Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config jeu pour environ 800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeu pour environ 800 €

n°5123977
nuitn0ire
Posté le 24-10-2006 à 09:52:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche pour une maj orienté jeu, le pack de matériel suivant :
 
- CM
- CG
- Ram
- Proc
- Un boitier si possible avec un bon compromis bruit/aération (avec ventilos inclus)
- Si nécéssaire ventilo proc/cg (mais je peux m'en passer, tant mieux)
- Si nécéssaire un boitier d'alim (sachant que j'ai déjà un boitier de marque Enermax 420w, mais il a 2 ans, mais se porte comme un charme)
 
Le tout pour environ 800€ (pousser à peine plus s'il y a une grosse différence de perf).
 
Je me suis déjà un peu renseigné, pensant certainement partir sur du Dual Core 2.
 
N'hésitez pas à me donner un max de conseils, merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 09:52:36  profilanswer
 

n°5123981
l3chvck
Posté le 24-10-2006 à 09:54:40  profilanswer
 

Haha, une config jeu pour 800€, y'en a qui doutent de rien !
 
Achète toi une xbox 360, c'est quand même bcp plus confortable pour jouer. Et au moins t'auras pas à changer de config tous les 6 mois.
 
Mais si tu tiens vraiment à un PC, alors C2D E6400, 7900GTO ou X1900XT, 2x512 Mo en RAM, Gigabyte DS3, et garde ton vieux boitier.
 
Mais bon, compte pas faire tourner Crysis la dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par l3chvck le 24-10-2006 à 09:59:19
n°5123998
nuitn0ire
Posté le 24-10-2006 à 10:08:12  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Haha, une config jeu pour 800€, y'en a qui doutent de rien !
 
Achète toi une xbox 360, c'est quand même bcp plus confortable pour jouer. Et au moins t'auras pas à changer de config tous les 6 mois.


 
Si je suis venu poster sur Hardware c'était en esperant éviter ce genre de remarques.. Je ne demandais pas l'avis sur mon budget, je demandais ce que je pouvais faire avec.
 
/edit : merci de ces précisions.
 
- GeForce 7900 GTO  pour 250 €
- Asus P5NSLI pour 116 €
- Intel Core Duo 2 6300 pour 182 €
- G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NQ pour 124 €
 
là je suis qu'à 672 € et j'estime pas être à la ramasse, comme l3chvck le laissait sous-entendre. Pour un boitier je me tâte encore, je sais pas quoi prendre.. sachant que j'aime bien les designs très sobres (pour un truc de couleur noir de préférence).
 
bref, vous en pensez quoi ? Sachant qu'on peut monter un peu audelà des 800 €, si la différence de perf est vraiment là.


Message édité par nuitn0ire le 24-10-2006 à 10:09:34
n°5124007
nuitn0ire
Posté le 24-10-2006 à 10:14:36  profilanswer
 

Question, le choix de la CM est si important de ça ? Je veux dire, je me contrefoue du sli, je compte pas faire de la vidéo ou du son (donc les sorties.. je m'en tappe un peu les bonbons). Je partais dans l'idée que tant que la CM possède des composants de bonne qualité et qu'elle supporte un bon Dual Core 2 ça pouvait suffir. Je veux dire, entre une carte bas de gamme qui a ceci et une carte haute gamme qui a la même chose plus plein de fioritures dont je me cogne et pas au même prix, dans les jeux je verrai au finale aucune différences ? Enfin amha..


Message édité par nuitn0ire le 24-10-2006 à 10:15:44
n°5124028
magnoule
Posté le 24-10-2006 à 10:29:25  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Haha, une config jeu pour 800€, y'en a qui doutent de rien !
Achète toi une xbox 360, c'est quand même bcp plus confortable pour jouer. Et au moins t'auras pas à changer de config tous les 6 mois.
Mais si tu tiens vraiment à un PC, alors C2D E6400, 7900GTO ou X1900XT, 2x512 Mo en RAM, Gigabyte DS3, et garde ton vieux boitier.
Mais bon, compte pas faire tourner Crysis la dessus.


 
Salut
Comme conseil, c'est très léger ce que tu balances.
Tu t'es pas cassé le tronc pour sortir ce genre de bobar.
 

nuitn0ire a écrit :

Hello,
 
Je cherche pour une maj orienté jeu, le pack de matériel suivant :
 
- CM
- CG
- Ram
- Proc
- Un boitier si possible avec un bon compromis bruit/aération (avec ventilos inclus)
- Si nécéssaire ventilo proc/cg (mais je peux m'en passer, tant mieux)
- Si nécéssaire un boitier d'alim (sachant que j'ai déjà un boitier de marque Enermax 420w, mais il a 2 ans, mais se porte comme un charme)
 
Le tout pour environ 800€ (pousser à peine plus s'il y a une grosse différence de perf).
 
Je me suis déjà un peu renseigné, pensant certainement partir sur du Dual Core 2.
 
N'hésitez pas à me donner un max de conseils, merci à vous !


 
Je t'ai fait une config, tu en feras ce que tu voudras.
 
46.90 - BOITIER ANTEC SLK3000
66.90 - Alim FORTRON Blue Storm ATX 2.2
129.9 - Carte mère ASUS P5B
178.9 - Core2Duo E6300
159.0 - 1x1Go Corsair XMS2 5400 C4
45.89 - HDD 80Go SATA2 Seagate "SYSTEME"
83.50 - HDD 250 Go SATA2 Seagate "STOCK"
217.9 - 7900GS + zalman Alcu
 
928 euros.
 
Ca fait 128 euros de plus.
la config est très équilibrée, 1x1go me parait plus intelligent dans le sens ou tu pourras par la suite upgrader avec 1 go de DDR2.
Le seul hic c'est qu'en attendant tu ne pourras pas profiter du dual channel.  
(Sur les perfs en jeux, c'est de la poudre aux yeux, donc pas d'inquiétude à avoir)  
L'o.c est possible, mais avec un coef de 7 les DDR2 6400 sont plus adéquates (mais plus cher)
La 7900GTO est l'affaire du moment, mais 70 euros plus cher que la 7900GS et  de plus elle est indisponible depuis peu suite à la ruée vers l'or.
Tu pourrais garder ton boitier et alim dans un premier temps, mais du neuf avec du vieux, c'est pas mon truc.
Les 2 HDD éviteront les swap à répetition sur pas mal d'application.
 
J'ai édité et changé le CPU et alim, j'ai mis les HDD e je crois qu'il ne fallait pas oups


Message édité par magnoule le 24-10-2006 à 10:45:41
n°5124059
nuitn0ire
Posté le 24-10-2006 à 10:53:34  profilanswer
 

Merci pour tous ces détails :)
 
En faisant mes calcules, ça me fait du 716 € si je prends :
 
- CM
- Proc
- Boitier (+1 pour celui là, j'y avais pas pensé, surtout à ce prix)
- Ram
 
Je préfère rester sur une 7900 GTO (et là dis moi si je me trompe) car j'ai lu qu'il y avait un bon compromis au niveau du refroidissement, ce qui m'éviterait l'achat d'un ventilo supplémentaire.
 
Quant à la Ram, 1 Go pour le jeu est-ce toujours suffisant (je veux faire tourner à pleine puissance des jeux comme Gothic3 ou Oblivion) ?

n°5124114
magnoule
Posté le 24-10-2006 à 11:28:56  profilanswer
 

2 go c'est le top, si le budget te le permet n'hésite pas.
Surtout pour oblivion.
 
La 7900GTO [:and garfunkel], si tu arrives a en choper une dispo.


Message édité par magnoule le 24-10-2006 à 11:29:31
n°5124209
vendal
Posté le 24-10-2006 à 12:32:20  profilanswer
 

On peut pas jouer avec une config a 800 euros  faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme!  c'est clair que t'as pas le top du top pour ce prix  mais ca permet de gerer comme il faut   j'en ai marre de ce genre de remarque completement fausses  il y a une notion que certains foromeurs oublient facilement   c'est que tout le monde n'a pas le meme degré de satisfaction ce dernier étant tres souvent lié au budget   alors t'as qq qui vient en esperant avoir les meilleurs conseils  et la premiere chose qu'on lui dit en gros  c'est qu'il va se monter une config de merde!   moi je suis pas d'accord pour 800 euros on peut se monter une config permettant de jouer dans de tres bonnes conditions.

n°5124274
l3chvck
Posté le 24-10-2006 à 13:12:17  profilanswer
 

Ben mon avis reste le même, acheter un PC pour jouer, c'est du délire pur ! Après chacun fait ce qu'il veut, mais bon, pour 800€ ta config, tu fais tourner les jeux du moment, et encore, pas aux détails max.
 
Je maintiens, une Xbox à 400€, ca fait l'affaire. Le pied, tu joues depuis ton canapé avec un pad sans fil, t'allumes ca marche, tu as toutes les démos de jeux dispo online et gratuitement. Sur grand écran bien sûr, le tout branché sur l'ampli pour profiter du 5.1. Dans 5 ans t'auras toujours des jeux qui exploiteront à fond la bécane.
 
Maintenant sur PC, si t'as du temps et de l'argent à perdre à:
- Télécharger et installer les patchs
- Idem drivers
- Se battre avec l'overclocking pour gagner 10 fps
- Se battre avec ta config qui BSOD toutes les 5 mn
- Changer de config tous les 6 mois pour être relativement à l'aise avec les derniers jeux sortis
- ...
Alors oui le jeu pc est fait pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par l3chvck le 24-10-2006 à 13:24:38
n°5124299
vendal
Posté le 24-10-2006 à 13:23:18  profilanswer
 

ouai enfin pour jouer  y a pas besoin de prendre un processeur super cher   un A64 4000+ suffit amplement  tu lui met 2 giga de ram et une x1900xt et t'es tranquille..

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 13:23:18  profilanswer
 

n°5124310
magnoule
Posté le 24-10-2006 à 13:30:29  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Ben mon avis reste le même, acheter un PC pour jouer, c'est du délire pur ! Après chacun fait ce qu'il veut, mais bon, pour 800€ ta config, tu fais tourner les jeux du moment, et encore, pas aux détails max.
 
Je maintiens, une Xbox à 400€, ca fait l'affaire. Le pied, tu joues depuis ton canapé avec un pad sans fil, t'allumes ca marche, tu as toutes les démos de jeux dispo online et gratuitement. Sur grand écran bien sûr, le tout branché sur l'ampli pour profiter du 5.1. Dans 5 ans t'auras toujours des jeux qui exploiteront à fond la bécane.
 
Maintenant sur PC, si t'as du temps et de l'argent à perdre à:
- Télécharger et installer les patchs
- Idem drivers
- Se battre avec l'overclocking pour gagner 10 fps
- Se battre avec ta config qui BSOD toutes les 5 mn
- Changer de config tous les 6 mois pour être relativement à l'aise avec les derniers jeux sortis
- ...
Alors oui le jeu pc est fait pour toi.


 
Un FPS sur XBOX, çà n'a rien a voir avec un FPS sur PC.
De plus la question est, quel pc à 800 euros pour jouer.
 
Tu es inutile a ce post.
T'es un fan XBOX, c'est très bien, mais tu pollues plus que tu n'aides.

n°5124319
l3chvck
Posté le 24-10-2006 à 13:36:37  profilanswer
 

Mon p'tit père, j'ai été le premier à répondre, et je lui ai donné une config à moins de 800€ pour jouer aux jeux du moment. Après je lui indique quand même de mener sa réflexion plus loin, parce qu'il est mensonger de lui dire que sa config est pérenne dans un but strictement ludique.

n°5124509
magnoule
Posté le 24-10-2006 à 15:47:58  profilanswer
 

Garde "mon p'tit père" pour tes amis.
Je n'engage pas de représailles, pas le temps de jouer à ça.

n°5124512
fafa_monte​co
Posté le 24-10-2006 à 15:51:48  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Mais bon, compte pas faire tourner Crysis la dessus.


 
Une 7900GTO c'est limite pour jouer a Crysis  :sweat:  :??:

n°5124521
magnoule
Posté le 24-10-2006 à 15:56:46  profilanswer
 

fafa_monteco a écrit :

Une 7900GTO c'est limite pour jouer a Crysis  :sweat:  :??:


 
En 1600x1280 peut etre
En 1280x1024, je serais étonné
 


Message édité par magnoule le 24-10-2006 à 16:01:54
n°5124750
nuitn0ire
Posté le 24-10-2006 à 18:07:09  profilanswer
 

l3chvck j'ai une sainte horreur des consoles.. Ca fait 10 ans que je joue, 10 ans que je suis dans le monde l'informatique, l'univers console me branche pas du tout.
C'est tout. Et console VS PC c'est pas le débat.

n°5124765
mac fly
Posté le 24-10-2006 à 18:13:23  profilanswer
 

Avec un budget de 800€ comme décrit au dessus, il y a largement de quoi faire une très bonne conf de jeux  :jap:  (j'ai monté tout récemment une conf complète de jeux pour 700€ avec écran plat 19" 4ms lg flatron, et ça turbinait sec meme dans oblivion -> A64@2.7ghz sur asrock939dualsata2 , 7900gs@660/800  sans aucune modif :pt1cable:  :ouch:  ), faut arreter le n'importe quoi sur les consoles mieux que les pc pour le jeux  :lol:  ce sont 2 univers qui diffèrent avec des avantages et inconvénients des 2 cotés.
 
ps: moi aussi l'univers console ne me branche pas du tout.Je trouve seulement domage qu'il n'y ai pas de jeux de baston sur pc alors qu'il n'y a aucune raison que ce type de jeux soit réservé aux consoles (c'est "abuser" d'etre obligé de passer par des émulateurs pour jouer à des jeux de baston sur pc  :sweat:  )


Message édité par mac fly le 24-10-2006 à 18:15:36
n°5124783
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 24-10-2006 à 18:23:56  profilanswer
 

Il y a tout de même quelque chose qui me choque :

Tâchons de le citer comme il se doit : l3chvck a donc écrit :
 

Citation :

Mais si tu tiens vraiment à un PC, alors C2D E6400, 7900GTO ou X1900XT, 2x512 Mo en RAM, Gigabyte DS3, et garde ton vieux boitier.
 
Mais bon, compte pas faire tourner Crysis la dessus.


 
 
Si crysis ne tourne pas sur un Core 2 duo couplé à une 7900GTO, alors les programmeurs n'ont plus qu'à se tirer une balle, les pauvres ... Et comme le souligne très justement MaGnOuLe, en 1280x1024, il n'y a a priori aucuns soucis.
 
 
Et puis :
 

Citation :

Je maintiens, une Xbox à 400€, ca fait l'affaire. Le pied, tu joues depuis ton canapé avec un pad sans fil, t'allumes ca marche, tu as toutes les démos de jeux dispo online et gratuitement. Sur grand écran bien sûr, le tout branché sur l'ampli pour profiter du 5.1. Dans 5 ans t'auras toujours des jeux qui exploiteront à fond la bécane.
 
Maintenant sur PC, si t'as du temps et de l'argent à perdre à:
- Télécharger et installer les patchs
- Idem drivers
- Se battre avec l'overclocking pour gagner 10 fps
- Se battre avec ta config qui BSOD toutes les 5 mn
- Changer de config tous les 6 mois pour être relativement à l'aise avec les derniers jeux sortis


 
La X-box 360 est certe une exellente machine, elle n'en reste pas moins une console, et qui dit console dit architecture figé et non évolutive, et dit surtout : jeux exclusivement.
Tu es sans doute très fier d'en avoir recemment acheté une pour ainsi justifier bêtement tes 400 euros, mais cela ne te laisse pas le droit de comparer deux univers complètement différents.
 
 
La console est un loisir
Le pc est un outil ET un loisir


Message édité par --faithnomore-- le 24-10-2006 à 18:27:39
n°5125279
l3chvck
Posté le 24-10-2006 à 22:41:14  profilanswer
 

l'Evolutivité d'un PC fais moi rire ! C'est un mythe, ca existe pas ! Les sockets changent tous les ans, les chipsets, y'en a un nouveau tous les 3 mois. On nous change les ports d'extension très fréquemment aussi (les moultes déclinaisons de l'AGP, puis ensuite du PCI-E), et faut aussi changer les alims pour alimenter spécialement le CPU et les CG. Je te parle pas non plus des 4 versions de l'UDMA en PATA, puis déjà des 2 versions de SATA (qui apportent rien d'ailleurs, mais bon).
 
Mon premier PC, c'était y'a 15 ans, je change systématiquement et complètement de config tous les 2 ou 3 ans. J'ai jamais rien pu faire évoluer, parce que la production des pièces s'arrête très vite, et les prix sur le marché de l'occasion deviennent du coup prohibitif.  
 
Ouai, c'est sûr tu pourras faire tourner Crysis sur n'importe quel poubelle, c'est E.A. l'éditeur, la license, elle doit se vendre même pour des téléphones portables. Alors oui, tu le feras tourner péniblement sur une 7900GTO, mais tu tireras la tronche quand tu verras en comparaison le jeu tourner sur une carte "du moment" (DX10 et tutti quanti), ou quand tu constateras que les développeurs se sont bien emmerdés à optimiser le jeu pour une console sorti y'a déjà 2 ans, alors qu'ils en ont plus rien à battre de ta 7900GTO qui est même plus produite... Pour moi la frustration n'a pas lieu d'être dans un "loisir", et malheureusement, y'a beaucoup trop de paramètres qui font du jeu PC quelquechose de constamment frustrant (plantages aussi entres autres)... Après c'est chacun son ressenti, mais voila le mien, celui d'un gamer qui a très longtemps joué sur "ordinateur" (atari, amiga, pcs, ...). J'ai plus le temps de bidouiller, j'suis plus étudiant, passer 20mn à installer un jeu puis à configurer et apprendre par coeur les 45 touches du clavier nécessaires pour jouer, nan franchement, j'ai pas envie. J'ai pas non plus envie de passer 1h à configurer mon routeur pour ouvrir les 10 ports TCP et les 5 ports UDP spécifiques et nécessaires pour jouer en réseau. Faut du plaisir immédiat, sinon c'est plus du plaisir.
 
Alors après je sais pas pourquoi vous me tombez dessus, j'ai pas le sentiment de dire des énormités quand je conseille à cette personne de reconsidérer la question de l'achat d'un PC POUR JOUER.

n°5125483
mac fly
Posté le 25-10-2006 à 01:04:32  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

l'Evolutivité d'un PC fais moi rire ! C'est un mythe, ca existe pas ! Les sockets changent tous les ans, les chipsets, y'en a un nouveau tous les 3 mois. On nous change les ports d'extension très fréquemment aussi (les moultes déclinaisons de l'AGP, puis ensuite du PCI-E), et faut aussi changer les alims pour alimenter spécialement le CPU et les CG. Je te parle pas non plus des 4 versions de l'UDMA en PATA, puis déjà des 2 versions de SATA (qui apportent rien d'ailleurs, mais bon).
 
Mon premier PC, c'était y'a 15 ans, je change systématiquement et complètement de config tous les 2 ou 3 ans. J'ai jamais rien pu faire évoluer, parce que la production des pièces s'arrête très vite, et les prix sur le marché de l'occasion deviennent du coup prohibitif.  
 
Ouai, c'est sûr tu pourras faire tourner Crysis sur n'importe quel poubelle, c'est E.A. l'éditeur, la license, elle doit se vendre même pour des téléphones portables. Alors oui, tu le feras tourner péniblement sur une 7900GTO, mais tu tireras la tronche quand tu verras en comparaison le jeu tourner sur une carte "du moment" (DX10 et tutti quanti), ou quand tu constateras que les développeurs se sont bien emmerdés à optimiser le jeu pour une console sorti y'a déjà 2 ans, alors qu'ils en ont plus rien à battre de ta 7900GTO qui est même plus produite... Pour moi la frustration n'a pas lieu d'être dans un "loisir", et malheureusement, y'a beaucoup trop de paramètres qui font du jeu PC quelquechose de constamment frustrant (plantages aussi entres autres)... Après c'est chacun son ressenti, mais voila le mien, celui d'un gamer qui a très longtemps joué sur "ordinateur" (atari, amiga, pcs, ...). J'ai plus le temps de bidouiller, j'suis plus étudiant, passer 20mn à installer un jeu puis à configurer et apprendre par coeur les 45 touches du clavier nécessaires pour jouer, nan franchement, j'ai pas envie. J'ai pas non plus envie de passer 1h à configurer mon routeur pour ouvrir les 10 ports TCP et les 5 ports UDP spécifiques et nécessaires pour jouer en réseau. Faut du plaisir immédiat, sinon c'est plus du plaisir.
 
Alors après je sais pas pourquoi vous me tombez dessus, j'ai pas le sentiment de dire des énormités quand je conseille à cette personne de reconsidérer la question de l'achat d'un PC POUR JOUER.


Ben si tt le monde te tombe dessus, si j'étais toi je me poserais des questions... t'as pas un peu l'impresion de ne pas refleter la réalité des confs de jeux de "mr tt le monde ?"  :sweat:  
Des machines j'en monte pas mal, pour la bureautique pour les jeux etc... dsl de te contredire mes tes remarques sont carrément allucinantes  :ouch:  :sweat: .La majorité des joueurs sur PC ont des machines qui datent de qques années (il y a meme un topic tout récent sur HFR ou plein de mecs ont postés les confs sur lesquelles ils jouent avec des jeux du moment à base de socket A !! + des c.graphiques correctes agp du moment).Les confs survitaminées des mecs sur HFR ne sont pas des références hein encore heureux sinon :lol: .Faudrait peut etre regarder un peu plus loin que ton pc perso et observer autour de toi la conf moyenne de "Mr tt le monde".Tu verras que pour se faire plaisir il n'y a pas besoin d'une 7950gx2  :pt1cable:  :lol:


Message édité par mac fly le 25-10-2006 à 01:06:23
n°5125498
polarkrake​n
Posté le 25-10-2006 à 01:25:43  profilanswer
 

Bon stop le Hs le monsieur veut un PC et a ce prix il a une bombe..
Voila ce que je propose :
 
boitier ANTEC SLK3000B - Moyen Tour - Sans alimentation - Noir      
 44.95 €  
 carte mere ASROCK ConRoeXFire-eSATA2 compatible Core 2 Duo Socket 775 - DDR DUAL - LAN - PCIe - AUDIO 7.1 - USB 2.0      
 83.90 €  
 memoire ddr2 selection GROSBILL DIMM - 1 Go - PC5300 - 677 MHz x2    
 99.90 €x2=199.8 €  
  processeur INTEL Core 2 Duo E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite      
 217.90 €  
Msi GeForce 7900 GTO 512mo 249€
 
Total 800€ et impossible de faire mieux niveau perfs pour le même prix..

n°5125503
mac fly
Posté le 25-10-2006 à 01:33:36  profilanswer
 

C'est pas là le problème: l3chvck va encore nous sortir que ça vaut rien pour faire du jeux, c'est dépassé et qu'il faut une console...  :lol:  
J'ai monté une conf complète de jeux pour 700€ je sais très bien que avec ~800€ il y a largement de quoi faire: cet exemple ne montre rien de plus que ce que j'ai déja dit mais le confirme  :jap:
 
La conf de MaGnOuLe proposée dès le départ est du meme genre, et au meme prix, on va pas non plus s'éterniser à faire la meme conf à chaque fois, chacun choisissant sa marque de mobo et sa ram préférée lol...  ;)


Message édité par mac fly le 25-10-2006 à 01:37:11
n°5125525
nuitn0ire
Posté le 25-10-2006 à 04:18:20  profilanswer
 

Question : du temps où je vendais des asrock, c'était vraiment l'entrée de gamme pas super fiable. Est-ce qu'aujourd'hui ça a changé ?
 
Autre question : à matériel égale, si je prends sur la config A une asrock en CM et sur la config B la P5B par exemple.. au niveau des perfs en jeu je verrai une différence ou pas ? (à ma connaissance, non, mais sait-on jamais).

n°5125872
polarkrake​n
Posté le 25-10-2006 à 12:36:42  profilanswer
 

Les Asrock sont effectivement des cartes mères d'entrée de gamme vu leur prix.. Mais bien souvent elles offrent les mêmes perfs et beaucoup de fonctionnalité dans un budget serré..
Niveau fiabilité énormement de gens en ont sur le forum et de ce coté la rien a signaler..
Par contre si c'est pour un overclocking poussé passe ton chemin..
Niveau perfs pas de problème les perfs seront les mêmes qu'avec une P5W Dh Deluxe @ 230€..
Pour te faire une idée le lien vers un test en anglais:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ock-19204/

n°5125894
mac fly
Posté le 25-10-2006 à 12:47:01  profilanswer
 

+1  :jap:  
La différence n'est pas sur les perfs ni sur la "fiabilité", tant qu'on ne prend pas en compte l'overclock...
SI c'est pour tapper du gros o/c, sur platteforme Intel avec du core2duo tu peux tout de suite oublier Asrock.
Si tu ne cherches pas à overclocker ou qu'un léger o/c te suffit, j'aurais tendance à dire que ça ne sert strictement à rien d'acheter une mobo qui coute la peau des fesses quand une mobo asrock a pas cher répond a tes besoins en terme de connectique ;)

n°5126187
vendal
Posté le 25-10-2006 à 15:33:56  profilanswer
 

+1 pour les asrock   elles sont pas cheres et permettent  pour qq qui a un budget serré de ne pas se ruiner et ainsi mettre de la tune dans les autres composants  et niveau o/c  je trouve ma 939 dualsata2 plus que convenable.

n°5126269
chauda
Posté le 25-10-2006 à 16:19:18  profilanswer
 

+1, je viens de monter mon PC à base d'une carte mère asrock et j'en suis très content, après si tu as la patience d'attendre un peu les cartes DX 10, je te conseillerais cette carte mère: conroe945GDVI.Le bundle est un peu chiche mais la connectique est bonne. Après le chip graphique signé Intel est correct pour de vieux jeux, mais pour ce qui est du récent tu peux oublier (même avec un core 2 Duo derrière). Et pour avoir eu la xbox 360, le plaisir pris sur un PC n'est pas la même que sur une console (même avec le chipset intégré d'une carte mère bas de gamme^^), donc ce sont deux choses à ne pas comparer...
 
en espérant t'avoir aidé.

n°5126363
Mbapt
Posté le 25-10-2006 à 17:02:57  profilanswer
 

Alors voila mon humble avis (Prix de montgallet):
 
- CM : asrock conroeXfire esata2 (je ne l'ai pas trouver pour ma nouvelle config donc j'ai pris une MSI P965 NEO F, ps : [topic unique] rulez.. ) 88€
- CG : MSI 7900 GTO (je joue à Oblivion 1248*1024 tout à fond  :p , sauf HDR ) 270€
- Ram : 1 Go DDR2 PC5300 (pas de PC6400 la carte asrock gère pas ! et puis tu attend la chute des prix de la ram pour mettre le 2ème giga) 110€
- Proc : E6300 160€
- Un boitier : Garde tes sous :D mais vérifie que tu à assez de molex : la CG en bouf 2 si tu à pas de connecteur d'alim PCI-E
 
Total : 778 €  
 
Je pense que c'est une bonne upgrade !


---------------
Pensez à pourrir le parti qui a fait passer la DAVDSi
n°5126394
l3chvck
Posté le 25-10-2006 à 17:26:05  profilanswer
 

Si je peux encore intervenir, je sais pas si une alim d'il y a 2 ans, dispose déjà des connecteurs d'alimentation nécessaire spécifiques au CPU et à la PCI-E. C'est à vérifier.

n°5126403
polarkrake​n
Posté le 25-10-2006 à 17:29:25  profilanswer
 

pour 800€ la mienne  à 2Go et un 6400..

n°5126910
nuitn0ire
Posté le 25-10-2006 à 21:05:41  profilanswer
 

Au finale, quelle CM Asrock me conseilleriez vous ? Sachant que je voudrais éventuellement utiliser de la ram en 6400.

n°5126930
J-eyes
Je t'aime pour 50 € x)
Posté le 25-10-2006 à 21:14:03  profilanswer
 

l3chvck va jouer a UN fps sur Xbox ou n'importe quel console , c'est un horreur ou alors ya un aim de merde ce qui fait qu'on final c meme plus du jeu  !! ensuite ta console c bien beau mais tu peux jouer euhh jouer et aussi jouer avec :s et je te parle meme pas du multijoueur , ca me fait pitier sur console :O

n°5126942
yanhoupa
Posté le 25-10-2006 à 21:17:35  profilanswer
 

+1 pour le PC !
-1 pour la X-box 360 !

n°5126964
nuitn0ire
Posté le 25-10-2006 à 21:25:06  profilanswer
 

hum, et pour ma question ?

n°5127262
Mbapt
Posté le 25-10-2006 à 23:06:50  profilanswer
 

Je pense que la conroeXfire est le "haut de gamme" de chez asrock et cette carte dispose d'un chipset P945, hors ce chipset ne gère pas la DDR2 PC6400...
Sinon pour de la mémoire PC6400 tu à la MSi P965 NEO F...maintenant il faud savoir que de la PC5300 en CL4 à des performances très proche de la PC6400 CL5 (Ce type de mémoire est déja très chère, avec ton budjet tu à plus de chance de trouvé des PC5300 CL5). Pour moi de la PC6400 n'a de sens que si on overclock (Par example passé le FSB à 400Mhz, se qui est impossible avec des cartes mères d'entré de gamme).
 
Je tiens à préciser que les prix donnés pour mon exemple de config ne sont pas les plus bas ! mais ceux des boutiques où je suis "sure" de la dispo du produit  :jap:
 
Sinon pour l'alim je pense qu'une enermax de 2 ans a bien le connecteur pour P4,  et pour le connecteur PCI-E, il y a un adaptateur fourni qui converti 2 molex en 1 PCI-E.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Pensez à pourrir le parti qui a fait passer la DAVDSi
n°5127948
nuitn0ire
Posté le 26-10-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

Bon, j'ai finis par me décider :
 
1 Antec SLK 3000B
1 Asrock ConRoeXFire-eSATA2
1 G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
1 Intel Core 2 Duo E6300
1 MSI NX7900GTO-T2D512E
 
Le tout pour 860 €
 
Z'en pensez quoi ?


Message édité par nuitn0ire le 26-10-2006 à 12:41:16
n°5127953
yanhoupa
Posté le 26-10-2006 à 12:42:48  profilanswer
 

bon choix, et tu explose pas ton buget limité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config jeu pour environ 800 €

 

Sujets relatifs
Config gamer & overclocker à base de core 2 duorechangement de config
Votre config de rêve... sans limiteconfig good or not ?
A l'aide! ma nouvelle config ne veut pas demarrer...Config à venir
alimentation suffisante pour future config?Votre avis sur config
bonne config s939 ?Finalisation de ma config
Plus de sujets relatifs à : Config jeu pour environ 800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR