Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Blocage LAN 990FXA ud3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage LAN 990FXA ud3

n°9089145
Blaviken22
Posté le 14-03-2014 à 19:25:44  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas réussi à trouver une réponse dans le forum matériels et problèmes divers et donc je viens ici vu que ca me parrait un peu plus actif :(
 
Après un coup de foudre, mon connecteur LAN de ma CM s'est bloqué. Le diode orangé s'allume tout le temps même quand le PC est fermé, le PC ne la reconnait plus et il m'est impossible de me connecter avec (suis connecté avec un laptop)
J'ai tout essayé, clear CMOS, reset bios et y a rien à faire ! J'ai pas la fonction Wake on lan donc .. ca marchait avant le court circuit ! Je suis sur que le problème est un simple plantage car les 2 ports USB en dessous du LAN marche parfaitement ! Que faire svp ?? Ce problème m’empêche de fermer mon PC aussi car vu qu'il n'arrive pas à éteindre le reseau, le PC redémarre de suite.
 
Voici une photo de ma carte mère ainsi que des connecteurs pour bien comprendre (le diode à droite s'allume tout le temps que ce soit PC fermé/ouvert ou le cable RJ45 mis ou non :(
Je pense pas qu'elle est HS car la diode s'allume non ??
 
http://media.bestofmicro.com/2013- [...] 715-22.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 19:25:44  profilanswer
 

n°9089210
vbelo
Posté le 14-03-2014 à 20:21:14  profilanswer
 

Blaviken22 a écrit :

Je suis sur que le problème est un simple plantage car les 2 ports USB en dessous du LAN marche parfaitement !


 
Bonsoir, inutile d'ouvrir 50 topics ...  
 
Non, ce n'est pas un simple plantage, les ports USB et le port LAN ne sont pas du tout gérés par les mêmes composants même s'ils sont à coté. Si il y a eu une surtension passée par le câble téléphonique par l'intermédiaire de box par exemple, il est fort probable que ton port LAN soit grillé même si tu ne veux pas l'admettre. La LED ne veut rien dire, il peut quand même y avoir un composant de grillé.
 
La solution de la dernière chance : mets à jour le BIOS, peut être a t-il été corrompu : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =3894#bios (attention choisi la bonne révision de ta carte)
 
Sinon, tu as une option dans le BIOS du nom de "Onboard LAN Function" dans Integrated Peripherals, j'ai vérifié dans le manuel de ta carte. Essaie de désactiver cette option. La carte ne remarchera pas grâce à ça, mais tu récupéreras peut être l'extinction.
 
PS : les assurances habitation ça sert justement à être indemnisé dans ce genre de situation.

n°9090024
Blaviken22
Posté le 15-03-2014 à 17:20:44  profilanswer
 

Merci vbelo ! Y a une option dans le bios qui s'appelle EpR function, elle m'a permit d'éteindre le led quand le PC se ferme et donc, j'ai reglé au moins le problème de fermeture :)
 
Sinon, tu pense que y a moyen de réparer le port Ethernet sans devoir changer la CM ?? :(

n°9090048
crypo
Posté le 15-03-2014 à 17:59:41  profilanswer
 

Salut,
j'ai déjà eu le même cas que toi, apres la foudre, la carte réseau HS mais le reste des fonctionnalités de la CM ok.
Tu peux acheter une carte réseau PCI ou PCIE (en faisant attention aux débits :) http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -3398.html
En revanche je ne peux pas t'aider pour le choix, ne sachant pas ce que valent ces cartes USB...

n°9090076
vbelo
Posté le 15-03-2014 à 18:29:50  profilanswer
 

Malheureusement pas de réparation, la solution que propose crypo est la seule possible (ou changer la carte mère).
 
En activant l'ErP, tu désactives le Wake on Lan mais tu perds la possibilité de charger en USB sur les ports en facade quand le PC est éteint il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Blocage LAN 990FXA ud3

 

Sujets relatifs
Gros soucis : blocage au démarrage et pas d'affichagegigabyte x79-ud3 son qui grésille
Ecran rouge + blocage dans les jeuxProblème de blocage disque dur seagate barracuda 2T 7200.14
probleme blocageProblème carte mère MSI 990FXa-GD80
Blocage pendant le bootblocage de ma souris et pc
Composant pour PC LanMSI 990FXA-GD80 et plages de tension CPU
Plus de sujets relatifs à : Blocage LAN 990FXA ud3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR