Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI

n°5578769
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-06-2007 à 21:39:47  profilanswer
 

allez hop un topic unique pour qu on commence à recenser les cartes mères qui vont être dispo avec l'EFI
 
 
déjà 2 liens
 
http://www.uefi.org/
http://www.pcisig.com/home
 
pour le deuxieme lien c est  en rapport avec le pci express 2.0 et les news qu il integre
 
premiere étape
quels systeme d'exploitation supporte l' EFI
 
Microsoft Windows Vista (+consort serveur "bientot" disponible)
Mac OS
Linux
 
deuxieme étape
faut une motherboard avec EFI  :D  
 
troisieme étape
oui bon et alors qu'est ce que ça m'apporte l'EFI:
 
l'aspect le plus interessant de l'EFI semble etre assurer la perenité de votre systeme
 
le 1er point est d'ordre "trouvé la cause d'un problème materiel"
 
avec l'EFI un constructeur de carte mères "espérons qu ils seront nombreux"
peu mettre à disposition
 
a) une interface plus explicite pour acceder aux fonctionnalité du firmware... ça prend un peu le principe du "GUI" (graphic user interface)
vous savez ces interfaces graphiques accolé des softs qui fonctionne en lignes de commandes
 
b) des utilitaires de diagnostics:
plus besoin d avoir sous la main un CD genre "ultimate boot cd"
il suffira de se mettre dans le menu de l'efi et de selectionner test memoire, test disques durs (s.m.a.r.t et bench de perf), test de composant intégré genre est ce que le modem de mon portable est operationnel, wifi et etc....)
 
bref plus besoin de devoir courir partout pour trouver le cd de check de votre constructeur ou savoir quel cd de check convient à la machine que vous avez besoin  
ou vous savez ... en general chez beaucoup de fabricant c est sur une partition caché, sauf que quand le disque est mort, cooool vu qu ils n ont meme pas daigné vous donner la version cd/dvd (economie de chandelle) et que vous avez pas pensé à les graver avant le crash fatal
 
(là on pense dans une entreprise ou vous avez besoin d un cd different par model et bonjour les armoires de cds remplis de cd de check tout aussi different les uns que les autres)  
 
là tout est embarqué (si le fabricant se de donne la peine d'intégré telle fonction)
 
le 2nd point est d'ordre "simplifier la sauvegarde de mon systeme et le faire de maniere 'propre' "
 
vous connaissez tous les utilitaires tel symantec ghost ou acronis true image
 
ici on peut voir de telle solution intégré à même la carte mère
 
ex: vous avez un disques dur externe vous le branché en usb, esata, firewire
hop sous l efi vous designez quel(s) partition(s) ou disque(s) "ghosté" vous choisissez la cible et vous dites à l'efi que vous desirez que le systeme s'arrete à la fin de l opération
 
le coté positif c est que vous vous retrouvé pas avec le "mon put***" est pas compatible avec ma mobo il me detecte pas ma pate reseau ou mon disque externe, là c est lié au hard qui mieux que votre fabricant de carte mère peut mettre en place un utilitaire de ghost compatible avec les composant controleur "disque" (ssd, optique, hdd) ou reseau present sur la mobo  
 
le 3eme point est d'ordre "je change de machine je transfert mon systeme sans devoir tout reconfigurer de 0 "
 
ici entre en ligne de mire la virtualisation  
 
là il y a encore un peu de chemin car
1) faudra que des fabricants genre asus, gigabyte, msi, etc...
propose des bundle incluant le prix d une license d'un "vmware" ou d'un "swsoft (parallels)"
d'un futur "soft efi"
 
actuellement le grand public voit la virtualisation (les solution gratuite genre vmware server)
comme j installe un générateur de machine virtuel et donc de systeme virtuel sur un systeme reel
 
avec l'efi plus besoin d installer un systeme reel  
si vous avec un EFI incluant couche de virtualisation efficace
vous branchez votre disque dur vous pouvez direct installer un systeme virtuel via la creation direct d'une machine virtuelle sur le disque
 
même si un swsoft ou un vmware ne propose pas les même fonctionnalité ou même rafinement  dans leur soft ils devront suivre une norme commune ou une compatibilité de "fichiers de machine virtuelle" (exemple sur des solution vmware vous pouvez faire tourner des machines virtuelles initialement créé avec "virtual pc" de microsoft)
 
un exemple:  
vous avez un portable HP avec efi core 2 duo 1.8GHz et puce graphique geforce 8600
vous avez demandé une license boite de votre windows et pas oem et votre efi inclut une solution vmware disons
donc vous avez réclamé l option "mode d'installation machine virtuelle"  
 
2 ans plus tard vous voulez passer à un PC fixe avec efi incluant encore vmware (pour etre sur du coup)
là c est un dell y a un phenom 3Ghz (dans 2ans hein vu qu existe pas encore) et une geforce 10800  
 
hop je debranche le disque dur sata 2.5" SSD 64Go :D de mon portable je le branche sur mon nouveau pc fixe je vais dans efi via l efi je dis de copier la machine virtuel du fameux portable sur mon tout nouveau disque SSD de 200Go fournit dans mon nouveau pc fixe
une fois ça fait hop je deconnecte le disque de mon portable
et je démarre mon systeme virtuel vista anciennement de mon portable sur mon pc fixe
aucun soft à réinstaller
 
ensuite si on met plusieurs systeme virtuel
je pense que boot camp sur plateforme mac donne une petite idée des possibilités (même si boot camp n'est pas à ma connaissance du "systeme virtuel" )
 
2) souvenez vous mon lien du haut vers pci sig
 
ici il faut voir la nouvelle norme pci express 2.0
 
actuellement en terme virtualisation ce qu il manque c est le support de carte exotique
une carte tuner tv par exemple
de même on prend une carte graphique il y a un retard entre affichage dans une machine virtuel face à une machine reelle (directx supporté etc... )
 
et là tadaaaa la norme pci express 2.0 apporte des controles pour "protéger" l attribution à une tache un materiel connecté en pci express (bon en gros hein, je vais pas expliquer tout le fonctionnement)
 
alors c est bien beau d avoir une nouvelle norme faut maintenant que tout ce qui est au format pci ou à la norme pci express précédente
 
alors au format carte pci faut changer de matos
et à la norme precedente pci express soit un update du firmware... soit changer de matos
 
ça vaut aussi bien pour les expresscard sur les portables (à peine dispo alors que encore enormement de carte pcmcia)
 
 
 
bon allez pause, car je sais plus ce que je suis en train d ecrire  :lol:


Message édité par Activation le 08-06-2007 à 21:47:41
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 21:39:47  profilanswer
 

n°5578772
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-06-2007 à 21:40:49  profilanswer
 

Computex 2007 : carte-mère EFI chez ECS
 
http://www.hardware.fr/news/lire/07-06-2007/#8882

n°5578787
Xtr3m01
Posté le 08-06-2007 à 21:49:23  profilanswer
 

Ouais ca me semble un bon truc, j'espere que ca sera plus fiable que certain Système embarqué avec un affichage "non console" parce que sinon ca vaut pas le coup

n°5697986
Nasedo
Posté le 06-08-2007 à 02:33:47  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Nasedo
n°6039402
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-11-2007 à 20:18:17  profilanswer
 

ok ça se passionne pas trop pour le EFI sur hardware.fr

 

des news ? :o

 

on sait que tous les macs récents sont EFI pour le reste je sais pas :o
en tout cas il y a linuxbios qui existe sinon


Message édité par basketor63 le 24-11-2007 à 20:18:49
n°6040775
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-11-2007 à 16:03:43  profilanswer
 

pas encore réussi à mettre la main sur une mobo avec efi
 
le pire c est lorsqu on voit par exemple toutes les mobo gigabyte avec dual bios de "secours/restauration"  
 
ça serait pas bien compliqué de mettre en place un dual bios efi/non efi pour ceux qui ont encore winxp
 
enfin bon je despere pas
 
on voit déjà des truc genre sur certaine mobo asus un minilinux intégré permettant d avoir un firefox et un skype sans installer de disque dur et d'OS sur sa becane
ok c est pas de l efi mais ça un coté sympa client léger qui par exemple si tu recherche un drivers car ton systeme est craché tu peut au moins aller sur internet sans devoir disposer d un second pc


Message édité par Activation le 25-11-2007 à 16:06:22
n°6040800
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-11-2007 à 16:18:05  profilanswer
 

si il y a un dual bios c'est déjà très interessant pour par exemple installer Linux Bios, enfin OpenBios, et pouvoir reswitcher en cas de merdage.

 

D'apres ce que j'ai compris l'EFI est juste une évolution logicielle et non materielle.
Donc en théorie il devrait être possible de metre de l'EFI y compris sur des cartes mère qui sont pas vendu avec, tout comme il est possible d'utiliser openbios à l'heure actuelle sur les cartes meres pour lesquelles openbios a été porté.
Pour l'EFI ça sera pareil, mais il y aura biensur peu de chances que les vendeurs de carte fassent des versions pour leur ancien matos.

 

http://openbios.info/Welcome_to_OpenBIOS
http://linuxbios.org/Welcome_to_LinuxBIOS

 

si j'avais une puce de bios de secours j'essayerai

 

ce dont tu parles avec asus, un minilinux et firefox n'est en soit pas différent de l'EFI
l'EFI n'apportera rien de plus en fait.


Message édité par basketor63 le 25-11-2007 à 16:20:08
n°6041004
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-11-2007 à 17:46:10  profilanswer
 

moi j y trouve surtout un interet ça serait dans une evolution en terme virtualisation
 
il me semble avoir vu une news à propos d un constructeur ou editeur qui effectivement verrait interet au fait que la couche "machine virtuel" soit dans le "bios"
 
mais je la retrouve plus donc je sais plus si c est swsoft ("parallels" ) vmware ou un fabricant qui en parlait (ptet intel à l occasion qu il parlait de légère amelioration de la gestion de la virtualisation dans le penryn)
 
à moins que ça soit lors de leopard et donc de la sortie de version final de bootcamp
 
ou ptet dans le discours de wmware lors de l upgrade 1.1 de fusion
 
bref ça m enerve car je retrouve plus ou j ai vu ça pour pouvoir creuser plus avant sur les forums des editeurs ou de constructeur (asus, gigabyte par exemple)
 
 
enfin bref je trouve débile aujourd hui par exemple sur des serveur vmware de devoir installer un linux "special" de vmware meme j ai oublié le nom de la distribution faudrait que je regarde au taff
 
alors que cette couche pourrait etre intégré à l efi donc plus reactive quand à la virtualisation de la memoire et des ressources tel le processeur mais aussi autre (notamment ce que permet le pci express depuis 2.0 en terme "attribution" de carte à une application (ici une machine virtuelle)


Message édité par Activation le 25-11-2007 à 17:46:46
n°6078802
Stef44
Posté le 11-12-2007 à 17:29:08  profilanswer
 

Dans le bios des cartes mère Intel DP35DP, je vois une nouvelle ligne :
UEFI Boot : <enabled/disabled>
 
J'ai essayé de l'activer, je n'ai pas vu de différence, et Vista a démarré normalement.


Message édité par Stef44 le 11-12-2007 à 17:29:29
n°6079656
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-12-2007 à 22:20:05  profilanswer
 

t'as pas un double bios dessus par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 22:20:05  profilanswer
 

n°6080173
Stef44
Posté le 12-12-2007 à 10:16:58  profilanswer
 

Si tu penses à un double bios type "Rescue bios", non, pas à ma connaissance.

n°6080188
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-12-2007 à 10:25:24  profilanswer
 

Euh, c'est moi ou tout ce qui est décrit dans le tomik n'a strictement aucun rapport avec l'EFI?
 
L'EFI est une forme de BIOS, simplement au lieu de se programmer en assembleur il a un HAL et se programme dans un langage de haut niveau.
 
Pour reprendre un des exemples, ça permet d'avoir un BIOS qui ressemble à Systool, plus joli et un poil plus accessible au commun des mortels qu'un BIOS standard...
 
Le second apport est lié à l'approche objet de ce type de BIOS: fini les pilotes à la con, on accède à des ressources d'un type donné, c'est le BIOS qui se charge de transcrire ça pour le périphérique... comme le BIOS à l'origine en fait [:ddr555]

n°6080326
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-12-2007 à 11:23:31  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Euh, c'est moi ou tout ce qui est décrit dans le tomik n'a strictement aucun rapport avec l'EFI?


 
benh c'est toi  :jap:

n°6127059
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-01-2008 à 10:44:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


 
Le second apport est lié à l'approche objet de ce type de BIOS: fini les pilotes à la con, on accède à des ressources d'un type donné, c'est le BIOS qui se charge de transcrire ça pour le périphérique... comme le BIOS à l'origine en fait [:ddr555]


 
 
donc de la virtualisation de mémoire et etc.... car si tu parle de pilotes qqpart tu parle de differences de pilots entre OS ... je pense pas que t installe des pilotes linux pour faire tourner une carte sur windows
 
et pour virtualiser des trucs exotique genre carte TV
la premiere brique en plus d'EFI c'est bien le pci express 2.0
qui ajoute la possibilité "d'administrer" à très bas niveau ce qu'il doit en être fait de ce périphérique
 
(m'enfin ça c est pas demain à mon avis, c'est ptet déjà possible par contre avec les tuner de type USB... là j'ai pas testé... mais j'y crois pas trop on pourrait pas sollicité le meme tuner dans une session linux, mac, windows en simultané.... donc faut bien avoir une gestion de priorité et la possibilité de verouiller le peripherique à un usage.... une VM... donc ça passe par les possibilités apporté par le port pci express 2.0)
 
c'est pas comme une imprimante qui a un "spouleur"
 

 
ça rejoint pas mon point 3 ça... même si j ai pas un BAC Littéraire et que je l'ai pas forcément bien décris
 
après perso faut pas vous priver pour moi de sortir un "pavé" sans fautes de totograf sans ambiguité clair qui donne envie aux constructeurs de se bouger le fion pour sortir des mobo au moins dual bios avec 1 des bios de type EFI
 
je serais heureux de le mettre en premier post, avec l'accord de celui qui aura pondu un tel "pavé" :D
 
au passage si ce bon samaritain me le fait en anglais... je serais content d'arceler les SAVs de Mr gigabyte, ASUS, etc... + leur forums
pour avoir de l'EFI  :whistle:  
 
à vos plumes   :D


Message édité par Activation le 03-01-2008 à 11:15:22
n°6383360
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-05-2008 à 20:13:43  profilanswer
 
n°6383531
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-05-2008 à 21:44:35  profilanswer
 

[:spaydar] drapalisation. Topic qui risque d'être fort interessant par la suite ^^
 
Il y a effectivement les prochaines mobal MSI en P45 qui auront un EFI.  
 
Personnellement j'attenderais de voir ce que ça donne niveau stabilité, car souvent nouvelle archi = nouveau merdier :/


Message édité par bazooca1 le 15-05-2008 à 21:46:55

---------------
Feedback
n°6383759
alchimist
Posté le 15-05-2008 à 22:57:59  profilanswer
 

[:pcgamer]
 
Enfin ça bouge !

n°6397419
kaiser52
Posté le 25-05-2008 à 12:12:41  profilanswer
 

drapal !
 :hello:


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6468199
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-06-2008 à 22:27:01  profilanswer
 
n°6495714
jijiz
Posté le 16-07-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

Est-ce que cela veut dire que si la carte mère a un bios EFI on peut installer mac osx out of the box sans bidouillages?

n°6506859
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-07-2008 à 17:52:02  profilanswer
 

c'est pas légal rien que par le contrat de license de mac os pour rappel
 
donc ... question non pertinente  [:vociferax]
 
colle un proces à apple pour vente lié  [:vince_astuce]


Message édité par Activation le 23-07-2008 à 17:53:52
n°6564192
kaiser52
Posté le 27-08-2008 à 14:09:43  profilanswer
 

Je me demande si à terme, le mini système pourrait être plus complet.
 
Enfin j'entend par la, vue l'interface graphique, pour avoir des logiciels graphique de teste pour l'overcloking GPU (d'ailleurs ça nécessiterai une norme pour que tous l'ensemble du matos puisse communiquer avec l'EFI, un peut comme l'ESA de nVIDIA), ou tous simplement des petit utilitaires pour tester un OC CPU sans risquer de boussilié windows.
(Genre un SuperPi pour le début, ça devrait tenir !)
 
Edit :  
On aura peut être le droit à du Nforce avec bios EFI avec l'utilitaire ESA de préinstallé.


Message édité par kaiser52 le 27-08-2008 à 14:14:28

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6566380
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-08-2008 à 15:57:31  profilanswer
 

tu peut tout à fait envisagé des tools tel un testeur memtest86 ou que sais je
 
EFI est ouvert au developpement de tools qui peuvent y etre intégré
 
sauf erreur cela à comme base le langage C++ (j ai un trou de memoire là)
 
exemple tout bete de chose possible de faire
 
http://www.59hardware.net/index.ph [...] =1&id=6772
 
après c est juste une question "politique des fabricants" si verouille ou pas
 
quantité de memoire qu'aura ou pas la carte mère pour l efi
 
moi c'est surtout le coté:
un mininoyau pour charger des VHD (virtual hard drive) afin de deplacer son disque dur avec ses macines virtuelle sans se faire chier à devoir installer quoi que ça soit
ou mem devoir booter sur un livecd
 
genre hop t'es sous windows seven monté en VHD  
sur un portable HP core 2 duo EFI avec tools qui va bien pour chargé le VHD paf là va te falloir plein de puissance de calcul tarrete le portable... tu prend ton SSd ou disque classique du portable
 
tu le plug dans un PC fixe avec un nehalem 16cores 8Go de memoire vive lui meme equipé EFI avec le meme tools pour efi pour chargé des VHD
 
hop tu demarre le monstre de puissance... aucun drivers à réinstaller, rien à reconfiguré tu retrouve ton environnement à l identique
 
sauf que maintenant t as un CPU de ouf avec memoire et etc... tu retappe direct dans tes appli
 
tant de la migration de la becane à une autre... 5mn juste le temps de deplacer le disque
 
bien sur après tu peux remettre le tout dans le portable
 
bref quand la license windows n'est meme plus lié au PC physique mais bien à la machine virtuelle (bon ça impose d avoir une license boite et pas oem sur le coup :D )


Message édité par Activation le 28-08-2008 à 16:08:05
n°6570349
kaiser52
Posté le 30-08-2008 à 20:25:13  profilanswer
 

c'est claire que ça claque bien !
Et elle vaut quoi cette CM ?
 
Sinon le truc pas chouette c'est ça :

Citation :

Nous avions intérrogé MSI en Autriche qui nous avez répondu souhaiter ouvrir complément EFI, mais que cela serait dépendant  certainement de l’usage qu’en feront les premiers utilisateurs. Affaire à suivre donc, le point est marqué, entre les poteaux de plus, reste la transformation maintenant.


Il suffit de prier pour pas qu'ils fassent de la merde !


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6760652
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2008 à 17:31:22  profilanswer
 

http://www.59hardware.net/News/Car [...] z_MSI.html
 
encore msi seul là dessus
 
c'est vraiment dommage que gigabyte et asus se lance pas là dedant et se fasse pas une guéguerre pour celui qui aura les tools les plus pertinant dans leur efi
 
c'est aussi dommage que intel ai pas lui meme un peu poussé au cul sur leur design de reference de leur propre mobal


Message édité par Activation le 27-12-2008 à 17:32:39
n°6865846
Fantryt
Posté le 01-03-2009 à 10:05:46  profilanswer
 

Enfin, une initiative qu'elle est bonne !  :love:  
Le BIOS est déjà vieux, il était temps de lui trouver un successeur plus "moderne", et donc simplifié et plus agréable .  :)  
http://www.59hardware.net/images/test/test_183/EFI-02-480.jpg
C'est quand même plus classe que ça :
http://img240.imageshack.us/img240/4246/bios1bu7.jpg

n°7051819
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-07-2009 à 20:35:02  profilanswer
 

en fait je sais pas si c est pour toute les gammes mais les "derniere" machine HP on un bios efi


Message édité par Activation le 27-07-2009 à 20:35:18
n°7134216
lonely
Posté le 25-09-2009 à 19:29:41  profilanswer
 

Phoenix : arriver au boot de Windows en moins d'une seconde
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] s-uefi.htm

n°7134222
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-09-2009 à 19:33:39  profilanswer
 

et si en plus il y a la version integrale de win7
 
donc vhd bootable (là ou sur version inferieur meme pro, vhd non bootable)

n°7151151
kaiser52
Posté le 06-10-2009 à 23:14:04  profilanswer
 

C'est quoi le vhd ?
 
Edit :
Virtual Hard Disk.
Mais faut un proco qui supprote la virtualisation ! :'(
 
Edit 2 :
Je suis sous windows 7 pro x64 version Final (MSDN), et je peux creer un disque dur virtuel.
Donc je pense que le VHD bootable commence a la pro.
 
Demain je vérifirais si sur mon 7 pro x86 (PCHC) je peux ou pas.
 
Je serais fixé si c'est relatif a la version x64 ou pas pour la pro.


Message édité par kaiser52 le 06-10-2009 à 23:23:48

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7594938
lonely
Posté le 02-10-2010 à 13:45:17  profilanswer
 

MSI prévoit de nouvelles cartes mères basé sur le Sandy Bridge avec l'UEFI d'ici la fin de l'année et la mort du BIOS au profit de l'UEFI d'ici 3 ans pour l'ensemble des constructeurs.
 
L'une des principales raisons invoquées (avant la vitesse de boot) est la limitation de 2TB imposée par le BIOS pour les disques durs actuels qui ne pourra plus durer très longtemps avec l'arrivée de plus grande capacité.
http://www.thinq.co.uk/2010/6/8/ex [...] ears/?full

n°7596348
Supernaz
Posté le 03-10-2010 à 17:51:51  profilanswer
 
n°7598507
corias
Posté le 05-10-2010 à 12:38:35  profilanswer
 

Ou encore...
La mort annoncée du BIOS sur LeMonde.fr

n°7598508
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 12:39:43  answer
 

RIP BIOS. Viva UEFI chez Cluclu

n°7598511
kaiser52
Posté le 05-10-2010 à 12:44:43  profilanswer
 

Hum donc il y a possibilitée de passer de BIOS a UEFI avec une simple mise a jour :)
 
Intéréssant. :)


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7598570
guigs23
Posté le 05-10-2010 à 13:25:16  profilanswer
 

Je pense que tous les abricants vont s'y mettre avec Sandy Bridge...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7598575
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 13:27:01  answer
 

Bulldozer [:genyab:2]

n°7598577
kaiser52
Posté le 05-10-2010 à 13:27:19  profilanswer
 

Moi mon PC portable à une option escape machin choses dans le BIOS (Différent de ce que j'ai sur mon fix)
Et le BIOS passe en 2 sec :/


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7598588
Zack38
Posté le 05-10-2010 à 13:30:52  profilanswer
 

guigs23 a écrit :

Je pense que tous les abricants vont s'y mettre avec Sandy Bridge...


 
Qu'ils s'y mettent, c'est quelque chose, mais j'espère surtout que l'UEFI va vraiment tenir ses promesses, notamment de démarrage plus rapide et d'interface améliorée. Et surtout qu'il n'y ait pas de bug, parce qu'il ne manquerait plus que ça pour prolonger d'un à deux ans la durée de vie du BIOS...

n°7605270
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-10-2010 à 20:56:39  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Hum donc il y a possibilitée de passer de BIOS a UEFI avec une simple mise a jour :)
 
Intéréssant. :)


 
oui et non
l'EFI ça tiend aussi que ce n'est pas juste un bios
on peut l assimiler à un mini noyau d'exploitation qui serait cap d exploiter direct les périphérique pour ce qu ils sont dès lors qu une couche soft est écrite pour être utilisé par l'EFI
 
donc des bios EFI pertinent avec un vrai plus valu par rapport à un bios classique, ça demande plus de memoire flash pour être stocké
 
exemple: un microcode qui te permet d utiliser un tuner tv en carte PCIe sans pour autant lancer windows ou linux


Message édité par Activation le 10-10-2010 à 20:59:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI

 

Sujets relatifs
[topic unique] Antec Twelve HundredX38, les cartes arrivent...
Hésitation entre 2 cartes graphiques.[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Problème : lecteur de cartes mémoires multifonction | Dell inspi 6400 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR