Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère P965 Neo rapportant des tensions incorrectes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère P965 Neo rapportant des tensions incorrectes

n°5844986
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-08-2007 à 13:05:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens tout récemment de changer mon alim (une Top Elite 450 W  :D) pour une "vraie" alim. La raison, outre le bruit immonde que ma Top Merdique produisait, était que Speedfan m'assurait que sa ligne 12V débitait en fait du 10,3 V... Ca ne m'étonnait d'ailleurs pas plus que ça.  
Par contre, je viens de m'acheter une Corsair 450W, et Speedfan m'indique toujours 10,3V... Je commence donc plutôt à lorgner du côté de ma carte mère, la MSI P965 Neo, qui doit marcher complètement à côté de ses pompes.  
 
Pas que pour rapporter les tensions, d'ailleurs : les températures aussi (le dernier bios 1.10 vient de corriger ce problème...).  
De plus, sous HDTune, impossible d'avoir la sonde indiquant la température du DD, et d'accéder à l'onglet Health. Sous Aida32, il y a plein d'infos que le logiciel n'arrive pas à lire (tous les onglets Sonde, Chipset, etc).  
Sans parler de Linux qui ne veut pas s'installer sur mon PC parce que le chip IDE n'est pas reconnu (et donc aucun lecteur non plus...)...
 
Bref : stune carte mère de mayrde, on dirait  :o  
Pouvez-vous me confirmer que ma toute nouvelle alim Corsair n'est pas en cause? (Ca m'ferait mal qu'elle ne soit pas mieux que ma Top Chiatique  :sarcastic:)


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 13:05:13  profilanswer
 

n°5845033
steevenoo
Posté le 22-08-2007 à 13:24:41  profilanswer
 

Non sa m'étonnerais que ce soit l'alim si tu viens de l'acheter en plus corsair très bnne marque pas de la daube ^ ^Je ne m'y connais pas trop en logiciel pour analyser le pc mais change n'utilise pas speedfan si sa te donne toujours le même voltage la faudra s'inquieter pour la carte mère et pourtant c une MSI m'enfin ^ ^!!!

n°5845163
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-08-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

Tous ces problèmes viennent de la carte mère ou du Bios de la carte mère. Speedfan et les autres logiciel ne font rien d'autre que de lire les infos du Bios...
 
Pour ce qui est des tensions ne t'y fis pas, les valeurs des sondes sont sûrement biaisées. Seul un multimètre est fiable. De toute façon, si le 12V était à 10,3V, ton pc ne démarrerait même pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 22-08-2007 à 14:19:59

---------------
Feedback
n°5845221
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-08-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Tous ces problèmes viennent de la carte mère ou du Bios de la carte mère. Speedfan et les autres logiciel ne font rien d'autre que de lire les infos du Bios...
 
Pour ce qui est des tensions ne t'y fis pas, les valeurs des sondes sont sûrement biaisées. Seul un multimètre est fiable. De toute façon, si le 12V était à 10,3V, ton pc ne démarrerait même pas ^^


Merci bien à tous les deux, alors! Ce qui est étonnant, c'est que le Bios est le dernier disponible et a toujours été tenu à jour... Faudra ptet que je pense à changer de carte mère, celle-ci me paraît bizarre.
 
De plus, sans vouloir être lourd (:D) j'voulais aussi vous demander autre chose... Je trouve que, malgré le fait que j'ai un C2D E6300, mon système n'est pas hyper performant, en tout cas pas beaucoup plus que mon autre PC avec un petit Sempron... Et il y a notamment deux anomalies étranges :  
1) La durée de boot est assez longue ;
2) Le PC rame toujours comme un dingue au moment d'afficher le contenu de dossiers volumineux, ou la liste des programmes présents sur le PC (dans le panneau de config). C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que ça sur mon Sempron, pour les mêmes contenus... Mainboard effect également ou?..


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère P965 Neo rapportant des tensions incorrectes

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour une carte mère 775Freeze sur écran de chargement de la carte mère
carte mère?Carte mere asus p5k 52°c sans o/c... un peu trop ?
Carte graphique (environ 100 euros)[Résolu] Carte mère hors service, mais comment en choisir une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Carte mère P965 Neo rapportant des tensions incorrectes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR