Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de BIOS ni de bips au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de BIOS ni de bips au démarrage

n°9923925
heu reka
Posté le 24-08-2016 à 14:47:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un PC Dell dimension 4550 avec pour projet d'en faire un serveur domestique. Suite à quelques manipulations j'ai réussi à flinguer le disque dur d'origine du PC et ai dû en racheter un autre.  
Après avoir installé Windows server 2003 et avoir fait certaines manipulations dans mon sous-sol, je l'ai monté pour l'installer dans mon bureau. Et là, après avoir effectué tous les branchements, le PC ne démarrait plus. Aucun bip, on entend les ventilos et le disque dur qui se mettent à tourner.  
 
La carte mere et le processeur semblaient OK, je me suis tourné vers l'alimentation et j'ai découvert qu'elle ne délivrait pas les tensions indiquées. Après l'avoir remplacée une semaine plus tard par celle de mon PC actuel, je l'ai rebranchée dans mon sous sol et ai démarré l'ordi une seule fois avec succès, puis je l'ai réinstallé dans mon bureau avant de découvrir qu'il ne fonctionnait plus de nouveau.  
 
J'ai testé la nouvelle alimentation dans mon ordi actuel et elle fonctionnait. Du coup, j'ai pensé à une décharge des condensateurs qui ne s'effectuait pas et ai déchargé tous les condensateurs sans succès.  
 
Du coup, je suis retourné dans mon sous sol avec le serveur et là impossible de le redémarrer. Petites précisions : le reset du bios ne donne rien, et l'écran a l'air de détecter l'espace d'une seconde une source d'affichage avant de retourner en veille. La carte mère n'émet aucun bip, alors qu'au démarrage sans RAM elle doit normalement émettre des sons.  
 
Je ne sais plus quoi essayer, j'ai demandé à certaines personnes plutôt calées en informatique qui m'ont répondu qu'ils ne savaient pas non plus. Je suis completement perdu là ...
Merci d'avance pour vos idées !


Message édité par heu reka le 02-09-2016 à 20:15:52
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 14:47:14  profilanswer
 

n°9924736
lysitheas
Linux for human being
Posté le 25-08-2016 à 10:04:36  profilanswer
 

Tu peut essayer de boot sur un live debian ?
De la tu pourra controler quelque resultat avec lmsensors lsusb lspci etc..


---------------
Rog G501 | win8.1 | Linux Mint 17.3 | use TLP fom linrunner for battery use on Liunx. | Visit my site : opentrux.fr
n°9925725
heu reka
Posté le 26-08-2016 à 09:02:23  profilanswer
 

Salut !
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Je vais essayer ce que tu m'as conseillé, mais je suis plutôt pessimiste sur l'affaire, étant donné que je pense avoir besoin du bios pour booter, et que je n'y ai pas accès.
En attente de futurs résultats, je teste puis je vous dis ;).

n°9925733
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 09:10:03  profilanswer
 

Salut
 
Vu l'age du bestiau ça serait la carte mère qui rend l'âme que je ne serais pas étonné.
 
Par contre ton texte est dur à lire, j'ai eu l'impression de relire les deux premières pages de l'être et le néant de Sartres sans pouvoir dépasser la deuxième page tellement le pavé est lourd à digérer.
 
Un peu d'aération dans le texte et quelques paragraphes rendront ton topic plus agréable à lire, je suis allé au bout du texte mais bcp ne feront pas cet effort.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9929135
heu reka
Posté le 29-08-2016 à 17:38:24  profilanswer
 

Désolé du temps de réponse !
La carte mère qui rend l'âme ? C'est bien possible si tu le dis...Est-ce que par contre tu aurais un moyen de vérifier si la carte mère est endommagée ou non ?
Au fait, j'ai testé le boot sur CD, pareil ça ne change pas, il n'y a aucun accès au bios  :cry:...
@artouillasse, merci de me le faire remarquer, j'essaierai de faire attention.
Merci !

n°9934010
heu reka
Posté le 02-09-2016 à 19:07:49  profilanswer
 

Up please, j'ai cherché un peu partout sur internet, impossible de trouver des symptômes semblables. En plus, je ne peux pas le tester étant donné qu'il s'agit d'un vieux modèle.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

n°9934026
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2016 à 19:32:09  profilanswer
 

Tu peux éditer ton pavé initial je te confirme que c'est peu motivant à lire en l'état :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9934045
heu reka
Posté le 02-09-2016 à 20:16:08  profilanswer
 

Un peu plus aéré ?

n°9934052
drynek
Posté le 02-09-2016 à 20:25:41  profilanswer
 

Les prises sont les meme au sol sol et dans ton bureau? Genre prise avec terre au sous sol est pas dans le bureau ?
Parcque le fait de le trimbaler suffit que tu est une masse même minuscule ca peut mettre le bazar ou seulement une prise qui bouge.
La CM peut en effet être en fin de vie ça faudrait la démonter et regarder les condensateur si y en a pas un gonflé qui ferait plus le job correctement  

n°9940803
heu reka
Posté le 10-09-2016 à 19:01:39  profilanswer
 

Salut !
Concernant la carte mère, oui certains condensateur sont gonflés, voire coulent un peu, mais cela m'étonne assez étant donné que j'ai reçu le PC tel quel et qu'il n'a cessé de fonctionner que récemment.
Ce serait donc effectivement la carte mère la fautive ?
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 19:01:39  profilanswer
 

n°9944780
heu reka
Posté le 15-09-2016 à 16:02:34  profilanswer
 

Up please, j'ai beau me renseigner sur internet, rien n'y fait, je suis toujours dans l'impasse...
Les condensateurs peuvent être les fautifs, mais je n'ai pas assez d'éléments pour l'affirmer

n°9945177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 08:15:15  profilanswer
 

Avec des condos gonflés et qui fuient y a plus trop d'illusions à te faire sur l'état de la carte mère.
Le fait qu'elle claque du jour au lendemain en ayant fonctionné tel quel n'est pas étonnant, c'était sans doute son heure.
 
Juste au cas où, c'était quoi la première alim qui ne tenait plus ses tensions ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945606
heu reka
Posté le 16-09-2016 à 17:42:35  profilanswer
 

La première alim était une vieille alim d'origine qui était présente dans le PC d'origine (c'était une DELL).
Maintenant j'ai encore deux interrogations à soulever concernant cette carte mère :
-Comment a-t-elle pu redémarrer alors qu'elle avait cessé de fonctionner la première fois ?
-Et, si les condensateurs ne fonctionnent bel et bien plus, ce que je vais tester, serait-il possible de les changer moi-même ? Oui ce serait plus judicieux de m'en débarrasser d'après vous ?
Merci !

n°9945611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 17:54:37  profilanswer
 

Tu peux parfois changer les condos, parfois non, mais là ça dépasse mes compétences techniques.
Le fait qu'elle ait pu démarrer un coup et pas après c'est ptet tout simplement un coup de chance, mais quand t'as plusieurs condos dans cet état faut pas s'étonner qu'une carte tombe en panne.
Il y a aussi des condos qui n'ont pas une importance capitale et d'autres si, mais là j'avoue que j'peux pas t'en dire plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945613
heu reka
Posté le 16-09-2016 à 17:55:23  profilanswer
 

La première alim était une vieille alim d'origine qui était présente dans le PC d'origine (c'était une DELL).
Maintenant j'ai encore deux interrogations à soulever concernant cette carte mère :
-Comment a-t-elle pu redémarrer alors qu'elle avait cessé de fonctionner la première fois ?
-Et, si les condensateurs ne fonctionnent bel et bien plus, ce que je vais tester, serait-il possible de les changer moi-même ? Oui ce serait plus judicieux de m'en débarrasser (la carte mère) d'après vous ?
Merci !


Message édité par heu reka le 16-09-2016 à 17:55:47
n°9945616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 17:58:37  profilanswer
 

J'veux bien continuer comme ça mais on risque de s'emmerder un peu :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945632
heu reka
Posté le 16-09-2016 à 18:20:56  profilanswer
 

Pas faux, mais je veux tout simplement essayer de comprendre, étant complètement novice en la matière, ma question la plus importante restant la première, pour ce qui est de la deuxième, entre dire quelque chose et le faire, il y a un pas...

n°9945643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 18:27:09  profilanswer
 

Tu poses 2 questions, j'y réponds et tu repostes exactement le même message.
Je pouvais reposter la même réponse mais apparemment il faudrait que je chante pour que tu comprennes ?
 
La carte mère peut très bien avoir eu un soubresaut de vie avant de décéder, c'est plus clair ou tu veux reposter une 3ème fois la même question ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945651
heu reka
Posté le 16-09-2016 à 18:40:54  profilanswer
 

Désolé je n'avais pas remarqué que lorsque j'avais édité mon message celui-ci s'était dédoublé, si bien que je n'avais pas remarqué ta réponse à ma question et que je t'ai répondu à ton dernier message sans le comprendre.
Merci en tout cas pour tes réponses.
Je place le sujet en résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de BIOS ni de bips au démarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Je n'arrive pas a accéder au BIOS! MSI Gaming 5Cable USB3 interne empèche le démarrage
carte mère qui boot sur le biosWindows se bloque au démarrage
[HALP] MSI Z77A G43 bios corrompu ou carte décédée?Cartes graphiques compatibles LEGACY BIOS
Disque dur non detecte dans le bios :([P4V88+] 3 Bips au démarrage - Impossible d'accèder au Bios
Bips continus après démarrage du BIOSproblème démarrage CM MSI KT4 Ultra SR + Bios Award trois bips longs
Plus de sujets relatifs à : Plus de BIOS ni de bips au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR