Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Clear CMOS Obligatoire : MAJ Bios a faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clear CMOS Obligatoire : MAJ Bios a faire ?

n°8627861
WainerBern​er
Posté le 18-02-2013 à 18:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis début décembre j'ai un problème récurrent avec mon PC, a chaque démarrage je suis obliger de faire un Clear CMOS en déplacant le cavalier ou en retirant la pile pour qu'une image s'affiche à l'écran.  
Si je ne fais pas cet manipulation rien ne s'affiche a l'écran, mais les ventilateurs tournent.  
Ce n'était pas très dérangeant car je n'utilise pas ce PC depuis qu'il a ce problème, mais je viens de recevoir mon nouveau disque dur donc je voudrais me servir de cet ordinateur.  
Jusqu'a lors sa ne me dérangeais pas étant donné que mon ordinateur étais sur mon bureau avec le boitier ouvert, mais avec mon nouveau disque dur je me vois mal installer Windows en faisant un Clear CMOS a chaque Boot.  
 
Pour information j'ai deja essayer :
 
Inverser les barretes de ram, n'en essayer qu'une, les échanger de slot
Essayer avec d'autre carte graphique
Débrancher les disques dur et graveur
Changer d'alimentation
 
Mais sans succès... Une idée ? Car j'en ai conclus que le Bios de ma carte mère devais être mise à jour (j'espère que celui-ci n'est pas mort, si cela est possible) ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 18:19:42  profilanswer
 

n°8627925
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 18-02-2013 à 18:59:12  profilanswer
 

SI il était mort tout ne pourrais pas booter.  
 
Ta pile n'est pas HS?  
 
Tu a quelle carte mère? tu peux toujours essayer de mettre à jour le bios sa ne mange pas de pain

n°8627927
WainerBern​er
Posté le 18-02-2013 à 19:00:56  profilanswer
 

Non ma pile n'est pas HS j'ai tester avec 3 piles diffèrentes fonctionnant très bien sur d'autres PC.  
 
Ma carte mère est une MSI G31M3-F mais le problème c'est que je ne trouve absolument pas le logiciel de mise à jour du Bios pour cette carte mère car elle est très vieille.

n°8627992
WainerBern​er
Posté le 18-02-2013 à 19:39:09  profilanswer
 

Excusez-moi je sais bien que je ne suis pas encore en deuxième page mais je tente quand même un UP si cela est autorisé.

n°8628054
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 18-02-2013 à 20:22:21  profilanswer
 

http://fr.msi.com/product/mb/G31M3-F.html#/?div=BIOS
 

Citation :

Attention:
 
Les utilisateurs qui téléchargent les BIOS à partir de cette page (sans utiliser Live Update) doivent se servir de l'utilitaire de flash inclus dans le fichier téléchargé, lors de la mise à jour du BIOS. Pour éviter l'échec de la mise à jour du BIOS, merci ne pas utiliser d'anciennes versions de l'utilitaire de mise à jour ou d'utilitaires non fournis par MSI.
 
Nous vous suggérons d'utiliser les navigateurs Chrome, Firefox 3.0 ou IE 8.0 ou supérieur pour télécharger les BIOS, drivers, etc.


Message édité par sherkeunan le 18-02-2013 à 20:23:23
n°8628277
WainerBern​er
Posté le 18-02-2013 à 22:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse mais ce logiciel ne marche pas..

n°8628504
bightf
Posté le 19-02-2013 à 09:39:44  profilanswer
 

Salut !
 
Il ne marche pas, c'est à dire ? Comment procèdes-tu pour la MaJ ?

n°8629214
WainerBern​er
Posté le 19-02-2013 à 17:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
et bien je suis aller sur le site officiel de MSI que Sherkeuman a citer, je suis aller dans Téléchargement > BIOS puis j'ai télécharger tous les fichier .zip (comme 7528v13.zip etc..) puis une fois télécharger, je les ai ouvert, je les ai executer (une fenetre DOS qui s'ouvre) puis mon ordinateur redémarrer. Et le problème est toujours la..

n°8629219
bightf
Posté le 19-02-2013 à 17:08:06  profilanswer
 

Je suis pas certain que ce soit la bonne méthode... quelqu'un pour confirmer / infirmer ?

n°8629427
WainerBern​er
Posté le 19-02-2013 à 19:22:33  profilanswer
 

Oui je pense que ce n'est pas non plus ce qu'il faut faire mais je ne sais absolument pas comment faire, il n'y as rien d'indiquer sur le site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Clear CMOS Obligatoire : MAJ Bios a faire ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pas de BIOS au démarrage, alimentation OKcrucial m4 reconnu dans le bios mais pas par l'installateur windows
Avis sur 2 Kit de Maj Pc pour montage vidéoSecure erase obligatoire ?
Perte heure et date bios...Abit IP35 Pro - CMOS Checksum error
bios protegeConfiguration compatible ? MAJ
flashage du bios usbSSD non reconnu par le bios... sauf si un autre DD usb est branché !
Plus de sujets relatifs à : Clear CMOS Obligatoire : MAJ Bios a faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR