Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conception d'un circuit pour affichage des caractéres sur un écran VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception d'un circuit pour affichage des caractéres sur un écran VGA

n°6748459
saifoutus
Posté le 18-12-2008 à 22:06:42  profilanswer
 

Salut, je suis un nouveau étudiant en école d'ingénieur et je suis encore débutant pour apprendre la langage VHDL :-( et j'aimerais bien si quelqu’un peut  m’aider à mon projet ! qui 'est le suivant:
 
Conception d’un circuit pour affichage de caractères sur un écran VGA
 
Objectifs
A partir d’une ROM qui contient une description de la matrice de caractères alphanumériques (voir fichier donné), l’étudiant va concevoir un circuit qui permet d’afficher des caractères stockés dans une RAM.
 
Contraintes
Des signaux indiquant la position de chaque pixel (horizontal et vertical) lui sera fourni en entrée de son bloc.
L’écran sur lequel devront être affichés les caractères, a une résolution de 640x480 pixels.
L’étudiant n’est pas tenu de concevoir le circuit qui génère les signaux de synchronisation horizontal et vertical.
La taille de chaque caractère est de 16x16 pixels.
Le nombre de couleurs disponible est de 8.
 
Travail à réaliser
Recherche bibliographique
Spécification de l’architecture
Codage du circuit en VHDL ou Verilog synthétisable.
Simulation et vérification fonctionnelle.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 22:06:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conception d'un circuit pour affichage des caractéres sur un écran VGA

 

Sujets relatifs
[Résolu] A7V8X-X - Ecran noir après 'Load Setup Defaults' du bioschangement carte graphique = ecran noir au demarrage
peekbox 4 et ecran LCDProbleme affichage geforce7600 vers LCD Philipps DVI-HDMI
pc freeze au 1er écran acerPb d'affichage avec ATI RX3850
Changement d'écran et de CG.Help !!! Comment activer le micro integré à mon ecran ?
Ecran tactil plus tactil mais qui marche encore !!! 
Plus de sujets relatifs à : Conception d'un circuit pour affichage des caractéres sur un écran VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR