Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led

n°10028090
kyokoo
Posté le 01-01-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai décidé pour Noël de me payer une config plutôt gamer avec du matériel capable de supporter un OC relativement correct. Après montage, installation de l'OS et OC, tout fonctionnait très bien pour mon plus grand plaisir. Mais après 3 semaines d'utilisation, la config à crash, et le BIOS c'est vu réinitialisé. Jusque là je pensais que mon OC n'était pas stable mais après le reset BIOS effectué automatiquement par ma CM, le PC refonctionnait correctement. C'est au redémarrage qui a suivi ce crash que mon PC n'a plus voulu donner de signe de vie ...
 
Explication du problème :
 
Démarrage de l'UC : Tous les composants sont alimentés pas de vidéo que ce soir sur la CG, ou les ports de ma CM, pas de BIP ni de LED.
 
Voici ma configuration :
 
- I5 6600K
 
- Gigabyte Z170N-WIFI
 
- Asus GTX 1060 Dual OC 3 GO
 
- 16GO DDR4 Corsair vengeance CAS 16 2666 MHZ
 
- Corsair H80I v2 Hydro Series
 
- Corsair CS 650M
 
- Kingston SSDNow UV400, 480Go, SATA III
 
- Corsair Carbide Series AIR 240
 
Concernant l'OC que j'avais effectué d'origine, le processeur était à 4.5GHZ avec un vCore de 1.3V et une température moyenne de 45 sous OCCT (stress test de 6H).
 
J'ai tenté ensuite de débrancher la plupart des composants, et j'ai effectué un checkup complet de la config, du câblage, reset du BIOS etc ... Comme le recommande divers sites de hardware.
 
Je pense donc que la carte mère est "morte". J'aurais voulu connaitre vos avis avant de renvoyer la CM au SAV.
 
Je vous remercie et passez une bonne année !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 19:02:54  profilanswer
 

n°10028215
lecoq59
Posté le 01-01-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Bonjour as tu essayé de démarrer sans la carte graphique et qu'avec une barrette de RAM ?

n°10028281
kyokoo
Posté le 01-01-2017 à 23:13:19  profilanswer
 

Oui oui j'ai essayé tout ça ... En fait j'ai peur que ce soit le processeur, mais je ne connais pas les symptomes d'un processeur mort. Donc je voulais etre sur que le soucis viens bien de la CM ^^

n°10028283
BlackWaves
Posté le 01-01-2017 à 23:16:23  profilanswer
 

Essaye de tout débrancher ( y compris lalim ) et d'enlever la pile pendant 20 min et remet la ensuite pour voir ? cest une manière indirecte de faire reset le bios

n°10028285
kyokoo
Posté le 01-01-2017 à 23:17:47  profilanswer
 

J'ai laissé tout débranché pendant plusieurs jours, j'ai remonté tous ça ce matin et toujours le meme soucis. Sinon il n'y a pas de piles juste un point de contact à faire pour le reset BIOS mais ca ne donne rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led

 

Sujets relatifs
[résolu] Cm hs ?Carte Mère HS Avis SVP
Problème de pilote d'affichage NVIDIANouvelle Config - Besoin aide sur CM et ecran
2 cartes mères HS de suiteCompatibilité CM et CPU
carte graph HS?Carte mère ou Processeur HS
Renseignement Vieille CM LGA771Carte son intégrée HS ?
Plus de sujets relatifs à : CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR