Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère, nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère, nouvelle config.

n°11210514
NetSpy
Posté le 13-01-2023 à 14:29:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'apprêtes a changer de PC, chose que je n'avais pas fait depuis une éteeeeernité et je voulais donc m'assurer de certaines choses quant au choix de la carte mère.
 
Je souhaite donc me monter un nouveau PC polyvalent : Gaming/Travail (Montage, 3d, graphisme et sans doute un peu de stream)  
Vu que je change rarement de config, en général j'aime bien avoir quelque chose de futurproof.
 
Je base mes recherche sur ces principaux critères :
- Je souhaite monter cette config autour des dernières architecture processeurs AMD/Intel (donc Zen4 ou Raptor lake)
- J'ai dans l'optique de profiter d'un SSD gen5 (dès qu'ils seront dispo) pour mon system et logiciel de travail.
- Si cette config doit être durable autant avoir de l'USB4 dès maintenant.
 
Partant de ce postulat, les choix sont vite restreints :
 
Hors de question de passer le port de ma CG en 8x pour pouvoir brancher un SSD Gen5 en PCIe 5.0 4x.  
Donc : Exit Raptor Lake et ses 16 lignes PCIe 5.0 (dommage, ils étaient meilleurs en applicatifs) et du coup, exit aussi les chipsets B650 et X670 classique.
Il me faut donc partir sur une CM en X670E.
Des X670E avec de l'USB4, ça se compte sur les doigts de la main...
 
Bref,
Je suis donc tombé sur l'ASUS PROART X670E-CREATOR WIFI qui me fait bien de l'œil.  
La carte à l'air TOP, mais bordel c'est cher ! Pourtant j'ai l'impression que c'est la moins cher en fonction de mes critères en plus d'être de loin la plus polyvalente...  
Je m'inquiète aussi un peu à propos de ses étages d'alimentation car j'aimerais quand même pouvoir faire un OC léger et mettre de la DDR5 @ 6000mhz dessus.
Et il y a tjrs le doute d'avoir raté une autre CM peut être plus intéressante...
 
Mon choix, pour cette CM, vous semble t'il correcte en fonction de ma recherche ?
Vous avez d'autres idées de modèles de CM pouvant m'intéresser ou entendu parler de futur sorties proches (nouveaux modèles / révisions) ?
Je me dis que vu que les Zen4 "X 3D" sont (étaient?) sensés sortir en février, ça va peut être bouger aussi au niveau du marcher des cartes mères...


Message édité par NetSpy le 13-01-2023 à 14:33:12

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 14:29:28  profilanswer
 

n°11210547
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 15:16:52  profilanswer
 

ssd gen 5, tu verras pas la difference ni avec un 4.0 ni avec un 3.0 donc focus pas là dessus, surtout si ca impacte le choix de la cm, cpu
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11210550
NetSpy
Posté le 13-01-2023 à 15:21:28  profilanswer
 

Pour le jeu peut être, mais pour le système et la manipulation de gros fichier vidéos je pense que c'est quand même intéressant


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°11210564
kabyll
Posté le 13-01-2023 à 15:58:54  profilanswer
 

pour l'OS, non
 
pour du montage, passablement oui
ms t'as pas besoin d'avoir 7Go/s en lecture, ou alors tu bosses sur du 8k non compressé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère, nouvelle config.

 

Sujets relatifs
Choix de carte mere pour nouvelle configNouvelle config : Choix de la carte mère
Nouvelle config: choix nouvelle config'Choix Carte mère nouvelle config.
Aide choix carte mère pour nouvelle config[choix] carte mère nouvelle config!
Aide pour choix nouvelle configBesoin d'aide pour choix carte mère P45.
Avis nouvelle config (et choix carte mère)Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère, nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR