Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix sur CM Gigabyte Sniper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix sur CM Gigabyte Sniper

n°9073501
Corbenvero
Posté le 01-03-2014 à 13:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte mère micro ATX, je pensais prendre une Ga-Z87MX-d3H puis je découvre la G1 Sniper M5
 
Destiné au montage photo vidéo.
 
Pensez vous que la différence de prix (+/- 50 euros) est justifiable, cela va t il m'apporter un plus ?
 
Si vous possédez cette carte pouvez vous me dire si les réglages et configuration par le bios sont aisés ?
 
Avez vous regretté ce choix ?
 
Bien à vous et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 13:45:35  profilanswer
 

n°9073502
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2014 à 13:46:26  profilanswer
 

Corbenvero a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche une carte mère micro ATX, je pensais prendre une Ga-Z87MX-d3H puis je découvre la G1 Sniper M5
 
Destiné au montage photo vidéo.
 
Pensez vous que la différence de prix (+/- 50 euros) est justifiable, cela va t il m'apporter un plus ?
 
Si vous possédez cette carte pouvez vous me dire si les réglages et configuration par le bios sont aisés ?
 
Avez vous regretté ce choix ?
 
Bien à vous et bonne journée.


Clairement non.

n°9073516
Corbenvero
Posté le 01-03-2014 à 14:02:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse, qui est assez claire ! mais peux tu m'aider en me disant pourquoi ?
 
Merci à toi.

n°9073522
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2014 à 14:07:59  profilanswer
 

Corbenvero a écrit :

Merci de ta réponse, qui est assez claire ! mais peux tu m'aider en me disant pourquoi ?
 
Merci à toi.


Parce que tu vas payer plus cher des fonctionnalités qui te serviront à rien et que théoriquement si le potentiel en oc est meilleur il s'avère qu'en pratique ce n'est pas le cas face à une carte mère moins chère.
Ceci quelle qu'en soit l'utilisation.

n°9074168
godcfroy
Posté le 01-03-2014 à 21:22:33  profilanswer
 

Asus GRYPHON Z87 C2 arrivera à faire son boulot pour un OC à 4,5Ghz ?, sur un i5 4670k.
 
Il y a un moment que je prépare ma prochaine acquisition et j'ai remarqué la Z87 à 125€ sur Amazon contre 170€ pour la Gigabyte Sniper M5 !  
 
Néanmoins je me demande s'il est possible de pousser la Z87 plus loin côté fréquence des barrettes ?, car sur la fiche elle affiche une fréquence supportée maximum de 1866MHz. D'où mon interrogation quant à savoir s'il est possible d'aller plus loin avec ? Dans le pire des cas ça ne sera que 2 FPS de perdu en jeu je suppose.

n°9074478
Corbenvero
Posté le 02-03-2014 à 08:41:55  profilanswer
 

Merci Starconsole, c'est une information qui va me permettre d'économiser sur ce poste, sans diminuer la qualité de ma configuration !
 
Je te remercie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix sur CM Gigabyte Sniper

 

Sujets relatifs
[HELP]transférer W7 OEM sur ssd+choix ssd ?Config Zotac : bon choix de composants ?
[HFR] Actu : Haswell Refresh : Gigabyte aussi !Choix disque dur : Silence ET performances
[Bon Plan] Pas mal de réductions chez Grosbill 27/02/2014Conseil CM
Mise à jour Proc+CM(+ram) pour <300€[HFR] Actu : Cartes mères AM1/FS1b chez Gigabyte
Aide choix entre 2 solutions graphiquessli gtx 770 oc gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Choix sur CM Gigabyte Sniper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR