Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte µATX AGP en 478 me conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte µATX AGP en 478 me conseillez vous ?

n°7632048
MonsieurVi​ande
Posté le 29-10-2010 à 10:47:37  profilanswer
 

Bonjour, et désolé pour cette intrusion, mais je galère un peu pour trouver de bonnes références.
 
[Mode question express]
Pouvez vous m'indiquer les références d'bonne carte µATX / socket 478 / AGP, pas trop dure à trouver en occase ?
[/Mode question express]
 
[Mode question à lire si on s'emmerde]
Je vous explique mon cas :  
 
J'ai monté il y a quelques temps (environ 2 ans) une config HTPC (Home Theater Personal Computcha'), au sein d'un boitier Antec Fusion (excellent soit dit en passant).
 
Ayant à ma disposition quelques composants basés sur une ancienne config socket 478 / P4E 3Ghz, je m'étais décidé pour bâtir cette solution autour de ce matos, certes un peu vieux, mais parfaitement fonctionnel pour une utilisation SD.
 
N'ayant pas à ma disposition de carte µATX en socket 478, j'étais allé faire un petit tour à Montgallet pour acheter une carte mère et n'ayant pas vraiment creusé le sujet, je m'orientais vers une Asrock de base (P4I65GV), que je pensais "honnête". (de toutes façons, il n'y avait plus que ça sur Montgallet en µATX 478).
 
Hélas, je constatais un peu plus tard que cette affreuse bête ne fonctionnait pas avec un port AGP, mais un $@#! port AGI.
 
Si vous ne connaissez pas, l'AGI n'est autre qu'un port PCI interfacé en AGP et donc limité à 133Mo/s. Qui plus est, ce port AGI n'est compatible qu'avec un nombre limité de cartes AGP, et j'étais donc contraint d'aller rechercher à la cave une vieille carte AGP pour que cela fonctionne. Et cela fonctionne depuis !!!
 
Mais j'ai il y a quelque temps, j'ai décidé de m'équiper en écran HD, et bien évidemment, autant tout ce petit monde marchait en SD pour un affichage TV standard, autant là, en HD, ça commence à être limite, voire pas possib' si je veux afficher de la vidéo HD...
 
Je pense que mon proco P4E 3GHz peut encore tenir la route pour afficher de la HD, et j'ai en ma possession une très bonne carte AGP,  mais du coup, il faudrait que je mette la main en occase sur une bonne carte mère µATX en socket 478...
 
Il y a par exemple sur ebay les modèles suivants :  
P4P800-MX
MSI MS-6785
 
Des idées, des suggestions, éventuellement des propositions ? (ok, je ne suis pas au bon endroit pour ça)
[/Mode question à lire si on s'emmerde]


Message édité par MonsieurViande le 29-10-2010 à 10:54:19
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 10:47:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte µATX AGP en 478 me conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
petit renseignement pour la carte mere M4A87td evorécupération carte SD corrompue
upgrade carte graphiqueChangement de ma carte graphique
Bios inexistant sur la carte mèrecompatibilité carte mere core i3
[SIL3124] Problème carte raidProbleme d'alim port carte graphique
changer sa carte graphiquemaj carte graphique sur vieille config
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte µATX AGP en 478 me conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR