Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère d'OC en s939 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère d'OC en s939 ?

n°4985718
Mekka
Jack of Tears
Posté le 13-08-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord ma config,
Athlon x2 4800+ (pas OCé voir ci-dessous)
MSI K8N SLI Platinum
NV 7900GT
2*512 Mo GeIL One PC4800
Fortron Green 400W
Thermalright XP90-C
WD Raptor 74 Go + d'autres DD de stockage
Lecteurs optiques toussa...
 
Alors si j'ai cette carte mère, c'est qu'avant (2 semaines avant en fait) j'avais un 3000+ OCé facilement (merci la RAM) à 2.6 GHz (9*290). Ma carte mère me donnait toute satisfaction alors. Bon potentiel d'OC, stable, fonctionnalités intéressantes...
Mais comme vous le constatez j'ai changé pour un 4800+. Et là, premier problème il a fallu flashé le BIOS. Bon ça m'a pa trop embêté mais depuis, c'est la cata. Problèmes de boot, USB qui plante et très mauvais OC... Les écrans bleus au boot qui font mal aux yeux dès qu'on pousse un poil le FSB, toussa... Je tape maximum 225MHz de FSB... Minale. Du coup je l'ai remis à sa fréquence d'origine...  Et quand je remets le 3000+, des problèmes similaires apparaissent même si j'arrive à avoir un meilleur OC.
J'ai contacté MSI pour savoir s'ils connaissaient des problèmes à propos de leur BIOS (j'attends toujours) mais je commence à lorgner sur d'autres cartes mères qui accepteraient volontiers enfin mon 4800+ en gardant tout leur potentiel d'OC.
J'avais envie de prendre une DFI, mais je sais pas, j'ai un mauvais à priori sur ces CM... Je prendrai bien l'Ultra n'ayant que faire du SLI, mais a-t-elle les mêmes fonctionnalités que ses consoeurs SLI-D SLI-DR et SLI-DR Expert ?
Il y a aussi l'A8N32, je suis assez favorable à Asus (bon bundle, qualité) mais j'ai vu ce que donnait le BIOS des autres A8N, et c'est pas génial pour OCer. Cependant il paraît que c'est pas trop mal pour la A8N32, ils ont fait pas mal d'efforts. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Je regarde aussi du côté Abit, avec la AN8 Fatal1ty.
Et enfin, la K8N Diamond Plus, même si mon amour pour MSI en a pris un coup, son principal problème restant visiblement son inaptitude à dépasser les 300MHz. Elle me plaît bien cependant avec son chip audio Creative Audigy, un peu ce que j'ai sur ma CM actuellement et comme j'aime bien la musique aussi...
Quel est votre sentiment sur ces cartes ? Vous aurez compris que je cherche une bonne CM d'OC

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

n°4985990
Mekka
Jack of Tears
Posté le 13-08-2006 à 19:13:06  profilanswer
 

J'la fait plus court, ça a l'air de rebuter les gens de lire :
Entre la Asus A8N32SLI, une DFI Lanparty, Abit AN8 Fatal1ty ou MSU K9N Diamond Pus, laquelle sera la plus à même de me satisfaire niveau OC et général.
Merci

n°4985995
bigben2315​0
Posté le 13-08-2006 à 19:14:50  profilanswer
 

dfi et abit

n°4986001
Khaomaster
Posté le 13-08-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

Si tu veux OC prend une des DFI Lanparty, la moins cher de preference donc la Ultra-D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère d'OC en s939 ?

 

Sujets relatifs
carte mere asus A8N32 sli deluxechoix carte mère Nforce 5
Carte dual dvi pas chere ?Probleme carte grpahique ou ecran (ou autre)
Config carte mère/processeurproblème carte video + pc
carte reseau ? ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : carte mère d'OC en s939 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR