Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile Bios sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile Bios sur carte mère

n°9824898
jdwbri44
Posté le 31-05-2016 à 18:39:12  profilanswer
 

Bonjour
8j'ai vendu il y a plus d'un an une carte mère Asus Z87 à un ami, qui avait au dire de cet ami un problème récurant, il fallait changer la pile du Bios environ tous les 15 jours
Suite à l'achat d'une nouvelle carte mère pour moi, j'ai vendu mon ancienne à ce même ami ( une z97 Asus)
je l'ai installée dans son boitier, il y 15 jours, et voila qu'il me téléphone pour me dire que la Z97 à le même problème que la Z87 pile morte , obliger de remettre l'heure, la date etc..
Je commence à me poser la question à savoir s'il à un problème autre que la pile qui devient subitement plate, alors que les deux cartes mère n'ont eu aucun problème chez moi ( une année chaque)
Quelqu'un aurai-il un idée ?
merci et cordialement
Joël

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 18:39:12  profilanswer
 

n°9824981
Ys
ex UL
Posté le 31-05-2016 à 19:14:20  profilanswer
 

Salut,
 
C'est louche ! Et super pas rentable, s'il faut changer la pile tous les 15 jours. Ça vient peut-être de l'ami.

n°9825333
cyberfred9​1
Posté le 31-05-2016 à 22:50:12  profilanswer
 

Ca peut venir de l'alim, du boitier, et eventuellement, si il a touche au jumper CLR-CMOS. Check si il est en bonne position.


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°9826737
jdwbri44
Posté le 01-06-2016 à 16:09:24  profilanswer
 

Bonjour
Merci beaucoup Cyberfred91
Joël


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile Bios sur carte mère

 

Sujets relatifs
Choix de la carte mère pour une config' Gamer / traitement d'imageAprès passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo
disponibilité Carte mère EVGA Z170 classifief Kma carte mere ne voit pas sa pile bios
où trouver une pile pour bios de carte-mère ?Pile Bios carte mere Dell Smart 250N
BIOS et/ou pile carte mèrePile Bouton Morte, Carte Mère RAZ. dans le Bios
changer pile carte mère sans perdre memoire reglages bioscarte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??
Plus de sujets relatifs à : Pile Bios sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR