Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère grillée ?

n°6704431
hanzimmer2​000
Posté le 19-11-2008 à 21:06:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
 
Aujourd'hui' hui mon ordi c' est éteint, et il ne se rallume plus, aucun bip, aucun ventilateur ne tourne, même pas celui de l' alim.
 
J' ai changé ma carte mère il y a de ça 15 jours à peu prés, et tout marchait nickel.
 
 
J' ai attendu un peu, j' ai essayé de rallumer, et là pareil, sauf que le ventilateur du proc à fait seulement 1/4 de tour.
 
J' ai attendu et même chose.
 
J' ai branché l' alim sur mon ancienne carte mère, une P5WDH DELUXE, et la led verte de la carte s' allume pour dire qu' elle est alimenté.
Donc je pense que ça ne vient pas de l' alim.
 
Vous pensez que ma carte mère à grillée ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:06:57  profilanswer
 

n°6704461
hanzimmer2​000
Posté le 19-11-2008 à 21:24:04  profilanswer
 

:(:(:(:(

n°6704498
Vesperal
Posté le 19-11-2008 à 21:41:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour en être sûr, il faudrait que tu puisses tester ton alimentation sur un autre PC ou bien encore contrôler les tensions à l’aide d’un multimètre. Une carte mère ne grille pas comme ça. La plupart du temps, c’est l’alimentation qui claque. Depuis 1995, date à laquelle j’ai eu mon premier PC, j’ai dû changer 5 ou 6 fois les alimentations qui avaient rendu l’âme.  
 
Cdlt.
 
 
 
 

n°6704504
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-11-2008 à 21:47:40  profilanswer
 

hanzimmer2000 a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
 
Aujourd'hui' hui mon ordi c' est éteint, et il ne se rallume plus, aucun bip, aucun ventilateur ne tourne, même pas celui de l' alim.
 
J' ai changé ma carte mère il y a de ça 15 jours à peu prés, et tout marchait nickel.
 
 
J' ai attendu un peu, j' ai essayé de rallumer, et là pareil, sauf que le ventilateur du proc à fait seulement 1/4 de tour.
 
J' ai attendu et même chose.
 
J' ai branché l' alim sur mon ancienne carte mère, une P5WDH DELUXE, et la led verte de la carte s' allume pour dire qu' elle est alimenté.
Donc je pense que ça ne vient pas de l' alim.
 
Vous pensez que ma carte mère à grillée ?
 


 
Hello, donne nous plus de details sur ta config; surtout la marque et la puissance de ton alim.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6705045
hanzimmer2​000
Posté le 20-11-2008 à 11:23:44  profilanswer
 

J' ai tout démonté,  et remonté le tout sur mon ancienne carte mere.
 
Le pc démarre ect.
 
Donc ça ne vient pas de l' alim ou tout autre composant.
 
J' ai remis ma carte mere, et ça fait pareil.
 
Le ventilateur du proc bouge de quelque millimetre et rien ne se passe, rien ne démarre, j' ai fais un clerc cmos ect, pareil.
 
Ma carte mere a seulement  15 jours,  elle marchait trés bien.
 
C' est une msi p35 néo acheté sur materiel.net, j' ai un core 2 duo E6600 3 giga de corsair une 8800 gts 640M, alim enermax 550W, boitier antec P180.

n°6705064
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-11-2008 à 11:38:26  profilanswer
 

J'aurai aussi parié sur l'alim ...
 
Pourtant d'après ce que tu dis, elle ne semble pas en cause ...
 
Celà s'est produit alors que le PC fonctionnait ou est ce que le PC n'a pas démarré un matin ?
 
Une surtension aurait claqué la CM ? Etonnant ...
 
Au pire, si tu penses que c'est la CM, tu fais jouer la garantie ...

n°6705284
hanzimmer2​000
Posté le 20-11-2008 à 14:27:41  profilanswer
 

Celà c' est produit alors que le pc fonctionnait, je suis allé manger, à mon retour, le pc était éteint, mais je n' ai pas sentis le cramé , rien, j' ai essayé de le rallumer et plus rien.Si ça venait de l' alim, mon autre carte mere n' aurait pas démarré.

n°6705289
hanzimmer2​000
Posté le 20-11-2008 à 14:28:37  profilanswer
 

j' ai envoyé un mail à materiel.net mais aucune réponse...

n°6705340
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-11-2008 à 14:55:56  profilanswer
 

C'est étonnant, c'est typiquement significatif d'une alim qui a lachée. C'est bien possible que mat.net commence par te dire la même chose ...

n°6705761
hanzimmer2​000
Posté le 20-11-2008 à 18:02:00  profilanswer
 

Mais comment ce fait il que mon alim marche avec mon autre carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère grillée ?

 

Sujets relatifs
alim ou carte mère grillée?Carte mère grillée?
Carte mere grillée ? hs pc ne demarre pasCarte mère grillée?
Carte mère grillée ?Carte mère grillée ??
Carte mère grillée brulée cramée, est ce ma faute ?Carte mère grillée?
carte mere grilléepuce de carte mere grillée --> réparée ou echangée
Plus de sujets relatifs à : carte mère grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR