Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment bien choisir sa ram ?

n°4414807
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MDT c'est pas de la no name par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:02:41  profilanswer
 

n°4414809
DivX
Posté le 01-11-2005 à 17:02:53  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je m'y attendais aussi.
Quelle manie de démonter Crosair ces temps ci. Dans 6 mois se sera GSkill tiens.
Corsair c'est pas non plus du noname hein  :heink:  
 
Maintenant les values en 2*1Go sont parmis les moins chères du marché (dans cette gamme de barettes)  et je n'ai jamais eu de soucis.
Et note que ma préférance allaient pour les Crucial, mais comme tu l'as lu, ils exigent une facture de Crucial.com pour le SAV alors que corsair ne demande rien.


 
tien je l'avais raté ce post.
 
je ne démonte en aucun cas par manie, mais pcq la moindre des chsoes quand on veut bien conseiller est d'exprimer clairement les faits.
 
 
tu ne dois aps bcp suivre les forums hardware hansaplast, sinon tu verrais le nombre incalculable de topics de pb avec les Corsairs value, et le nombre de soucis de compatibilités, et des personnes dégoutées de devoir changer de ram pcq tout simplement la Corsair value ne fonctionne pas sur leur carte mère.
 
 
alors avant de me sortir ce genre de tirade, renseigne toi stp, mon seul but est d'aider les autres forumeurs en les conseillant au mieux, et donc oui ne t'en déplaise je conseille plus volontier des rams dont on n'entend pas parler tous les jours avec des soucis de fiabilité et compatibilité :o
 
 
edit:
 
sinon tu parles des Corsair Value 1Go, et bien sache que ce sont les plus mauvaises barrettes de 1Go du marché, à savoir:
 
3-4-4-8 de timings
2T, alors que justement l'intérêt des barrettes 1Go normalement est de ne pas avoir à passer en 2T comme lorsque l'on met 4 barrettes de 512Mo.
 
 
alors si ça c'est pour toi de bonnes barrettes, associé donc à la qualité Corsair value proche du noname depuis 1 an environ (avant ça allait très bien), et tu obtiens du matériel.... nul oui [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par DivX le 01-11-2005 à 17:05:56
n°4414812
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 17:03:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

j'ai cru que tu ne viendrai pas défendre Crucial starconsole  :D  
 
Bon, en relisant bien les termes crucial c'est uniquement si les produits on étés achetés sur directement chez crucial, ballistix ou non.
 

Citation :

Crucial warrants to the original customer purchasing products directly from Crucial



 :non:  
 
Tu sais ce que tu veux dire là ?
 
que celles que vend grosbill ne sont pas garanties. Et ça c'est évidemment interdit...

n°4414815
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 17:04:41  profilanswer
 

nakamura_seya a écrit :

MDT c'est pas de la no name par hasard ?


à choisir entre MDT et Corsair Value... le choix est vite fait...

n°4414819
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:05:20  profilanswer
 

Oui c'est vrai j'ai entendu dire que les corsairs avaient du mal à passer avec la carte mère dfi landparty ultra-d carte qui est configurer pour l'overclocking avec des barrettes corsairs prévu pour et pis finalement écran bleu, plantage etc... Mais sinon MDT c'est pas de la no name par hasard ?

n°4414821
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 01-11-2005 à 17:06:02  profilanswer
 

Citation :

Je suis pas trop fan de l'overclock en ce moment pour deux raisons : la première je vais dépenser une somme énorme et je suis encore étudiants c'est le fruit d'économie qui dort depuis plusieur années. La deuxième c'est que si je l'overclock mal bah j'ai que mes yeux pour pleurer ! lol


 
prend plutôt un x2 3800+..moin cher et s'overclock assez bien..si tu overclockes les yeux fermés en fesant n'importe quoi,oui ya des risque..sinon,si tu prend ton temps de tout regarder,t'auras aucun prob..tu vas dans le bios et tu mets 10 x 240..et t'as des chances de même a avoir a changer le vcore..bref..les économies que tu feras en prennant un 3800+,tu pourras les mettres sur la ram (2 x 1gb et non 4 x 512mb)


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4414822
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:06:14  profilanswer
 

DivX a écrit :

tien je l'avais raté ce post.
 
je ne démonte en aucun cas par manie, mais pcq la moindre des chsoes quand on veut bien conseiller est d'exprimer clairement les faits.
 
 
tu ne dois aps bcp suivre les forums hardware hansaplast, sinon tu verrais le nombre incalculable de topics de pb avec les Corsairs value, et le nombre de soucis de compatibilités, et des personnes dégoutées de devoir changer de ram pcq tout simplement la Corsair value ne fonctionne pas sur leur carte mère.
 
 
alors avant de me sortir ce genre de tirade, renseigne toi stp, mon seul but est d'aider les autres forumeurs en les conseillant au mieux, et donc oui ne t'en déplaise je conseille plus volontier des rams dont on n'entend pas parler tous les jours avec des soucis de fiabilité et compatibilité :o


Bien, je dois etre très chanceux.
J'ai essayé pas mal de modules mémoires sur la fameuse K8N-E, et les Value ne m'ont posés aucun problèmes, contrairement à des infineon originales, par exemple.
Et ces mêmes forums disaient le plus grand bien de la XL à sa sortie...
 
Alors pour recentrer le sujet, nakamura_seya ne prend pas de Crosair  :o

n°4414827
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:08:30  profilanswer
 

Sinon une marque équivalente sur de qualité qui que très peu de retour vous pouvez me donner des marques ? Kingston ? samsung ? A-data ? Micron ? Geil ? et d'autres c'est quoi la mieux (enfin si il y a un mieux ! :D).

n°4414828
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:08:31  profilanswer
 

DivX a écrit :


 
edit:
 
sinon tu parles des Corsair Value 1Go, et bien sache que ce sont les plus mauvaises barrettes de 1Go du marché, à savoir:
 
3-4-4-8 de timings
2T, alors que justement l'intérêt des barrettes 1Go normalement est de ne pas avoir à passer en 2T comme lorsque l'on met 4 barrettes de 512Mo.
 
 
alors si ça c'est pour toi de bonnes barrettes, associé donc à la qualité Corsair value proche du noname depuis 1 an environ (avant ça allait très bien), et tu obtiens du matériel.... nul oui [:spamafote]


 
Les miennes tournent à 210Mhz en 2.5 / 3 / 3 / 8 1T, tu veux en screen ? :o  
MAIS Bon, moi j'aime pas me disputer, et je veux pas que nakamura_seya ait des soucis, alors je déconseil aussi les Crosair et tout le monde est heureux.

n°4414829
DivX
Posté le 01-11-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

nakamura_seya a écrit :

Oui c'est vrai j'ai entendu dire que les corsairs avaient du mal à passer avec la carte mère dfi landparty ultra-d carte qui est configurer pour l'overclocking avec des barrettes corsairs prévu pour et pis finalement écran bleu, plantage etc... Mais sinon MDT c'est pas de la no name par hasard ?


 
MDT est une marque allemande qui a percé un peu le marché français progressivement.
 
ce n'est pas ne des marques leader du marché, mais pas du noname non, leurs barrettes sont garantie de manière correcte, et surtout elles ont un taux de retour SAV extrêmemnt faible.
 
elles ont en plus un statut privilégié dans le coeur des overclockeurs aux poches vides, ce sont les barrettes value qui ont le meilleur potentiel d'o/c (je parle là des barrettes de 512Mo, les barrettes de 1Go étant assez rares à trouver dans des configs, et donc d'en avoir des impressions de personens qui les possèdent).
 
 
mais donc de bonnes barrettes, il ne faut pas en avoir peur non :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

n°4414834
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:09:47  profilanswer
 

nakamura_seya a écrit :

Sinon une marque équivalente sur de qualité qui que très peu de retour vous pouvez me donner des marques ? Kingston ? samsung ? A-data ? Micron ? Geil ? et d'autres c'est quoi la mieux (enfin si il y a un mieux ! :D).


Se mefier des noname chip samsung, idem pour Micron.

n°4414842
DivX
Posté le 01-11-2005 à 17:14:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les miennes tournent à 210Mhz en 2.5 / 3 / 3 / 8 1T, tu veux en screen ? :o  
MAIS Bon, moi j'aime pas me disputer, et je veux pas que nakamura_seya ait des soucis, alors je déconseil aussi les Crosair et tout le monde est heureux.


 
nan nan mais ne nous disputons pas bien sûr :)
 
si les corsair tiennent si bien tant mieux, 2.5-3-3-8 1T oui c'est la normale pour ce genre de barrettes 1Go.
 
mais tu avoueras que c'ets vraiment nul de la aprt de corsair de proposer des timings si horribles, et cela veut dire une chose aussi, si tes barrettes n'avaient pas tenue aussi bien que cela, tu n'aurais eu aucun recours, puisque les timings certifiés font foi pour le SAV, donc à moins qu'elles ne tiennent même pas du 3-4-4-8 2T, aucun SAV :/
 
donc quand tu vois des marques proposer au même prix des barrettes par exemple donc 2.5-3-3-8 1T, et avec dans les avis bcp moins de personnes qui se plaignent d'avoir 10 000 erreurs memtest ou carrément que le pc refuse obstinément de booter dès qu'on met une de ces barrettes.... bin au final tu conseillerais plutôt quoi toi en ton âme et conscience :sweat:
 
moi donc j'ai fais le choix de conseiller plutôt d'autres amrques pour le moment, si un jour les Corsair revenaient au niveau de qualité de leurs barrettes value d'il y a un peu plus d'un an je les recommanderais à nouveau avec plaisir, mais pas pour le moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 01-11-2005 à 17:14:26
n°4414848
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:18:14  profilanswer
 

C'est vrai que les ram value mdt sont pas chère équivalent des a-data value en 1 barette 1024Mo. Et pis bon 110€ (si on arrondit) la barrette à ce point la je lache ce que voulait au départ c'est à dire mes corsair xms twins LL et je rajoute 20€ et j'aurais 1Go de plus :p ! Mais elles ne chauffent pas trop ces barrettes ? Faut pas rajouter un truc ? Enfin je dis sa car elles n'ont pas de dissipateur thermique et comme j'ai la facheuse habitude de couper rarement mon pc la nuit et des fois de le laisser quelques jours allumer bah question qui s'impose !

n°4414851
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

Les dissipateurs c'est plus pour faire joli oui !

n°4414857
cayou
Posté le 01-11-2005 à 17:21:49  profilanswer
 

Perso sur mon athlon xp 2500+ j'ai remplacé la Spectek 256 mo pc 2700 cas 2.5  
par une Corsair Value 512 mo pc 3200 cas 2.5 et ça marche pas mal !!  
Vous me conseillez de garder les 2  ??? :hello:

n°4414858
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

Ah bon sa a pas un role de ventilo (enfin tu m'a compris ! :D) je pensais que justement sa permetter aux barrettes de se réguler.

n°4414863
cayou
Posté le 01-11-2005 à 17:24:09  profilanswer
 

Les dissipateurs c'est pour booster les ventes j'avais lu !  
C'est de la fumisterie !

n°4414875
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:28:02  profilanswer
 

Ah ! Tu as lu sa ou ?

n°4414880
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:30:44  profilanswer
 

DivX a écrit :

nan nan mais ne nous disputons pas bien sûr :)
 
si les corsair tiennent si bien tant mieux, 2.5-3-3-8 1T oui c'est la normale pour ce genre de barrettes 1Go.
 
mais tu avoueras que c'ets vraiment nul de la aprt de corsair de proposer des timings si horribles, et cela veut dire une chose aussi, si tes barrettes n'avaient pas tenue aussi bien que cela, tu n'aurais eu aucun recours, puisque les timings certifiés font foi pour le SAV, donc à moins qu'elles ne tiennent même pas du 3-4-4-8 2T, aucun SAV :/
 
donc quand tu vois des marques proposer au même prix des barrettes par exemple donc 2.5-3-3-8 1T, et avec dans les avis bcp moins de personnes qui se plaignent d'avoir 10 000 erreurs memtest ou carrément que le pc refuse obstinément de booter dès qu'on met une de ces barrettes.... bin au final tu conseillerais plutôt quoi toi en ton âme et conscience :sweat:
 
moi donc j'ai fais le choix de conseiller plutôt d'autres amrques pour le moment, si un jour les Corsair revenaient au niveau de qualité de leurs barrettes value d'il y a un peu plus d'un an je les recommanderais à nouveau avec plaisir, mais pas pour le moment :)


 
 [:tunsen] par défaut, le SPD est en 3 3 3 8 ...
Sinon, Corsair se vend bien, donc normal qu'il y ait plus de déçus que pour un marque "marginale"
Enfin, je lui conseillait juste Corsair pour son SAV sans facture.

n°4414886
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:32:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

:non:  
 
Tu sais ce que tu veux dire là ?
 
que celles que vend grosbill ne sont pas garanties. Et ça c'est évidemment interdit...


 
Grosbill garantie un an, ça oui c'est obligatoitre, mais ils précisent bien "à vie chez constructeur", et si Crucial refuse ta facture grosbill...

n°4414897
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:38:26  profilanswer
 

Bah tout simplement t'es dans la merde ! :d En gros faut faire gaffe à ce qu'on prend et bien lire les petites lignes !

n°4414908
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2005 à 17:40:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Grosbill garantie un an, ça oui c'est obligatoitre, mais ils précisent bien "à vie chez constructeur", et si Crucial refuse ta facture grosbill...


Celà signhifierait que grosbill écrirait des mensonges, ces barettes sont bien garnaties à vie.

n°4414915
cayou
Posté le 01-11-2005 à 17:43:14  profilanswer
 

nakamura_seya
désolé je sais plus ...mais regarde tout à fait en bas de la page = en Q17
http://www.choixpc.com/memoire.htm
apparemment les dissipateurs seraient utiles en cas d'overclocking ???

n°4414919
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-11-2005 à 17:43:48  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Celà signhifierait que grosbill écrirait des mensonges, ces barettes sont bien garnaties à vie.


Bah, non, la garantie à vie, ils te la vendent pas, elle est avec ce qu'il vendent.
Ils te vendent un bien (la ram) un service (la garantie un an obligatoire) et la garantie à vie qui est porposée par Crucial, Grosbill ne la vends pas, ils se centente de relayer ce que porpose Crucial (avec les conditions Crucial).
Après c'est un borel juridique, et je ne m'y connais pas trop.


Message édité par Hansaplast le 01-11-2005 à 17:45:44
n°4414924
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:46:22  profilanswer
 

GrosBill n'écrit pas des mensonges parce qu'il stipule quelles sont garanties a vie. Crucial par contre peut les réfuser selon leur politique et grosbill en est aucunement responsable c'est con a dire mais d'après ce que je lis depuis tout a l'heure et connaissant un minimum le marketing. Grosbill respect en tout point la législation après tu te démerdes passer un an avec crucial

n°4414931
nakamura_s​eya
Posté le 01-11-2005 à 17:48:53  profilanswer
 

Ok sa tombe bien moi je vais pas overcloker bon bah voila ce petit point qui me faisait me poser plein de question est maintenant résolu le dissipateur n'est pas vraiment indispensable pour moi. On verra pour une prochaine config l'an prochain ou dans 2 ou 3 ans :d temps que je réunisse les fonds ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à bien choisir mon P4 (Socket 775) !Bien choisir les condensateurs pour carte mère + liens sites VPC
Comment bien choisir un disque dur SCSI ?Comment bien choisir sa barette RAM ?
Bien choisir son alimentation avec un boitier LianLi v2000J'ai bien du mal a choisir ma ram !!
Bien choisir son disque durpouvez m'aider à bien choisir ma ram SVP ?
[Partitions] comment bien choisir la taille de ses partitions ?bien choisir sa ram ?
Plus de sujets relatifs à : Comment bien choisir sa ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR