Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment changer les piles de ma carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer les piles de ma carte mère ?

n°3312976
Tof43
Posté le 04-07-2004 à 10:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois déjà lorsque je débranche mon PC de l'alimentation du secteur, l'horloge de mon PC se remet à 0 : à la date du 1er janvier 2000 et à 0H00. D'autre part les paramètres que j'avais rentré pour configurer le BIOS sont également changés (reconnaissance AUTO des disques durs, coef multiplicateur du CPU, date et heure sous le BIOS ...)
Je mets en cause la pile de ma carte mère, est ce que j'ai raison ?
Si c'est cela, comment faire pour la changer, est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
 
Voici ma config : Carte ABIT BE6, Celeron 500MHz, 192 Mo de Ram, DD de 20 Go + 80 Go, Carte video TNT2 32 Mo
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 10:02:34  profilanswer
 

n°3312979
dolan
Made in madinina
Posté le 04-07-2004 à 10:05:52  profilanswer
 

aucune... la pile est très facile à enlever...  
Tu l'amène dans un mag d'info ou d'électronique et tu en demande une avec les mêmes caractéristiques!
La pile est un petit disque argenté de 3 mm de haut et de 2cm de diamètre, lorsque tu ouvriras le boitier tu la reconnaitras facilement...

n°3313128
neg'gwada
rafix 971
Posté le 04-07-2004 à 11:40:38  profilanswer
 

dolan a écrit :

aucune... la pile est très facile à enlever...  
Tu l'amène dans un mag d'info ou d'électronique et tu en demande une avec les mêmes caractéristiques!
La pile est un petit disque argenté de 3 mm de haut et de 2cm de diamètre, lorsque tu ouvriras le boitier tu la reconnaitras facilement...

heu... quant meme, j'espere que si il parle de pile il connait a quoi elle ressemble nan? :whistle:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°3313190
poddestroy
Posté le 04-07-2004 à 12:01:37  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

heu... quant meme, j'espere que si il parle de pile il connait a quoi elle ressemble nan? :whistle:


 
 
Mieux vaux prevenir que guerir : imagine il se trompe il retire le BIOS :p

n°3313285
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 04-07-2004 à 12:58:05  profilanswer
 

S'il arrive à retirer le bios, il est balèse. :D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3313395
Tof43
Posté le 04-07-2004 à 13:46:26  profilanswer
 

No soucis les gars j'ai déjà vu une pile !
Je vais donc la changer et voir ce que cela modifie sur mon PC, merci pour les infos.
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment changer les piles de ma carte mère ?

 

Sujets relatifs
carte mere pas chere pour une ptite config?plantage gravure depuis installation carte pci usb 2.0
Quelle carte graphique choisircomparaison de deux carte graphique tres moyenne
incidence de la quantité de memoire de ma carte graphique?Probleme carte mere MSI 848P neo-ls
impossible de changer la frequence de rafraichissementCarte son externe
Plus de sujets relatifs à : Comment changer les piles de ma carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR