Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug d'une maj bios sur P5Q deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug d'une maj bios sur P5Q deluxe

n°8455788
rajen
Posté le 20-09-2012 à 23:26:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai voulu effectuer une maj de mon bios, avec l'asus utility, j'ai eu un bug lors de l'étape de vérification, en gros ça donne :

 

Suppression de eeprom-->resussis 100%
Flashage --> réussis 100%
vérification --> échec

 

Depuis, après avoir redémarrer le pc, il ne se passe rien sur l'écran, et la souris/clavier ne sont plus alimenté...J'ai essayer un CMOS Clear avec la pile, j'ai également essayé avec la touche reset sur la carte mère.

 

J'ai également essayé d'enlever une barrette mémoire, tester d'autre barrette mémoire...Sans succès.

 

J’espère que certain pourront m'éclairer.

 

p.s : j'ai lancer le pc avec le cd d'origine de la carte mère, cela n'a rien changer.


Message édité par rajen le 21-09-2012 à 00:02:35
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 23:26:38  profilanswer
 

n°8455862
rajen
Posté le 21-09-2012 à 01:57:55  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème !
 
Alors, pour ce faire, j'ai switch les 2 Flash-PROMs que j'ai souligner en jaune sur le screen a coté des boutons power/reset ^^.  
Il faut savoir que la carte dispose d'un DualBIOS, en terminologie Gigabyte (DieHard en terminologie Asus) et que malheureusement, le switch auto lors d'un problème Bios ne se fait pas toujours automatiquement.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/471517p5qpuce.jpg
 
J'ai trouver l'astuce sur ce post Lien
Attention toute fois, la manip reste périlleuse, les 2 puce étant difficile d'accès avec son entourage et surtout difficile de les retirer sans abimer les pattes (j'en ai tordu un peu quelque une...que j'ai de suite remis en place ^^)
 
Bref, je vais pouvoir me coucher tranquille ce soir, j'ai également mis à jour le bios avec une apply de la carte mère qui n'a pas échouer....Conseil à tous : EVITER ASUS UTILITY !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug d'une maj bios sur P5Q deluxe

 

Sujets relatifs
Virus dollars sur le BIOS et Ecran noir bureau widowscarte hd 5870 erreur de bios
Help! Cherche bios pour VTX3D Radeon HD 6950 1GbFlash bios raté sur Asus P6T
Help!!gtx670 pas reconnue..pas de bios..ecran noirDD WD non reconnu dans bios
Problème avec RAID 0 sur P5B DeluxeSauvegarder ses profils d'OC ou l'intégralité du BIOS sur une CM GIGA
qui a déjà réussi à downgrader un bios ?nouveau montage problèmes au démarrage du bios help
Plus de sujets relatifs à : Bug d'une maj bios sur P5Q deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR