Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD non reconnu dans bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD WD non reconnu dans bios

n°8451101
rrorromin
Posté le 16-09-2012 à 14:16:55  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
Alors voilà, j'ai un petit souci de reconnaissance de mon DD WD par mon BIOS.
J'ai posté il n'y a pas longtemps un message similaire dans la catégorie carte mère mais à l'époque, c'était pour installer XP et le DD était reconnu dans le BIOS.
Là, je veut installer w7 mais le DD n'est même pas reconnu dans le BIOS, voici les caractéristiques du DD:
C'est un WD, 1.5 To, 64Mo de cache, 6Go/s, et en advanced format;
 
Ma carte mère quant à elle est une Gigabyte K8N Ultra 9 (BIOS flashé à la dernière mise à jour existante qui n'est pas une V. Bêta)
Elle possède 2 séries de 4 connecteurs SATA, 4 en jaune et 4 en rouge, que ce soit l'un ou l'autre, rien n'est détecté.
 
Comme la carte ne dépasse pas les 3Go/s, j'ai aussi mis un cavalier sur mon DD pour le passer de 6 à 3Go/s mais rien n'y fait.
Je suis perdu, j'ai lu plein de sujet similaires sur le net mais d'une carte à l'autre ce n'est jamais le même langage dans le BIOS...
 
Du coup à force de tâtonner dans le BIOS, j'ai peur de faire trop de conneries. J'ai vérifier tous les branchements, aucune anomalies sur les câbles. J'ai changé la pile de la CM (on sait jamais ^^). Bref je ne sais plus quoi faire...
 
Je vous remercie vraiment du fond du cœur car tous les soirs depuis 1 semaine, j'essaie en vain de résoudre ce problème.
 
A bientôt!
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:16:55  profilanswer
 

n°8451212
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-09-2012 à 15:54:34  profilanswer
 

3 cas possible:
- DD HS, partie électronique, pas mécanique
- cable de liaison DD -> carte mère défectueux
- Carte mère HS
Commence par vérifier le cable SATA en le remplaçant par un autre. Profites en pour vérifier si le cable est bien connecté. Il arrive que la connexion est hasardeuse surtout s'il n'y a pas de clip.
si ça ne marche toujours pas, branche sur un autre port
si ça ne marche toujours pas, remplace provisoirement le DD par un autre. Il doit être reconnu dans le bios
si ça ne marche toujours pas, carte mère HS -> SAV ou remplacement.
Tu peux aussi, si tu as un autre PC, mettre le DD dedans et voir s'il est reconnu. S'il est reconnu -> carte mère du premier HS


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8451298
rrorromin
Posté le 16-09-2012 à 18:01:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Bon, j'ai testé le DD en question en externe sur un autre pc, il fonctionne! DD----> OK
j'ai mis un ancien DD pour tester la CM, aucune reconnaissance dans le BIOS... mais, après la page de démarrage avec le BIOS et tout, j'ai une page avec les trucs sur le RAID et tout qui me demande de configurer en appuyant sur Ctrl I ou F4 et là le DD apparaît (peut-être un petit espoir avec la CM?) En passant, je ne suis pas en RAID, je ne sais pas pourquoi j'ai cette page, je n'arrive pas à configurer mon BIOS pour ne plus l'avoir...
 
Est t'il possible que cela vienne d'un problème d'alim? Car de temps en temps, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage pour que le PC démarre. Quand il ne démarre pas, j'entends que le PC se lance et 1 sec après il s'éteint... Mais bon, après ça marche quand même.
 
Existe t'il un moyen de savoir si la carte mère est encore bonne? Elle bipe bien au démarrage, je ne sais quoi dire de plus.
 
Mais je me demande fortement si ce n'est pas un problème de configuration dans le BIOS... Mais je ne m'y connait pas assez malheureusement et je ne sais pas toujours quel est le sens de telle ou telle ligne.
 
merci :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD non reconnu dans bios

 

Sujets relatifs
Disque dur externe WD non détectéQue dois-je acheter pour monter ces DD ?
impossible d'installer Win7 sur DD de 1TDD externe quel choix technologique
WD TV LIVE Demande de Mot de Passe RéseauSauvegarder ses profils d'OC ou l'intégralité du BIOS sur une CM GIGA
Disque dur externe WD my passport 500 Go Usb 3.0qui a déjà réussi à downgrader un bios ?
nouveau montage problèmes au démarrage du bios helpDual bios msi 6970 lightning >> Utilité ??
Plus de sujets relatifs à : DD WD non reconnu dans bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR