Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir ma premiere CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir ma premiere CM

n°9926425
bubble05
Posté le 26-08-2016 à 16:31:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement plongé dans les recherches pour ma toute première config pc (principalement pour le jeu),
Mon budget est d'environ 900-1000 euros et je compte faire mes achats après avoir économisé un peu donc ce sera probablement aux alentours de noel/debut janvier.
 
Pour ce budget j'ai déjà plus ou moins arretté ma décision sur une gtx 1060 et un intel i5-6600,
mais quand il s'agit des cartes mères ... Il y a tellement de choix, de prix, de features différentes, je ne m'y retrouve pas !
 
Pourriez vous m'indiquer la gamme de prix correspondant à mon budget, dois-je plutôt opter pour de la DDR3 ou 4 ? Qu'apportent les CM haut de gamme de plus que les autres ?
Quelles sont les différences d'une marque à l'autre/d'une gamme à l'autre ?
Je ne sais pas non plus quelle taille prendre car je ne sais non plus quel boitier choisir.
 
Toutes vos indications sont les bienvenues merci d'avance !
 
Petit edit : je ne souhaite pas de sli/crossfire ou OC par la suite.


Message édité par bubble05 le 26-08-2016 à 17:09:14
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 16:31:53  profilanswer
 

n°9931439
Keteris
Posté le 31-08-2016 à 16:40:36  profilanswer
 

Fais dans l'ordre :
 
 
Périphériques (Lecteur optique, souris, clavier, webcam ?)
Boitier + Suppléments (ventilateurs supplémentaires ? Rhéobus ?)
Disques durs
Alimentation
CM + Processeur + RAM
Ventirad
Carte graphique
 
Dans cet ordre car c'est bête d'acheter un composant au prix fort si quand tu as fini de payer la config les premiers achats ne valent déjà plus rien.
 
En faisant tranquillement ton chemin avec des offres genre 30% remboursés sous forme de bons d'achats etc. Tu peux te monter petit à petit une super config à prix contenu. Tu as aussi des "pack upgarde" pour CM+Proco+RAM qui peuvent être très intéressants.
 
Si c'est pour finir début janvier je t'encourage à lurker du côté de VEGA. L'obsolescence programmée de la 1060 va pas tarder à faire surface...
 
Pour la CM tout dépend de tes besoins. Veux-tu OC ton processeur ? As-tu besoin du wifi ? Faire attention car c'est un élément que les débutants "négligent" dans leur première config pour avoir le plus gros kéké-GPU, mais quelques temps plus tard quand le GPU est dans les choux (comme tous les GPU), on s'aperçoit que le combo CM+Proco est à la rue (car impossible à OC) et limite niveau durabilité.

n°9962069
Bourinos92
Posté le 08-10-2016 à 11:00:28  profilanswer
 

Salut,
 
Comme tu ne comptes pas OC ton processeur, rien ne sert de partir sur du haut de gamme pour la carte mère. En général, le haut de gamme se distingue par des utilitaires pour l'overclocking, plus de ports, une fréquence ram supportée plus haute, etc...
 
Pour la ram, je te conseille la ddr4. A basse fréquence, qu'on s'entende bien, ça n'apporte rien. Par contre, le jour où tu voudras en rajouter, genre dans 2-3 ans, la ddr3 sera devenu "rare" et sera plus chère que la ddr4.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choisir ma premiere CM

 

Sujets relatifs
J'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?Carte Wifi : Que choisir ?
Quelle carte choisir ?Problème changement Processeur sur CM
laquelle de ces cg choisirAide pour ma première config svp
Choisir DDR3Question pratique avant achat (Bios CM / périphérique sans fil)
Première config de pc gamer à 550€ 
Plus de sujets relatifs à : Choisir ma premiere CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR