Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C2D plus duo [Résolu (peut être)]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C2D plus duo [Résolu (peut être)]

n°5501130
laranzu
Posté le 03-05-2007 à 10:40:43  profilanswer
 

Bonjour
 
  Il y a de ca 15 jours j'ai acheté une nouvelle config avec un E6600. Le WE dernier j'ai essayé de l'overclocké à la barbare et ca a fait sauter mon windows XP. J'ai réinstallé depuis une nouvelle version toute propre. Hier soir j'ai eu un plantage et j'ai été dans le gestionnaire de tache pour m'appercevoir qu'il n'y avait plus qu'un processeur....  
  Je suis sur qu'il y avait bien les 2 proc lorsque j'ai fait mon installation. J'ai bien un XP SP2 et j'ai les derniers drivers.
 
  J'imagine deux choses :
  - 1) l'overclocking a fait sauter un proc....
  - 2) PB de fabrication du C2D et un des 2 a lacher...
 
  Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce cas de figure? J'avoue que j'ai pas spécialement envie de refaire un saut sur paris, meme si je sens que je vais pas avoir le choix :-(
 
Merci d'avance pour réponse


Message édité par laranzu le 04-05-2007 à 09:57:24
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:40:43  profilanswer
 

n°5501138
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-05-2007 à 10:43:43  profilanswer
 

fait un cmos pour voir, mais sinon regarde avec un soft comme everest


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5501150
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 10:48:42  profilanswer
 

A mon avis c'est plutôt un soucis à l'install de windows, il n'a pas bien détecté les procs.
Il doit y avoir des patchs windows et/ou Intel pour régler ça... En tout cas pour AMD ça existe.

n°5501159
crane
Mort de soif !
Posté le 03-05-2007 à 10:50:52  profilanswer
 

Regarde avec cpu-z ou tat.


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5501166
laranzu
Posté le 03-05-2007 à 10:54:26  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'install de XP, si j'avais eu un SP1, je dis pas. Mais la c'est un SP2 qui gere les multi proc.  
De plus, j'ai refait la meme install avec le meme CD de XP SP2. Je vois pas pourquoi à la 2eme install il ne me detecterait plus qu'un seul proc.
 
J'vais tester avec le soft conseillé, everest, cpu-z et tat, je verrais bien ce que ca donne.....

n°5501451
laranzu
Posté le 03-05-2007 à 13:52:33  profilanswer
 

Hmm, je viens de penser a un truc.
 
Sur un autre PC que j'ai fait de l'overclocking, j'ai été incapable de reboot. Obligé de débrancher l'alim plusieurs minutes et après c'était ok. J'imagine qu'il s'agit la d'une "forme de sécurité.
 
Est ce qu'il serait possible qu'un des 2 cores se soit mis dans ce mode la? A ce savoir il a pas supporté mon O/C et il s'est bloqué. Sachant qu'il y a 2 proc, le systeme reste utilisable... Je suis pas très concaincu, mais on sait jamais....

n°5501487
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-05-2007 à 14:10:56  profilanswer
 

pas de securité sur les cores les deux marches ou rien, et dans le bios ton cpu est bien reconnu sinon fait une maj de ton bios


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5501503
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

laranzu a écrit :

Hmm, je viens de penser a un truc.
 
Sur un autre PC que j'ai fait de l'overclocking, j'ai été incapable de reboot. Obligé de débrancher l'alim plusieurs minutes et après c'était ok. J'imagine qu'il s'agit la d'une "forme de sécurité.
 
Est ce qu'il serait possible qu'un des 2 cores se soit mis dans ce mode la? A ce savoir il a pas supporté mon O/C et il s'est bloqué. Sachant qu'il y a 2 proc, le systeme reste utilisable... Je suis pas très concaincu, mais on sait jamais....


 
 
ça m'est arrivé aussi avec mon opteron 165 (dualcore) et cela n'a rien à voir avec le fait que tu aies 2 cores, c'est juste que ça ne peut pas booter avec ces réglages.
 
Comme l'a dis redbull: une mise à jour du bios est conseillée

n°5501527
laranzu
Posté le 03-05-2007 à 14:23:45  profilanswer
 

Le CPU est bien reconnu dans le bios et sous windows...
J'vais également tenter de remettre les parametre par defaut dans le bios.

n°5501620
passmurail​le
Posté le 03-05-2007 à 14:56:32  profilanswer
 

c en touchant le control des ventilos qui font sauter un core j'ai eu le meme probleme ya quelques mois plus qu'un seul core de reconnu formatage et reinstall d'un nouveau windows et c reparti... et essaie avce un aure xp le premier que j'ai install javai le meme souci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 14:56:32  profilanswer
 

n°5502969
laranzu
Posté le 04-05-2007 à 09:56:52  profilanswer
 

Bon, Hier soir j'ai réussi à récupérer le 2eme core....
 
J'ai fait réinitialiser mon bios et j'ai positionner le ACPI 2.0 à activé. Après ca, j'ai fait une réinstallation de XP SP2 (toujours le même CD) et j'ai retrouvé avec joie mon 2eme core...
 
J'ai réussi a trouver sur d'autre forum pas mal de monde qui avait ce pb. Une solution a été trouvé pour une carte MSI, mais il n'y a rien encore pour la P5B Deluxe. Il y a des personnes qui ont réinstallé XP n fois jusqu'a ce que les 2 cores soient présents...
 
Alors coup de bol ou bon réglage, "va comprendre charles, au PMU on joue comme on aime"
 
Si toutefois des personnes ont le même problème et pouvais tester le ACPI 2.0 à activé voir si c'est bien ca, cela pourrait faire avancer le schmilblique.
Je vous tiendrais au courant si j'ai de nouveau une perte de core.

n°5502978
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-05-2007 à 10:03:39  profilanswer
 

laranzu a écrit :

Bon, Hier soir j'ai réussi à récupérer le 2eme core....
 
J'ai fait réinitialiser mon bios et j'ai positionner le ACPI 2.0 à activé. Après ca, j'ai fait une réinstallation de XP SP2 (toujours le même CD) et j'ai retrouvé avec joie mon 2eme core...
 
J'ai réussi a trouver sur d'autre forum pas mal de monde qui avait ce pb. Une solution a été trouvé pour une carte MSI, mais il n'y a rien encore pour la P5B Deluxe. Il y a des personnes qui ont réinstallé XP n fois jusqu'a ce que les 2 cores soient présents...
 
Alors coup de bol ou bon réglage, "va comprendre charles, au PMU on joue comme on aime"
 
Si toutefois des personnes ont le même problème et pouvais tester le ACPI 2.0 à activé voir si c'est bien ca, cela pourrait faire avancer le schmilblique.
Je vous tiendrais au courant si j'ai de nouveau une perte de core.


 
Mais............lol  :sarcastic:  
 
Sais-tu que, plutôt que de tenter n réinstallations de ton OS, il suffit de basculer la machine en PC multiprocesseur ACPI directement via le device manager.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......... :sweat:  

n°5502982
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 10:06:45  answer
 

lol

n°5502990
laranzu
Posté le 04-05-2007 à 10:11:04  profilanswer
 

Hmm, interessant ton truc anvil, j'avais déjà entendu parler de cette histoire d'OS multi proc ou non, mais je pensais que cela se faisait uniquement lors de l'installation.
 
Est ce que tu peux être un peu plus précis sur comment faire? :-)

n°5503014
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-05-2007 à 10:23:48  profilanswer
 

-> Aller dans le device manager
-> Développer la branche 'Computer'
-> Clic droit sur le type de PC actuellement sélectionné
-> Update driver
-> Sélectionner un des types de PC dans la liste
 
http://img95.imageshack.us/img95/5684/driveracpiqf3.png  
 
Voilà, nettement plus léger que de se taper une réinstall complète ^^


Message édité par ANViL le 04-05-2007 à 10:24:23
n°5503022
laranzu
Posté le 04-05-2007 à 10:27:38  profilanswer
 

Oui, c'est clair, c'est plus rapide....
 
J'essayerais cette méthode si jamais ce problème se reproduit.
 
Merci bcp pour le tip :-)

n°5503031
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 10:31:28  answer
 

+1000 merci pour l'explication !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C2D plus duo [Résolu (peut être)]

 

Sujets relatifs
[résolu]probleme d'affichagePC portable qui reboot tout le temps (Problème résolu :) )
Probleme de démarage (Resolu)[RESOLU] Mode DualView Nvidia
Boitier/Alim pour c2d e6600 + p5W DH DeluxePuce du Bios Cassée [RESOLU]
[RESOLU]Ecran bleu lors de l'install de win XP C2D[résolu] probleme lors du montage (C2D+P5W DH+X850XT)
Plus de sujets relatifs à : C2D plus duo [Résolu (peut être)]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR