Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement card reader du boîtier sur la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement card reader du boîtier sur la carte mère

n°10602858
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 12:24:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de monter mon premier pc (bonjour la galere mdrr) mais j'ai un petit problème, je ne sais pas où brancher le cable "card reader" du boîtier sur la carte mère (gigabyte B450M) car il n'y a pas d'emplacement specifié "card reader", faut-il que je le branche à un "F_USB" ou est-ce un autre emplacement de branchement ?
 
Merci d'avance pour votre aide ! :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 12:24:39  profilanswer
 

n°10602939
zerist
Posté le 19-07-2019 à 14:10:48  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas de connectique exprès pour les lecteurs de cartes (d'où l'absence d'emplacement dédié sur ta CM…).  
 
Soit c'est un SATA, soit c'est un USB (parfois les deux pour certains gros lecteurs avec plein de ports…).  
Donc bah selon le cas, tu le branches soit sur un port SATA, soit sur un port USB de la CM ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10602959
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 14:28:20  profilanswer
 

Il a la forme de l'USB donc je suppose qu'il va là dedans, en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

n°10602960
zerist
Posté le 19-07-2019 à 14:33:29  profilanswer
 

azgard73 a écrit :

Il a la forme de l'USB donc je suppose qu'il va là dedans, en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)


Oui s'il a la forme d'un USB c'est que… C'EST un USB ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10602982
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 14:57:11  profilanswer
 

J'ai quelques autres petites questions si vous avez la possibilité d'y répondre :
-les ventilateurs du boîtier se branchent sur la carte mère ou sur l'alim ?
-peut-on brancher plusieurs molex les uns dans les autres ?
-un cable (molex je pense) ressort d'un des ventilos mais  possède 2 pins (?) et 2 trous, à quoi sert ce cable et où doit on le brancher ?
 
Désolé pour toutes ces questions j'ai vraiment beaucoup de mal avec tous les cables et tous les branchements possibles ^^'

n°10602988
zerist
Posté le 19-07-2019 à 15:02:13  profilanswer
 

azgard73 a écrit :


-les ventilateurs du boîtier se branchent sur la carte mère ou sur l'alim ?


Les deux sont possibles. Si tu les branches directement sur l'alim, ils tourneront toujours à fond, alors que sur la CM, leur vitesse sera régulée par celle-ci en fonction de la température des composants. Cette seconde solution est donc préférable pour avoir une config silencieuse.

azgard73 a écrit :


-peut-on brancher plusieurs molex les uns dans les autres ?


Oui, les connecteurs sont faits pour.

azgard73 a écrit :


-un cable (molex je pense) ressort d'un des ventilos mais  possède 2 pins (?) et 2 trous, à quoi sert ce cable et où doit on le brancher ?


Souvent, les molex de ventilos n'ont que deux pins car un ventilo n'a besoin que du 5V et d'une masse (une molex comprend un 5V, un 12V et deux masses). Ça n'en reste pas moins un connecteur molex ;)
Il sert dans le cas où tu veux brancher le ventilo en direct sur l'alim ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 19-07-2019 à 15:03:02

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10602991
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 15:06:53  profilanswer
 

zerist a écrit :


Les deux sont possibles. Si tu les branches directement sur l'alim, ils tourneront toujours à fond, alors que sur la CM, leur vitesse sera régulée par celle-ci en fonction de la température des composants. Cette seconde solution est donc préférable pour avoir une config silencieuse.


 
Donc faut-il un adaptateur spécial pour les brancher à la CM car je ne trouve pas l'emplacement de branchements des molex dessus (je ne crois pas avoir eu d'adaptateur pour brancher les molex à la CM ^^')  
 

zerist a écrit :


Oui, les connecteurs sont faits pour.


 

zerist a écrit :


Souvent, les molex de ventilos n'ont que deux pins car un ventilo n'a besoin que du 5V et d'une masse (une molex comprend un 5V, un 12V et deux masses). Ça n'en reste pas moins un connecteur molex ;)
Il sert dans le cas où tu veux brancher le ventilo en direct sur l'alim ;)


 
Donc il n'est pas nécessaire de le brancher si je comprends bien ? (il y a un autre molex que j'ai déjà branché pour ce ventilo) :)


Message édité par azgard73 le 19-07-2019 à 15:08:06
n°10603004
zerist
Posté le 19-07-2019 à 15:16:04  profilanswer
 

Euh y'a un truc pas clair là.
 
Les ventilos récents ont des prises à 4 ou 3 broches comme ceci :  
https://sgcdn.startech.com/005329/media/products/gallery_large/FAN4EXT12.c.jpg
C'est ce connecteur qui se branche sur la CM.
 
Certains ventilos ont parfois EN PLUS une prise molex dans le cas où on veut les brancher directement sur l'alim, mais pour moi la prise 3/4 pins reste la norme…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10603019
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

zerist a écrit :

Euh y'a un truc pas clair là.
 
Les ventilos récents ont des prises à 4 ou 3 broches comme ceci :  
https://sgcdn.startech.com/005329/m [...] XT12.c.jpg
C'est ce connecteur qui se branche sur la CM.
 
Certains ventilos ont parfois EN PLUS une prise molex dans le cas où on veut les brancher directement sur l'alim, mais pour moi la prise 3/4 pins reste la norme…


 
Oui en effet j'ai bien également ces prises (3 pins) sur les branchements ventilos, ce que je vais faire c'est que je vais brancher les ventilos de façade sur l'alim et le ventilo arrière sur la CM (je n'ai qu'un sys fan sur la carte mère donc pas possible de brancher plusieurs ventilos je crois)  
Merci énormément pour ton aide une nouvelle fois :D

n°10603026
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-07-2019 à 15:46:07  profilanswer
 

azgard73 a écrit :


 
Oui en effet j'ai bien également ces prises (3 pins) sur les branchements ventilos, ce que je vais faire c'est que je vais brancher les ventilos de façade sur l'alim et le ventilo arrière sur la CM (je n'ai qu'un sys fan sur la carte mère donc pas possible de brancher plusieurs ventilos je crois)


Tu n'as pas autre chose, chassis fan par exemple ?  :)  
 
C'est laquelle ta carte mère ? (l'intéret de renseigner son matériel qu'on puissent discuter en connaissance de cause  :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 19-07-2019 à 15:48:29
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:46:07  profilanswer
 

n°10603033
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 15:59:25  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tu n'as pas autre chose, chassis fan par exemple ?  :)  
 
C'est laquelle ta carte mère ? (l'intéret de renseigner son matériel qu'on puissent discuter en connaissance de cause  :p )


 
Seulement CPU FAN et SYS FAN (et c'est une Gigabyte B450M DS3H)  
 
Petite question (c'est la dernière promis mdrr): je possède une alimentation aerocool Lux Modular RGB 650M et il y a un cable (IN VDG) que je ne sais pas où brancher, il y a un emplacement SPDIF_O qui semble correspondre à l'embout de ce premier mais je ne suis pas sûr que ça aille ici ^^'

n°10603057
zerist
Posté le 19-07-2019 à 16:12:27  profilanswer
 

SPDIF c'est lié à l'audio, donc non aucun rapport avec l'alim. Je sais pas ce que c'est que IN VDG, dans le doute ne le branche pas. (EDIT : ou mieux, regarde dans le manuel de l'alim à quoi il sert ?)

 

Sinon pour le sysfan, tu peux brancher plusieurs ventilos dessus à l'aide de doubleurs comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Connect-2XDIP [...] way&sr=8-1

 

(en restant raisonnable sur le nombre de ventilos par prise quand même, mais 3 ventilos sur une prise ça marche sans problème)

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 19-07-2019 à 16:13:03

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10603059
azgard73
Posté le 19-07-2019 à 16:15:41  profilanswer
 

zerist a écrit :

SPDIF c'est lié à l'audio, donc non aucun rapport avec l'alim. Je sais pas ce que c'est que IN VDG, dans le doute ne le branche pas. (EDIT : ou mieux, regarde dans le manuel de l'alim à quoi il sert ?)
 
Sinon pour le sysfan, tu peux brancher plusieurs ventilos dessus à l'aide de doubleurs comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Connect-2XDIP [...] way&sr=8-1
 
(en restant raisonnable sur le nombre de ventilos par prise quand même, mais 3 ventilos sur une prise ça marche sans problème)


 
Ce n'est pas marqué dans le manuel de l'alim donc j'ai envoyé un message au support Aerocool, merci pour le doubleur et l'aide :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement card reader du boîtier sur la carte mère

 

Sujets relatifs
Boitier silencieux -100€Problème de Carte Graphique
Besoin conseil Carte MereProblème de Carte Graphique
Carte mère coincé par l’io ShieldProblème carte wifi
Quelle carte graphique choisir à moins de 200 euros ?Boitier RGB
Plus de sujets relatifs à : Branchement card reader du boîtier sur la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR