 à 03:25:48  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Nan mais moi c'est bon j'suis sur socket 754 qui gére pas le dual channel et que j'ai choisit en toute connaissances de causes.
C'est qu'en fait je penses pas qu'un jour il aura besoin de 2X1GO !
Donc prendre 1X1go c'est se privé du dual pour rien ( ok qui n'apporte que environ 3% ok )
mais je penses que pour le méme prix, 2x512 de crucial ça s'o/c trés bien, alors que 1Xgo ???  
Le pire c'est que o/c la ram n'apporte presque aucun gain dans les jeux non plus.
 
Donc bon, je penses que je mettrais 2X512 pour le plaisir de lui faire péter le score sous sandra, méme si ça sert à rien :lol:


 
 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
[:atari] t'es un malin toi ...
 
ecoute je comprends rien a ton discours la . si t'a un 754 , alors prendre 1 barrette ne te prive pas de toute facon du dual channel , puisqu'il n'existe pas .  
 
je t'ai donné mon avis , fais comme tu le sent  :jap:  

n°4704797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-03-2006 à 03:30:52  profilanswer
 

oki merci a plus

n°4705092
Pc plexi
Tuning informatique!
Posté le 14-03-2006 à 11:30:35  profilanswer
 

Pour ma ASUS K8N SK754 je garde ma 1Go Cotsair ou je part sur 2x512Mo en crucial?
 
Merci!


---------------
Tuning informatique!
n°4705202
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-03-2006 à 12:28:15  profilanswer
 

marcuspteron a écrit :


celle la reste la meilleur pour moi  :lol:  
ca c'est de l'arguement beton  :jap: . il va s'achter du matos tout frais , dans l'optique que si , eventuellement ... , un produit neuf lacherais , il ne serait qu'a moitié emmerder ?  
attend tu peux m'expliquer la ?  :o


 :heink:  
Si t'est un temps soit peu intélligent, tu sais que le matos informatique peut tomber en panne à n'importe quel moment, donc avoir deux barrettes au lieu d'une est en effet une sécurité... Celà ne veut pas dire que ça arrivera forcement. C'est à titre de précaution.  
Est-tu bête au point de croire qu'une barrette vaut mieux que deux ? Désolé de l'agréssivité de cette phrase mais ton post me paraît plutôt aggréssif et dénoué de sens et ce envers tout le monde... Surtout que dans le cas où une barrettes tomberait en panne, la deuxième suffira plus que largement à faire tourner la plupart des applis (bureau, internet et plusieurs jeux).
 
Et si tu étais un minimum informé tu saurais que les cartyes mères un temps soit peu récentes fonctionnent bien à 400MHz avec 4 barrettes. Donc avant d'envoyer les autres s'informer, informe toi toi-même. :o
Et d'une façon générale, 1Go est plus que suffisant pour tout faire fonctionner, et son copain n'est pas graphistes à ce que je sache.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-03-2006 à 12:31:56

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4705527
marcuspter​on
blues rock
Posté le 14-03-2006 à 14:44:12  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

:heink:  
Si t'est un temps soit peu intélligent, tu sais que le matos informatique peut tomber en panne à n'importe quel moment, donc avoir deux barrettes au lieu d'une est en effet une sécurité... Celà ne veut pas dire que ça arrivera forcement. C'est à titre de précaution.  
Est-tu bête au point de croire qu'une barrette vaut mieux que deux ? Désolé de l'agréssivité de cette phrase mais ton post me paraît plutôt aggréssif et dénoué de sens et ce envers tout le monde... Surtout que dans le cas où une barrettes tomberait en panne, la deuxième suffira plus que largement à faire tourner la plupart des applis (bureau, internet et plusieurs jeux).
 
Et si tu étais un minimum informé tu saurais que les cartyes mères un temps soit peu récentes fonctionnent bien à 400MHz avec 4 barrettes. Donc avant d'envoyer les autres s'informer, informe toi toi-même. :o
Et d'une façon générale, 1Go est plus que suffisant pour tout faire fonctionner, et son copain n'est pas graphistes à ce que je sache.  :pfff:


 
 
 
bon ...  
 
je vais faire conci  :o
 
ton histoire des 2 barrettes plus securisante qu'une seule , c'est a dormir debout . quand tu achete du materiel , tu t'assure qu 'il fonctionne. s'il fonctionne pas , tu le fais remplacer . /
les version atlhon64 precedent la revision "venice" ne peuvent pas faire tourner 4 barrettes a 400mhz.  c'est un fait connu de tous. peut importe la carte mere. meme si tu force la frequence,ce qui est toujours possible , le systeme plante regulierement .
 
de plus , 1Go de ram reste suffisant , certes, mais d'ici 1 ans , 1ans et demi , ce ne sera plus le cas.  aujourdhuis meme , certains jeux souffre de ne pas avoir plus de 700meg a leur disposition.
 
moi je connais mon sujet  :o.  et je la ramene pas pour rien  
 
 
 

n°4705582
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-03-2006 à 15:03:54  profilanswer
 

Bon tu ne veut vraiment pas comprendre, je peux rien y faire...
Je connais également très bien mon sujet... :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config à validée par les pros du forum

 

Sujets relatifs
bruit sur une config à base d'éléments silencieux ?Config jeux + silence
Nouvelle Config Pour 1200€conseil sur config
On me propose cette config pour 1289€config sans O/C
Besoin De Conseille Pour Config gaming et 3dConfig pour gammer proffesionnel.
Config orienté Game 
Plus de sujets relatifs à : Config à validée par les pros du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR