Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows se bloque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows se bloque au démarrage

n°9919509
zozo13410
Posté le 20-08-2016 à 14:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens demander votre aide car j'ai un problème avec un PC portable de la marque HP.  
 
Windows 10 se bloque au démarrage, et donc impossible d'atteindre le bureau ou autre !
 
J'ai fais une restauration, ce qui m'a permis de pouvoir réutiliser le PC, mais au bout d'un certain temps, le PC s'est figé et un retour du blocage au démarrage.
J'ai alors tenté une remise zéro pour faire une installation propre de Windows 10, et au bout d'un certain temps d'utilisation, le PC s'est figé une fois de plus.  
 
J'ai essayé de nettoyer avec CCleaner, ADWCleaner et tous les autre, réparation du registre. J'ai fais un SFC /scannow et un chkdsk sans succès.  
 
Je pense que ça viens du disque dur mais CrystalDisk Info prouve le contraire.  
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire ...  
 
Une idée ?  
 
Merci d'avance pour les réponses !!  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 14:50:34  profilanswer
 

n°9919644
rastaben
Posté le 20-08-2016 à 17:18:49  profilanswer
 

Bonjour, est ce que tu as testé la mémoire avec memtest (pendant minimum 2h) par exemple ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9919667
zozo13410
Posté le 20-08-2016 à 17:46:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
non je n'ai pas testé la mémoire, à vrai dire je n'y avais même pas pensé. A vrai dire je ne vois pas pourquoi la RAM empêcherait le PC de démarrer  :(  
 
Mais je vais essayer et dire ce qu'il en est !

n°9919694
zonka
x58 forever!
Posté le 20-08-2016 à 18:32:27  profilanswer
 

Sur un portable, une surchauffe est toujours à envisager:
 
=> vérifier la température du CPU au repos et en charge
 
=> verifier la température du disque dur et son état SMART en 1ere intention


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9919731
zozo13410
Posté le 20-08-2016 à 19:17:37  profilanswer
 

Je vérifierai les températures, mais la aussi, même si il y à une surchauffe, le PC est censé redémarrer après non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows se bloque au démarrage

 

Sujets relatifs
Bloqué sur demarrage de windowsWindows 7 - Démarrage bloque sur écran de chargement
windows 7 - bloqué au demarrage CI.DLL - formater ou pas ?Bloqué démarrage windows 7 64bits
windows reste bloqué sur "démarrage de windows"Problème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
Demarrage bloqué au logo windowsPC qui bloque au demarrage et Piratage hotmail
PC qui bloque au demarrage de WindowsWindows qui boucle au démarrage et bloque et l'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Windows se bloque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR