Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Budget 2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Budget 2500€

n°9414339
nigasiaxos​1
Posté le 08-02-2015 à 04:59:45  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai actuellement un pc chez moi mais mon proc est HS (pas besoin de rentrer dans les détails bref)
 
Mon patron propose de m'acheter une config du coup j'ai un budget de 2500€
 
Seulement, j'ai Ma carte graphique chez moi, ma DDR4, mon SSD et le boitier ... manque plus que la carte mere _ processeur
 
C'est free pour moi donc quel proc + carte mère acheteriez vous pour 2500€ ?
 
J'ai jusqu'à vendredi prochain pour passer la commande  :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 04:59:45  profilanswer
 

n°9414346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2015 à 06:59:17  profilanswer
 

T'as de la DDR4 ? :heink:
C'est quoi ton ancienne config ? Enfin, celle ou le CPU est "HS" (d'ailleurs un CPU HS c'est presque quasiment pas possible.....)

 

Parce que l'unique plateforme en DDR4 actuellement c'est le socket 2011-3.
Après tout dépend de ce que tu fais (ou vas faire) avec ce PC, mais foutre du socket 2011-3 pour un simple PC gamer je trouve le concept un peu débile, pardonne moi du terme :D

 

Le plus cher c'est le 5960X à plus de 1000 boules, mais rien qu'avec un hexacore comme le 5930K tu serais déjà tranquille pour un paquet de temps.
Une CM chipset X99 dans les 350-400 boules et roule. Et si tu veux réellement dépenser plus, tu watercooles home made le CPU pour 400 boules histoire d'avoir un truc bien.

 

600€ le 5930K
400€ la CM en X99
400€ le WC home made
Et tu te rajoutes un gross SSD 512Go


Message édité par artouillassse le 08-02-2015 à 07:07:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9414512
nigasiaxos​1
Posté le 08-02-2015 à 11:53:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Oui j'ai effectivement pensé au watercooling, le soucis c'est que le pc sera au "taff" (pas chez moi mais j'y jouerais de temps en temps)
Et avec les client qui passent, ca le fait pas trop de montrer son côté "ancien nolife"
 
Le truc c'est que j'ai vu le watercooling corsaire qui m'a l'air interessant
Puis c'est pas que pc Gamer comme je disais sur un autre poste, c'est aussi pour du Autocad Archicad etc... et souvent ce sont des plans Lourds et plusieurs plans ouverts en même temps
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 07940.html
Ma future tour (jvais prendre une parti des 2500 qui reste et rajouter de ma poche)
 
http://www.materiel.net/kit-de-wat [...] 13119.html
J'ai vu ca pour le processeur sinon ca m'a l'air pas mal et au moins pas besoin d'entretenir l'eau du WC "et oui jsuis un flemmard"
Tu parlais de ca en systeme WC ou autre chose ?
Peux tu m'envoyer un lien stp de ce que tu avais en tête :whistle:

n°9414836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2015 à 18:06:01  profilanswer
 

Ah non justement je voyais plutôt un WC home made, pas un AIO comme ce corsair ou un seidon de CM.
 
Le Lian li à 540€ c'est du pur enculage, mais bon, ça méritait d'être dit :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9414886
nigasiaxos​1
Posté le 08-02-2015 à 19:22:58  profilanswer
 

Mdr pk ca ?
J'ai jamais été déçu par Lian li  
Mais il a l'air super silencieux  
Tu peux m'eviter cet enculage mdr
jvais prendre un boitier coolermaster sinon

n°9415254
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 08:50:41  profilanswer
 

Ben 540€ pour un boitier .... Après je connais la réputation de Lian Li mais c'est pas une raison.
Si tu veux un bon boitier silencieux, il y a le fractal R4 ou R5, le silencio 652 ou le bequiet 800, ou un lian li moins cher.
 
Pour un WC home made tu peux faire un truc très discret, et si les clients demandent tu dis que le PC est tellement performant qu'il a besoin d'être refroidit par l'eau d'un lac de montagne, d'où les tuyaux.
 
Après le AIO c'est bien quand le boitier ne permet pas l'installation d'un gros rad aircooling, mais quand t'as la place autant pas se gêner. Après tout c'est toujours une source de bruit en moins (la pompe). Un bon bequiet dark rock ou dark rock pro et roulez jeunesse.
 
Ah ok, y a du autocad et archicad, et orienté pro qui plus est, du coup il faut en effet une grosse bécane.
Mais tu n'as pas répondu à la question sur ton ancienne config, c'était de la DDR4 la RAM ? Combien t'as de barettes du coup ? Et c'était quoi ta config avec le CPU HS ?
 
i7 kivabien : http://www.materiel.net/processeur [...] tAoduygASA
carte mère kivabien : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 07571.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9415284
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 09-02-2015 à 09:45:22  profilanswer
 


 
Bon là Artouille, c'est vraiment plus drôle du tout là.
 
Tu conseilles un processeur, mais tu connais RIEN mais KEDAL sur ce processeur. Tu nous expliques pourquoi tu conseilles ce processeur déjà? une intuition? une envie? peut-être une quelconque raison pseudo-rationnelle?

n°9415292
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 09:51:38  profilanswer
 

gungar a écrit :

Bon là Artouille, c'est vraiment plus drôle du tout là.

 

Tu conseilles un processeur, mais tu connais RIEN mais KEDAL sur ce processeur. Tu nous expliques pourquoi tu conseilles ce processeur déjà? une intuition? une envie? peut-être une quelconque raison pseudo-rationnelle?


Sérieux, pose ton gun .... gare à la claque.....
Modération prévenue, au moins j'te prends pas en traitre.

 

Et si jamais tu veux lire le topic en entier au lieu de me tirer dessus, fais le stp ... tu verras qu'il y a une utilité à ce CPU (archicad, autocad, bref, des logiciels gourmands), le budget le permet et l'utilisation est orientée pro.....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-02-2015 à 09:52:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9415305
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2015 à 10:00:34  profilanswer
 

gungar a écrit :

 

Bon là Artouille, c'est vraiment plus drôle du tout là.

 

Tu conseilles un processeur, mais tu connais RIEN mais KEDAL sur ce processeur. Tu nous expliques pourquoi tu conseilles ce processeur déjà? une intuition? une envie? peut-être une quelconque raison pseudo-rationnelle?

 

Bonjour,
Vu le ton de ton message il me semble que c'est surtout à toi d'argumenter ! Parce que là ça ressemble juste à une provocation mesquine et qui se veut humiliante sans le moindre fond.
Alors soit il y a entre vous de sérieux précédents et dans ce cas vous devriez peut être régler vos soucis par MPs, soit ton attitude est indéfendable. Dans les deux cas ce genre de message n'a rien à faire ici, sauf s'il est argumenté.
Tu es averti.

 

Contactez moi par MP si besoin mais ne réglez pas vos comptes ici, SAUF pour discuter constructivement de processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-02-2015 à 10:01:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9415313
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 10:17:51  profilanswer
 

nigasiaxos1 a écrit :

Puis c'est pas que pc Gamer comme je disais sur un autre poste, c'est aussi pour du Autocad Archicad etc... et souvent ce sont des plans Lourds et plusieurs plans ouverts en même temps


Pourrais tu préciser un peu plus l'utilisation, ton besoin en stockage ou autres extensions ?
 
J'ai certainement été un peu rapide dans mon commentaire sur le boitier à 540€, mais avec plus de précisions sur la config dans son ensemble ce sera plus simple de te conseiller. Au passage, le boitier est cher à cause de l'aluminium employé pour le chassis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 10:17:51  profilanswer
 

n°9415316
gungar
Amateur confirmé en hardouère
Posté le 09-02-2015 à 10:21:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Bonjour,  
Vu le ton de ton message il me semble que c'est surtout à toi d'argumenter ! Parce que là ça ressemble juste à une provocation mesquine et qui se veut humiliante sans le moindre fond.  
Alors soit il y a entre vous de sérieux précédents et dans ce cas vous devriez peut être régler vos soucis par MPs, soit ton attitude est indéfendable. Dans les deux cas ce genre de message n'a rien à faire ici, sauf s'il est argumenté.  
Tu es averti.
 
Contactez moi par MP si besoin mais ne réglez pas vos comptes ici, SAUF pour discuter constructivement de processeur.


 
Très bien et bien j'argumente vu que la Police est arrivé -_-' (je suis d'ailleurs bluffé par la rapidité de la modération)
 
L'I7-5820k et l'I7-5930k sont les deux des hexacores. Le 1er coûte 200 euro de moins parce qu'il a 28 lignes PCI-E au lieu de 40 comme sur le 2ème. Il n'y a donc aucune raison de conseiller le 2ème sauf pour des cas TRES particulier comme un tri ou quad SLI et une ARMEE de SSDs.
 
Et je suppose que c'est tout à fait normal d'en avoir marre de voir des honnêtes gens se faire conseiller n'importe quoi.
 
 

artouillassse a écrit :


Et si jamais tu veux lire le topic en entier au lieu de me tirer dessus, fais le stp ... tu verras qu'il y a une utilité à ce CPU (archicad, autocad, bref, des logiciels gourmands), le budget le permet et l'utilisation est orientée pro.....


 
...

Message cité 1 fois
Message édité par gungar le 09-02-2015 à 10:27:06
n°9415324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 10:28:24  profilanswer
 

gungar a écrit :

L'I7-5820k et l'I7-5930k sont les deux des hexacores. Le 1er coûte 200 euro de moins parce qu'il a 28 lignes PCI-E au lieu de 40 comme sur le 2ème. Il n'y a donc aucune raison de conseiller le 2ème sauf pour des cas TRES particulier comme un tri ou quad SLI et une ARMEE de SSDs.


Tu pouvais simplement préciser ce point, qui aurait été bien plus utile qu'une vulgaire attaque sans nul autre but que d'humilier quelqu'un qui n'a pas la prétention d'être professionel de l'informatique comme certains le pensent .....
 
Toi au lieu de conseiller le 5820K à la place du 5930K en justifiant ton argument sur le prix, tu dénigres purement et simplement, et c'est ce qui t'es reproché...
 
Bref, je ne suis pas un expert des CPU, et en effet le 5820K est tout à fait adapté vu qu'il n'y aura à priori pas de SLI dans cette config.
 
A bon entendeur.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9415369
DarkHorse
Posté le 09-02-2015 à 11:15:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'un boitier à 540€ c'est un peu dommage, y'en a qui se font une configuration complète pour ce prix. Surtout que je ne pense pas que ce prix justifie la qualité du produit, des boîtiers autour de 100 euros sont tout aussi bien à mon goût. En plus vu que c'est un ordinateur "professionnel" je te conseillerai plutôt un boitier sobre.
 
Sinon si tu dispose déjà de la mémoire DDR4, il serait en effet préférable de garder le socket 2011-3. Mais là aussi je rejoins mes confrères de l'origine de tes barrettes de mémoire? As-tu également d'autres composants que tu pourras récupérer du coup? Cela ferait baisser la note de façon conséquente. :)
 


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9416456
nigasiaxos​1
Posté le 10-02-2015 à 13:56:26  profilanswer
 

Oui la DDR4 c'est mon frere qui m'avait offert celle ci
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 10920.html
 
Concernant le SLI j'en ai pas l'intention pour l'instant mais à l'avenir pourquoi pas
Et honnetement niveau budget il ne faut pas hesiter
Comme je l'ai dis je ne suis pas à 200 euros pres !
 
Autocad / Archicad et Jeux vidéo aussi
Certain jeux que je compte lancer en branchant cette config sur ma TV 4K, ca serait sympa
 
Et désolé pour les réglements de compte, j'espere que j'y suis pour rien :??:

n°9416561
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2015 à 15:48:40  profilanswer
 

Tu as un CPU 5xxx déjà Hs ?  :??:

n°9416581
nigasiaxos​1
Posté le 10-02-2015 à 16:24:55  profilanswer
 

C'était pas ma faute, ce sont mes freres qui ont fait les cons quand j'étais pas la
Et impossible de connaitre la verité, du coup les 2 me racontes une version différente
Bref c'est pas en cherchant la verité que je comprendrais ce qu'il s'est passé
Mais en gros ils ont touché à mon systeme watercooling puis ça a foutu de l'eau partout et apparemment c'était de l'eau du robinet
J'avais un gros bloc Zalman
Ou alors il y a vraiment eu une histoire de cours circuit ou je sais pas
Bref j'ai la rage mais l'histoire du proc carte mere je peux me rattraper

n°9416831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2015 à 20:19:29  profilanswer
 

Prends le petit pour taper sur le plus grand :D

 

Quoi ? j'incite à la violence ? bon bon, peut-être, mais c'est vraiment parce que c'est vous...

 

Pour le CPU fais le quand même tester dans une boutique, si visuellement il est clean c'est ptet pas perdu pour lui, par contre la CM bonjour, de la flotte dessus, youpi c'est la fête.


Message édité par artouillassse le 10-02-2015 à 20:20:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9416985
nigasiaxos​1
Posté le 10-02-2015 à 22:43:12  profilanswer
 

Hmm à voir pour le Proc mais j'en doute
Au pire si j'achete juste la carte mere pour tester dessus, je ne risque pas d'endommager la nouvelle carte mere en question ?

n°9417016
It_Connexi​on
Posté le 10-02-2015 à 23:10:22  profilanswer
 

nigasiaxos1 a écrit :

C'était pas ma faute, ce sont mes freres qui ont fait les cons quand j'étais pas la
Et impossible de connaitre la verité, du coup les 2 me racontes une version différente
Bref c'est pas en cherchant la verité que je comprendrais ce qu'il s'est passé
Mais en gros ils ont touché à mon systeme watercooling puis ça a foutu de l'eau partout et apparemment c'était de l'eau du robinet
J'avais un gros bloc Zalman
Ou alors il y a vraiment eu une histoire de cours circuit ou je sais pas
Bref j'ai la rage mais l'histoire du proc carte mere je peux me rattraper


 
Pas cool...  :(

n°9417055
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 11-02-2015 à 00:02:39  profilanswer
 

780€ pour 16 go de ram? J'ai bien vu ou j'ai louché une virgule?

n°9417061
Eddietw
Posté le 11-02-2015 à 00:27:59  profilanswer
 

C'est parce que: "cerise sur le gateau: vous pouvez choisir d'ajouter un tube LED pour colorer la barrette" :o

n°9417068
bluedragon​38
Posté le 11-02-2015 à 00:47:24  profilanswer
 

gungar a écrit :


 
Bon là Artouille, c'est vraiment plus drôle du tout là.
 
Tu conseilles un processeur, mais tu connais RIEN mais KEDAL sur ce processeur. Tu nous expliques pourquoi tu conseilles ce processeur déjà? une intuition? une envie? peut-être une quelconque raison pseudo-rationnelle?


 
Peut être parce qu'il est NOLIMIT niveau budget non :??:
 

nigasiaxos1 a écrit :

C'était pas ma faute, ce sont mes freres qui ont fait les cons quand j'étais pas la
Et impossible de connaitre la verité, du coup les 2 me racontes une version différente
Bref c'est pas en cherchant la verité que je comprendrais ce qu'il s'est passé
Mais en gros ils ont touché à mon systeme watercooling puis ça a foutu de l'eau partout et apparemment c'était de l'eau du robinet
J'avais un gros bloc Zalman
Ou alors il y a vraiment eu une histoire de cours circuit ou je sais pas
Bref j'ai la rage mais l'histoire du proc carte mere je peux me rattraper


 
J'veux bien le procal HS :o


Message édité par bluedragon38 le 11-02-2015 à 00:48:37
n°9417132
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2015 à 06:46:44  profilanswer
 

Je n'y connais rien en CPU hein, mais je dirais que s'il est visuellement en bon état il n'y a pas vraiment de risque, vérifie à la loupe les contacts mais à priori c'est quasi increvable un CPU. Encore une fois JE N'Y CONNAIS RIEN et ne prétend pas avoir la science infuse.

 

Ah au fait, @nigasiaxos1 : je te prie d'excuser mon ignorance extrême (honte sur moi ^^) concernant le nombre de voies PCI-E sur un 5930K, qui aurait pu te faire dépenser 200€ de plus pour 22 voies PCI-E inutiles. Vraiment, je suis qu'un pauvre et sombre crétin qui ose encore conseiller des honnêtes gens pour leur config :)

 

Bref, on apprend par l'expérience, et il faut bien bouffer un peu de sable pour apprendre à faire un paté.

 

:jap:

 

NB : maintenant je laisse la place aux vrais, à ceux kizan ont :D


Message édité par artouillassse le 11-02-2015 à 06:47:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9417237
nigasiaxos​1
Posté le 11-02-2015 à 10:33:13  profilanswer
 

Exact le budget c'est pas un soucis
 
Et pour la ram non c'estplutot la fréquence 3200Mhz
Après c'est vrai que j'ai vu cette ram la après : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175230.html
 
Qu'est ce qui justifie la différence de prix ??
La marque ? ou les LED comme le dit eddie "fait cher 300 boules pour des lumieres"
 
Artouillassse ne t'en fais pas on fait tous des erreurs, et je te pardonne ton ignorance lol
Non blague à part merci pour tes conseils
 
Par contre pour le watercooling je vais me renseigner avant de prendre le truc corsair je vais me pencher sur tes post au dessus

n°9417256
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2015 à 10:58:30  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'un WC sur un PC à usage pro (donc non OC) avec le hardware actuel ? Je ne vois pas bien...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9417344
nigasiaxos​1
Posté le 11-02-2015 à 12:41:59  profilanswer
 

Bah comme quoi tu le vois:
   - Il y a des gens qui WC sans OC
 
Je suis un phénomène pour toi :pt1cable:

n°9417484
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2015 à 14:42:00  profilanswer
 

Tu peux toujours OC hein, t'auras tes projets plus vite après tout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9417485
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2015 à 14:42:46  profilanswer
 

Non, mais je trouve que le WC c'est pas mal de contraintes. Quand on a un usage pro d'un PC on n'a pas forcément envie de s'amuser à ce genre d'entretien. Maintenant si à toi ça te convient il n'y aucune contre indication non plus.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9417503
cyberfred
Posté le 11-02-2015 à 15:01:37  profilanswer
 

j'avoue que je suis assez d'accord avec TotalRecall , le WC pour un usage pro , perso je ne m'y risquerai pas (voir la mésaventure plus haut !!!)
Maintenant chacun fait bien entendu ce qu'il veut avec son matos :jap:
@nigasiaxos1 : avec un WC , il est clair que tu vas gagner pas mal en température maintenant à voir si le jeu en vaut la chandelle pour ta conf ;)

n°9417877
matumatu
Posté le 11-02-2015 à 19:58:30  profilanswer
 

Un raid de SSD, ( un deuxième ou un troisième ou directement plusieurs SSD plus rapides ) c'est quand même cool de pouvoir démarrer le pc plus rapidement si t'es en retard et de pouvoir te casser plus tôt du taf, d'attendre moins longtemps au lancement des applications, au final c'est beaucoup ce qui compte quand on taf : le temps de lancement des applications même gourmandes et l'accès aux fichiers, de ne pas perdre de temps avec l'installation des maj windaube. :D
 
Et le silence...


Message édité par matumatu le 11-02-2015 à 20:14:33
n°9417880
bluedragon​38
Posté le 11-02-2015 à 19:59:46  profilanswer
 

Surtout que si il n'y a pas d'overclocking ça ne sert à rien.  On peut avoir aujourd'hui une configuration silencieuse sauf passe R par la case WC vue le faible dégagement thermique des composants.
Après les kits AIO sont aussi sympa et il n'y a pas d'entretiens à faire..


---------------
Topic Vente
n°9417903
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2015 à 20:14:32  profilanswer
 

Un raid de SSD ? wtf ?
Plusieurs SSD ou un gros, le RAID avec des SSD ne sert à rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9417905
matumatu
Posté le 11-02-2015 à 20:15:25  profilanswer
 

Évidemment que ça sert, ne serait-ce qu'en cas de perte de données et c'est plus rapide.
 


Message édité par matumatu le 11-02-2015 à 20:15:54
n°9417906
bluedragon​38
Posté le 11-02-2015 à 20:15:50  profilanswer
 

Le raid de SSD ne sert à rien sauf si tu fais que de la compression / décompression toute la journée. Oublie sinon. Sauf si tu prends un SSD sur PCI Express la c'est en générale du raid.

 

Détrompe toi.  Tu as plus de débit.  Mais les temps d'accès sont plus fort.


Message édité par bluedragon38 le 11-02-2015 à 20:16:30

---------------
Topic Vente
n°9417907
matumatu
Posté le 11-02-2015 à 20:16:38  profilanswer
 

Le raid a un côté rassurant en cas de panne d'un disque.
 
Vu le prix que son patron est prêt mettre pour le pc de son employé amha si ça lui permet de sauver quelques heures de travail en cas de panne ça peut être intéressant.
 
PS : désolé pour le ton limite condescendant de mon message, j'étais un peu fatigué et ça ne semble en effet pas forcément plus rapide, je suis un peu parano quant à la perte de mes données.

Message cité 1 fois
Message édité par matumatu le 11-02-2015 à 20:29:38
n°9417933
bluedragon​38
Posté le 11-02-2015 à 20:29:16  profilanswer
 

matumatu a écrit :

Vous avez mesuré les temps de démarrage des applications et de boot avant de dire ça ? Le raid peut avoir un petit côté rassurant en cas de panne d'un disque...

 

Vu le prix que son patron est prêt mettre pour le pc de son employé amha si ça lui permet de sauver quelques heures de travail en cas de panne (c'est pas garanti) c'est pas con.

 

On parle ici de raid0. Un raid 1 (miroir) sécurisé les données mais n'augmente en aucun cas les performances ! Concernant le raid5 qui combine les deux ça exploserai le budget !
Oui je ne parle pas dans le vent j'ai déjà fais des tests et compagnie ;)
Surtout que la c'est 2500e mobal et cpu pas autre chose non ?


Message édité par bluedragon38 le 11-02-2015 à 20:29:27

---------------
Topic Vente
n°9417960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2015 à 20:41:56  profilanswer
 

Moi j'parle dans l'vent mais un raid 1 ne sert pas plus à sécuriser les données qu'à permettre leur accès quand le deuxième disque (SSD ou HDD) se met à foirer. Mais ce n'est pas une solution de "sauvegarde" à proprement parler, c'est plus pour la continuité de service, ce qui dans une entreprise est un gain de temps. Il vaut mieux avoir un mirroring que d'avoir à réinstaller ses applications.


Message édité par artouillassse le 11-02-2015 à 20:42:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9417963
matumatu
Posté le 11-02-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

On m'a appris qu'en raid 1 l'accès en lecture pouvait être plus rapide, mais plus lent en écriture. Cela dit je n'ai pas fait de test, désolé d'avoir dévié le thread et répété un truc bêtement sans en avoir vérifié l'exactitude.
 
Ouais tout à fait d'accord artouillassse ça ne vaut pas une vraie sauvegarde.


Message édité par matumatu le 11-02-2015 à 20:48:00
n°9417968
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-02-2015 à 20:47:07  profilanswer
 

Dans la mesure ou en raid 1 les données sont duppliquées, c'est logique qu'il y ait besoin de plus de temps que sur un seul HDD.
Après, c'est une solution de sauvegarde quand même car t'as un double sur un deuxkème HDD mais l'utilité première c'est vraiment la continuité du service.

 

Edit : en écriture.


Message édité par artouillassse le 11-02-2015 à 20:55:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9417970
matumatu
Posté le 11-02-2015 à 20:48:53  profilanswer
 

Pour lire c'est censé être plus rapide. Surtout si c'est en multithread ça doit être beaucoup plus rapide (la somme des deux).
 
Depending on the nature of I/O load, random read performance of a RAID 1 array may equal up to the sum of each member's performance,[a] while the write performance remains at the level of a single disk.[b][6][7]
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Stand [...] els#RAID_1
 


Message édité par matumatu le 11-02-2015 à 21:08:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Budget 2500€

 

Sujets relatifs
Conseil config bureautique petit budgetPc gamer budget 1200€
J'ai un budget d'environ 300 euros pour une carte graphiqueConfig gamer (budget 2500€)
Budget de configuration 2500 €.Besoin d'un avis pour une config budget 2500€
Achat d'une configuration avec 2500€ de budget[Aide et conseils] New config Gamer (budget 2000-2500€)
config pour ami - budget 2500€Configuration gamers. Budget : 2500 euros
Plus de sujets relatifs à : Budget 2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR