Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config

n°6025751
bodamj
Posté le 19-11-2007 à 18:22:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai décidé de me faire une nouvelle bécanne, et j'aimerai avoir votre avis dessus, surtout en ce qui concerne le choix de la carte mère sur lequel j'ai encore un peu de mal à trancher :sweat:.
 
Pour information, je compte utiliser la puissance de ce nouveau pc essentiellement pour jouer aux jeux dernières génération, le reste de l'utilisation ne nécessitant pas d'augmenter les caractéristiques requises pour la première. Le but est d'obtenir un pc avec une certaine évolutivité (au niveau du choix de la CM, Proc, mémoire), en minimisant au plus le bruit généré (choix du boitier, des disques durs, des kits refroidissement...) et enfin avoir la possibilité d'overclock (Voltage mémoire, fréquence CG, fréquence Proc). Une dernière information avant de vous laisser avec mon idée de config, le but est de tourner sur un TfT 22" (Samsung) en 1680*1050.
Les prix indiqués proviennent du fournisseur rueducommerce et sont en ordre d'idée, et si vous souhaitez conseillez d'autres pièces, si possible ça serait dans une fourchette de prix de +/- 40euros.
 
- Intel core 2 duo - E6750 (180euros)
- CRUCIAL - 2Go 6400 Cas 4 (83euros)
- Geforce 8800 GT Gigabyte (250 euros)
- Sonata III (110euros)
- SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD403LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (79euros)
- Une carte mère à déterminer

 
 
J'hésite actuellement entre 2 modèles de 2 constructeurs différents Asus et Gigabyte, après conseil je me suis intéressé principalement au chipset northbridge P35, d'ou le choix suivant :
Gigabyte - P35 - DS4 (145euros)  
-> répondant selon de nombreux dires à mes critères d'oc, d'évolutivité...
 
.vs.
 
Asus P5KE WiFi - (130euros)  
-> tolère la DDR3, Wifi intégré, compatible avec mes pièces actuelles et répondant je pense à mes critères d'oc, d'évolutivité...
 
 
 
j'avais également relevé 2 autres carte mère :
Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 (car on m'avait conseillé le Socket nVidia 650i SLI que des potes ont avec une config quazy identique, 8800GT - E6750 - 2Go Dual)
.et.
Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775 (car le SLI ou Crossfire n'est pas une obligation, les cartes du moment le gérant pas vraiment comme il faut, si j'opte pour cette solution, je prendrais une carte mère nouvelle génération)
 
 
 
 
Que pensez-vous de ma config en général, répondra-t'elle bien aux critères Silence, Réactivité aux jeux, Evolutive, Overcloackable (d'ici 1 an avec achat de système refroidissement) ?
Quelle carte mère selon vous devrais je choisir ? Je sais pas si ça peut aider à faire le choix, mais j'aimerai bien avoir également un bon chip son.

 
merci beaucoup pour vos futurs réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 18:22:08  profilanswer
 

n°6025907
bodamj
Posté le 19-11-2007 à 19:05:08  profilanswer
 

J'espérais passer commande, si une bonne âme pouvais passer histoire de m'éclairer, je pense opter pour l'Asus pour ces fonctionnalités en plus, wifi, ddr3, j'espere pas faire de bourde si personne me répond :x

n°6026223
TiBo281
Posté le 19-11-2007 à 20:27:45  profilanswer
 

J'ai opté pour exactement la même config. que toi (à part pour la RAM qui ne sera pas de la même marque et le boitîer) et je pense prendre l'Asus P5K qui est moins cher que l'Asus P5KE WiFi pour à peu près les mêmes fonctionnalités. Voilà. J'espère avoir pu t'aider. Ciao

n°6026288
quai18
Posté le 19-11-2007 à 20:45:50  profilanswer
 

Moi je souhaiterai la même config mais je suis tenté par la P5KE wifi pour le wifi et la DDR3 pour l'évolutivité...j'attend donc des conseils aussi :)

n°6026308
Selp
DAoC fever
Posté le 19-11-2007 à 20:52:20  profilanswer
 

si ton budget est serré une 8800 GT sinon une GTX

n°6026942
bodamj
Posté le 20-11-2007 à 03:34:22  profilanswer
 

Bon et bien j'ai opté pour la P5KE wifi pour ses fonctionnalités en plus !
Et le reste du PC j'ai pas changé mon choix, reste à éspérer que tous les éléments commandés ne vont pas attendre trop longtemps dans les cartons la 8800GT commandé en "moins de 15jours" :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config

 

Sujets relatifs
freez carte 8600 gtscarte graphique ati radeon xpress 200series
conseil carte sonQuelle carte vidéo pour utilisation sur télé ?
Besoin d'aide pour configCarte graphique pour portable
Avis sur ma configConfig CPU+CM+CG+RAM -600€
Carte Graphique : qui connait la marque SYSCONN ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR