Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de votre avis sur la panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur la panne

n°4963881
Original J​unglist
Posté le 03-08-2006 à 10:10:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord, ma config :
 
Asus K8N / Athlon 64 3000+ S754 / 1 Go RAM / Radeon 9600 XT
 
Tout marchait très bien pendant 2 ans et c'est il y a 3 jours qu'en plein travail, mon PC s'est bloqué et l'image a disparu de l'écran alors que le système ne s'est pas arrêté. J'ai éteint le PC. Après ça il ne s'est pas rallumé. J'ai changé d'alim, et c'est la même histoire. Hier j'ai sorti la carte mère du boîtier, j'ai laissé branchée que la carte graphique, la RAM et le processeur dessus. Là alors, ça s'allume et ça tourne pendant 5 minutes maxi et puis ça s'éteint. Il n'y a pas de bip du buzzer de la CM ni d'affichage, et le radiateur du chipset de la CM devient anormalement chaud au bout de 10 secondes. Et le radiateur du processeur est froid.
 
Quelqu'un aurait une idée de quoi ça peut venir ? C'est soit la CM, soit le processeur soit les deux à la fois. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:10:18  profilanswer
 

n°4963885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 10:15:51  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit le processeur. Un truc comme ca, soit ca marche, soit c'est mort.
La carte mere serait la coupable, selon moi. Tu as essaye de remettre les parametres par defaut du bios?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4963895
Original J​unglist
Posté le 03-08-2006 à 10:22:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je ne pense pas que ca soit le processeur. Un truc comme ca, soit ca marche, soit c'est mort.
La carte mere serait la coupable, selon moi. Tu as essaye de remettre les parametres par defaut du bios?


 
Oui, j'ai oublié de le préciser. J'ai fait un clear CMOS et même changé de pile :) Et le radiateur au bout de quelques secondes est devenu tellement chaud qu'on pouvait sentir sa chaleur a 50 cm de distance :) J'ai peur qu'à cause de ça le proc ne soit cramé lui aussi.

n°4963906
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2006 à 10:29:25  profilanswer
 

J'avais eu une carte mere Gigabyte.  
Pendant deux ans, no soucis.
Puis, probleme sur un disque dur. Je l'ai change.
Quelques temps apres, probleme sur un autre disque, je le change.
Rebelotte sur le premier, quelques semaines apres.
La, je me pose des questions. J'avais quand meme change les cables, les disques, tout devait etre bon.
Et ben non.
En fait, c'etait le chipset de la carte qui commencait a sombrer. Les problemes n'etaient pas continus, assez aleatoires en fait.
 
Donc je serai toi, pour ne pas te prendre la tete, change la carte mere :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4963914
teogropect​o
Posté le 03-08-2006 à 10:35:50  profilanswer
 

+1 pour la mobo
 
au pire essaye de coller un ventilo sur le rad du chipset, et vois si ca change quelquec chose


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4964379
Original J​unglist
Posté le 03-08-2006 à 13:55:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J'avais eu une carte mere Gigabyte.  
Pendant deux ans, no soucis.
Puis, probleme sur un disque dur. Je l'ai change.
Quelques temps apres, probleme sur un autre disque, je le change.
Rebelotte sur le premier, quelques semaines apres.
La, je me pose des questions. J'avais quand meme change les cables, les disques, tout devait etre bon.
Et ben non.
En fait, c'etait le chipset de la carte qui commencait a sombrer. Les problemes n'etaient pas continus, assez aleatoires en fait.
 
Donc je serai toi, pour ne pas te prendre la tete, change la carte mere :)


 
Oui, mais j'ai peur que ce ne soit pas le processeur qui est défectueux et pas la CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de votre avis sur la panne

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour chgt RAM suivant mon utilisationAvis sur petite config
besoin de conseils sur cg[Serveur] Besoin de conseils
avis pour la config d'étudiant(gamer)!demande avis sur config
je change (enfin ) de configue! vos avis m'interesseBoot très étrange; besoin d'un CD bootable dans le lecteur...
[ Avis ] motherboard hs + rachat matériel 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur la panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR