Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Asus revoit le bios des GTX 670/660 Ti TOP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Asus revoit le bios des GTX 670/660 Ti TOP

n°8442340
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-09-2012 à 17:35:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Par rapport aux tests initiaux que nous vous avons proposés des GeForce GTX 670 et 660 Ti DirectCU II TOP d'Asus, de nouveaux bios viennent de changer ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 17:35:03  profilanswer
 

n°8442431
neo673
Posté le 07-09-2012 à 18:41:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce qu'on peut flashé le bios d'une carte Non-top avec ce nouveau bios de la TOP ?

n°8442438
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-09-2012 à 18:47:57  profilanswer
1Votes positifs
 

neo673 a écrit :

Est-ce qu'on peut flashé le bios d'une carte Non-top avec ce nouveau bios de la TOP ?


 
Oui mais rien ne garanti que le modèle basique tiendra les fréquences GPU supérieures : +143 MHz. Si la carte à l'origine s'overclocke bien, l'intérêt d'un tel changement de bios est avant tout de profiter d'une limite de conso supérieure.

n°8442499
Singman
The Exiled
Posté le 07-09-2012 à 19:40:41  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est avant tout un problème sur l'étage d'alimentation de la carte d'Asus. Un meilleur refroidissement / un peu plus de qualité des composants aurait évité ce genre de problème.

n°8442525
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2012 à 20:00:24  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est vraiment pourri les cartes Asus directCU :o


Message édité par LePcFou le 07-09-2012 à 20:01:33
n°8442705
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 22:36:53  answer
4Votes positifs
 

C est juste un de deux meilleurs systemes de refroidissement (avec l his qui extrait l air chaud dehors du boitier).
Quand on sait pas, on se tait.
 
Sans compter que la 6950 dcuII se flashait en 6970 top et avait le meilleur rapport qualite prix avec son double bios ...

n°8442743
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-09-2012 à 23:10:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui les DCU2 sont en général de très bons produits. Il faudrait par contre dans le cas des TOP qu'Asus se précipe un poil moins pour les sortir dans le commerce et que les product managers taiwanais abandonnent un poil d'arrogance pour reconnaître directement les petits détails à améliorer (cf la HD 7950 DCUII).
 
L'approche de la GTX 660 Ti TOP est probablement la bonne : conservateur au départ pour les cartes livrées à la presse et quelques semaines de délais pour peaufiner les cartes du commerce.


Message édité par tridam le 07-09-2012 à 23:23:10
n°8442792
Singman
The Exiled
Posté le 08-09-2012 à 00:33:35  profilanswer
2Votes positifs
 


 
La preuve que ce système a un défaut : l'étage d'alimentation manque de refroidissement pour tenir la charge a plein régime. Tu veux ajouter quelque chose ?

n°8442819
bluedragon​38
Posté le 08-09-2012 à 01:27:21  profilanswer
2Votes positifs
 


 
Donc tu remets aussi en cause le refroidissement ARTIC cooling qui se base sur le même schemas ? C'est pas le refroidissement qui existe le problème , c'est que les puce d'étage d'alimentation n'ont pas de petit radiateurs pour pouvoir bien dissiper cette chaleur.
Donc -1 pour toi :o

n°8442862
Singman
The Exiled
Posté le 08-09-2012 à 08:58:13  profilanswer
2Votes positifs
 

Tant de mauvaise fois dans ces commentaires, c'est strictement lamentable. On trouve des fanboys de tout ici, et s'exprimer de manière rationnelle en argumentant revient a parler à un mur tellement certains sont sourds. Ou ne savent pas lire.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 08:58:13  profilanswer
 

n°8442878
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 09:20:09  answer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

Tant de mauvaise fois dans ces commentaires, c'est strictement lamentable. On trouve des fanboys de tout ici, et s'exprimer de manière rationnelle en argumentant revient a parler à un mur tellement certains sont sourds. Ou ne savent pas lire.


tu parles pour toi là ? ;)  
 ayant une 7970 direct cu ,le système de refroidissement est juste excellent , mais là ou je te rejoins , c'est que  j'ai ete oblige au bout de quelques jours de bidouiller un peu  a cause d'un ventilo qui s'est mis a faire un sale bruit de moteur electrique  
au vu des retours que j'ai pu constater , il semblerait que d'un point de vu finition chez asus , ça part un peu en sucette , peut être , qu'on sert trop d'alcool de riz à la cantine le midi :lol:

n°8442995
gta007
Posté le 08-09-2012 à 12:19:10  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est lamentable d'avoir laissé pourrir la situation aussi longtemps pour les GTX670 TOP. Carton rouge à Asus, qui nous cherche avant tout à réussir son lancement commercial en donnant des exemplaires de presse sélectionnés alors qu'une grande partie des cartes dans le commerce étaient instables. Il suffit de regarder le topic unique sur le forum pour s'en rendre compte. Vive le marketing des étages d'alimentations renforcés qui ne servent en fait à rien car sous dimensionnés contrairement à ce qu'ils font croire. Les acheteurs de la première heure sont lésés par rapport aux modèles des autres fabricants. je parle en connaissance de cause.

n°8444345
alex38350
Posté le 09-09-2012 à 23:27:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

Tant de mauvaise fois dans ces commentaires, c'est strictement lamentable. On trouve des fanboys de tout ici, et s'exprimer de manière rationnelle en argumentant revient a parler à un mur tellement certains sont sourds. Ou ne savent pas lire.

Singman, ton argumentaire est très moyen. Tu devrais réfléchir d'avantage avant de t'exprimer, et prendre en compte les remarques des autres avec un peu plus de considération et de respect. Tous tes commentaires ont un ratio négatif dans les votes, c'est parlant...


Message édité par alex38350 le 09-09-2012 à 23:27:53
n°8444467
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-09-2012 à 09:07:45  profilanswer
0Votes positifs
 

gta007 a écrit :

C'est lamentable d'avoir laissé pourrir la situation aussi longtemps pour les GTX670 TOP. Carton rouge à Asus, qui nous cherche avant tout à réussir son lancement commercial en donnant des exemplaires de presse sélectionnés alors qu'une grande partie des cartes dans le commerce étaient instables. Il suffit de regarder le topic unique sur le forum pour s'en rendre compte. Vive le marketing des étages d'alimentations renforcés qui ne servent en fait à rien car sous dimensionnés contrairement à ce qu'ils font croire. Les acheteurs de la première heure sont lésés par rapport aux modèles des autres fabricants. je parle en connaissance de cause.


En fait, je ne pense pas qu'ils soient sous dimensionnés mais plutôt mal refroidis (voir captures thermiques faites par hardware.fr lors de leur test de l'Asus TOP 670).
Il y a plusieurs choses qui me paraissent un peu gênantes:
- les vrm sont moins judicieusement placés (entre le GPU et la connectique) que sur le modèle de référence des 680 par ex (en fait, Asus s'est inspiré du ref 670 nVidia)
- les vrm de l'alimentation ont bien un radiateur mais il se trouve assez proche de la connectique et en regardant les photos, il ne semble pas être suffisamment refroidi par le ventilateur qui se trouve le plus proche de la connectique (les pâles du ventilateur ne sont pas au-dessus).
- Asus a ajouté 2 vrm de plus par rapport à la version ref 670 de nVidia. Cela part d'une bonne idée, mais est-ce que finalement ces 2 vrm supplémentaires ne font pas chauffer plus ?
- Asus a ajouté également une backplate au dos de la carte. Intérêt que esthétique ? Car visiblement, cela a tendance à bien confiner la chaleur au dos de la carte.
- Asus a voulu faire une carte très silencieuse. Pari réussi d'ailleurs. Mais n'est-ce pas au détriment de la qualité du refroidissement, et notamment pour les vrm ? Surtout que le GPU, lui peut-être bien refroidi. Mais est-ce suffisant ?
- Longévité d'une telle carte ? (surtout la version TOP)
 
J'ai l'impression qu'il y a eu quelques erreurs de design ou un peu trop d'arrogance (dixit Tridam) de la part d'Asus.
 
Donc, je pense qu'en choisissant leurs 670, il faut vraiment faire attention au refroidissement du boitier également, peut-être plus qu'avec d'autres cartes.
En revanche, il faut voir pour leur modèle 660Ti.


Message édité par wgromit le 10-09-2012 à 09:08:14
n°8444605
Paradoxys
Posté le 10-09-2012 à 11:26:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Juste pour confirmer que la mise à jour du bios règle bien le problème de cette carte Asus GTX670 TOP.
J'avais des sauts d'écran / écran noir / retour windows sous GuildWars2 ou CS GO par exemple.
Depuis le flash plus de problème.  
Je n'ai pas les compétences pour analyser le reste !

n°8444670
Singman
The Exiled
Posté le 10-09-2012 à 13:03:04  profilanswer
2Votes positifs
 

alex38350 a écrit :

Singman, ton argumentaire est très moyen. Tu devrais réfléchir d'avantage avant de t'exprimer, et prendre en compte les remarques des autres avec un peu plus de considération et de respect. Tous tes commentaires ont un ratio négatif dans les votes, c'est parlant...


Mon argumentaire... Il s'appuie simplement sur le fait que l'étage d'alimentation de la carte Asus n'est pas à la hauteur des ambitions de l'overclocking. C'est dû soit à un choix trop limite dans les composants, soit à un refroidissement pas assez important pour tenir la charge imposée au VRM. Jusqu'ici, ce ne sont que des faits, aucun jugement de ma part sur la qualité de système Direct CU, qui fait un très bon boulot (voir les tests sur ce site) et en silence. C'est juste une critique sur le travail effectué par Asus sur cette carte. Soit il fallait revoir l'étage d'alimentation, soit modifier le Direct CU pour évacuer le surplus de chaleur à ce niveau.
 
Les critiques a mon égard viennent de la part de fanboy d'Asus qui n'admettent pas qu'on puisse trouver un défaut à leur cartes. Dommage de polluer un des rares sites quelque peu technique par des commentaires de cette nature, et qu'il fasse faire une explication de texte pour se justifier vis à vis de ces personnes.
 
Quand aux j'aime / j'aime pas, je m'en contrefous royalement ! Tu peux même cliquer mille fois sur celui là que ça ne me fera ni chaud ni froid :)

n°8444848
sebounet
Posté le 10-09-2012 à 15:12:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce qu'il est possible d'avoir un lien pour ces bios ?
Est-ce un nouveau bios ou bien parlez vous de celui du 18 juin dans le cas de la 670 ?
 
cf : http://support.asus.com/Download.a [...] D5&p=9&s=2
 
Ce bios n'a pas résolu chez moi les plantages de la carte sous Battlefield 3, aux fréquences de la carte (670 top).
Par contre aucun soucis dans d'autre jeux, et pas de soucis sous bf3 quand je baisse d'au moins 100 mhz la fréquence des cartes.

n°8564476
kewen93
Posté le 29-12-2012 à 11:42:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
J'ai acheté une 670 DirectCU II Top le 20/10/12
Offerte à mon fils le 24/12/12
Carte certainement HS le 26/12/12 Ecran Bleu nvlddmkm.sys des que l'on installe les drivers
Comment peut on savoir si il s'agit de la premiere version?

n°8564748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2012 à 16:24:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
 
Dans tous les cas c'est un problème autre si vous avez un écran bleu dès ce moment

n°8564761
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-12-2012 à 16:34:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
As tu bien désinstallé les anciens drivers avant d'installer la carte ?  
Tu t'y prends à l'avance pour le cadeau du fiston :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8892706
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-10-2013 à 22:05:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
Suite à des problèmes d'instabilité avec mon sli de gtx 670 direct cu II top, on m'a gentiment conseillé de flasher le bios des cartes.
Cependant, le site d'asus n'indique pas la procédure à suivre, et je n'ai jamais flashé un bios autre que celui d'une CM... Donc j'ai un peu peur de foirer mon coup.
J'ai téléchargé le ASUS VGA Card UEFI VBIOS update tool sur le site d'asus, vu qu'il est indiqué que c'est pour les CM avec bios UEFI, ce qui est mon cas (p8z77-v)
Puis après? Je dois démonter mon sli et flasher les cartes une par une? Désinstaller les pilotes nvidia avant? Quelqu'un l'a déjà fait?  
 
Merci.

n°8897631
sebounet
Posté le 15-10-2013 à 15:19:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Déjà fait avec une seule carte connectée à la fois.
Je n'avais pas désinstallé les drivers nvidia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Asus revoit le bios des GTX 670/660 Ti TOP

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Une HD7850 dotée d'1 Go de GDDR5 chez GigabyteProblème après MAJ du bios
GTX 660 Ti = HD 7870 ou HD 7950 ? Tests incohérents !!!dessus d'écran) Asus LCD Cover pour portable ASUS Z99
Quel constructeur prendre pour la GTX 680 ?GTX 670 ou GTX 680
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Asus revoit le bios des GTX 670/660 Ti TOP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR