Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour config ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour config ...

n°2565938
yoyor94
Posté le 01-07-2003 à 21:58:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :
 
Je vais changer de config dans une semaine a peu pres et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ca :  
 
Asus A7n8x
Athlon 2500+ Barton
SLK 900+ S4
2*256Mo DDR PC3200 (samsung)
DD : Maxtor 80Go 8Mo de cache
graveur samsung 52/24/52
 
Bon jusuqe là vous allez me dire que ca vous fait une belle jambes mais il y a quelques point qui me font hesiter :
 
- Deja je touche pas au proc et CM : pas de fight pour ca mon choix est fait ...
 
- par contre là ou ca se gatte c'est pour le ventirad : en sachant quej'aimerai bien overcloker tout ca tout en gardant un truc assez silencieu, n'y aurait-il pas des solution moins cher que du SLK900 et S4  :heink:  
 
- Pour la RAM : est ce que ca vaut le coup de prendre de la marque : etant donne que je prendrai de la PC3200, la noname en 3200 devrai faire le poids non ?  :??:  
 
- Enfin l'eternel debat sur le cache du DD : sur l'autre topic j'ai pas trouver de solution tranche : alors 80Go en 8Mo de cache ou bien 120Go mais seulement 2Mo de cache ?
 
merci beaucoup pour vos conseil !!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 21:58:47  profilanswer
 

n°2566200
yoyor94
Posté le 01-07-2003 à 23:28:30  profilanswer
 

:bounce: UP ?

n°2566231
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-07-2003 à 23:40:28  profilanswer
 

J'ai quasiment la meme config que toi (A7N8X+BARTON 2500+ 2x256MO DDR kingston)
 
Par contre pour le ventirad t'a pas fait semblant, t'a pris ce qui se fait de mieux!!! par contre je sais pas si le slk900 est compatible avec l'A7N8X (a verifier quand meme avant l'achat)
Par contre si tu souhaites changer le ventirad je ne saurais pas trop quoi te conseiller car ce que tu as deja choisi est tres bon alors si c'est pour passer a du moins bon.....
 
Pour info moi j'ai overclocké mon barton 2500+ en 3200+ et je le refroidi avec un volcano 11 (grille enlevé) et la je suis à 43° avec une utilisation du proc a 20% avec le ventilo a fond (ce qui correspond au bruit d'un 747 au décollage  :lol: )
 
Pour ce qui est de la RAM si tu veux overclocker je ne saurait trop te conseiller de prendre de la marque, la différence de prix par rapport a la no-name n'est pas importante (pour de la ram de marque pas haut de gamme bien sur) donc ne joue pas avec ca (encore plus si tu veux faire du dual ce qui a l'air d'etre le cas)
 
Pour le DD j'en sait rien, mais bon pour les 12-15? a rajouter pour avoir un 8MO a mon avis ca ne peut etre que benefique


---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm
n°2566315
yoyor94
Posté le 02-07-2003 à 00:41:43  profilanswer
 

XP2100+ a écrit :

J'ai quasiment la meme config que toi (A7N8X+BARTON 2500+ 2x256MO DDR kingston)
 
Par contre pour le ventirad t'a pas fait semblant, t'a pris ce qui se fait de mieux!!! par contre je sais pas si le slk900 est compatible avec l'A7N8X (a verifier quand meme avant l'achat)
Par contre si tu souhaites changer le ventirad je ne saurais pas trop quoi te conseiller car ce que tu as deja choisi est tres bon alors si c'est pour passer a du moins bon.....
 
Pour info moi j'ai overclocké mon barton 2500+ en 3200+ et je le refroidi avec un volcano 11 (grille enlevé) et la je suis à 43° avec une utilisation du proc a 20% avec le ventilo a fond (ce qui correspond au bruit d'un 747 au décollage  :lol: )
 
Pour ce qui est de la RAM si tu veux overclocker je ne saurait trop te conseiller de prendre de la marque, la différence de prix par rapport a la no-name n'est pas importante (pour de la ram de marque pas haut de gamme bien sur) donc ne joue pas avec ca (encore plus si tu veux faire du dual ce qui a l'air d'etre le cas)
 
Pour le DD j'en sait rien, mais bon pour les 12-15? a rajouter pour avoir un 8MO a mon avis ca ne peut etre que benefique


 
merci pour touttes conseil !
en fait pour le ventilo jai pri ca car c'est le seul queje connaisse presque : les volcano on pas la reputation d'etre silencieu et pour le reste ....
Donc quand j'ai mis ce choix ... c'est en esperant pouvoir faire de conomie la dessus si jtrouve un meilleur rapport prix/silence/refroidissement  :D  
 
pour la memoire j'ai vu apparemment la samsung est vraiment pas plus cher que la noname ...
 
pour le DD le pb est different : la difference de prix pour passer a 8Mo de cache correspond a peu pres a la difference pour passer de 80 a 120 GO ... va falloir que je choisisse et là ...
 
EDIT : tu peux changer de pseudo au fait  :D  :D !!


Message édité par yoyor94 le 02-07-2003 à 00:42:29
n°2566682
yoyor94
Posté le 02-07-2003 à 09:46:16  profilanswer
 

:bounce:

n°2566795
Remora
Euhhhh, on tente ?????
Posté le 02-07-2003 à 10:31:44  profilanswer
 

Concernant la ram, nomane  :non: . La samsung est très bien.
 
pour le cache du DD, y'a un topic sur l'utilité du 8Mo un peu plus bas. Perso je prendrais un 120 2Mo car à priori pas une très grande utilité d'avoir le 8 Mo

n°2567349
yoyor94
Posté le 02-07-2003 à 13:33:42  profilanswer
 

Remora a écrit :

Concernant la ram, nomane  :non: . La samsung est très bien.
 
pour le cache du DD, y'a un topic sur l'utilité du 8Mo un peu plus bas. Perso je prendrais un 120 2Mo car à priori pas une très grande utilité d'avoir le 8 Mo


 
merci pour la memoire ...
Pour le cache j'ai lu en large et en travers l'autre topic mais c'est vrai qu'il n'y  pa d'avis tranche mais je penseque je vai prendre le 120 Go ....

n°2567359
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-07-2003 à 13:40:09  profilanswer
 

yoyor94 a écrit :


 
merci pour la memoire ...
Pour le cache j'ai lu en large et en travers l'autre topic mais c'est vrai qu'il n'y  pa d'avis tranche mais je penseque je vai prendre le 120 Go ....


 
+1  :jap:  Et pour les 2 points.
Sinon, pour le ventirad, va voir le topic unique. Y'a un lien vers un test complet de différentes solutions de reffroidissement.
 
Et pour monter un gros ventirad sur une A7N8X, tu peux toujours lui donner un coup de dremel! Et si tu n'en as pas, vas-y à la pince coupante!

n°2567424
Toasted
Posté le 02-07-2003 à 13:59:15  profilanswer
 

yoyor94 a écrit :


 
merci pour touttes conseil !
en fait pour le ventilo jai pri ca car c'est le seul queje connaisse presque : les volcano on pas la reputation d'etre silencieu et pour le reste ....
Donc quand j'ai mis ce choix ... c'est en esperant pouvoir faire de conomie la dessus si jtrouve un meilleur rapport prix/silence/refroidissement  :D  
 
pour la memoire j'ai vu apparemment la samsung est vraiment pas plus cher que la noname ...
 
pour le DD le pb est different : la difference de prix pour passer a 8Mo de cache correspond a peu pres a la difference pour passer de 80 a 120 GO ... va falloir que je choisisse et là ...
 
EDIT : tu peux changer de pseudo au fait  :D  :D !!


 
 
Attention la Samsung pas chère qui circule en ce moment n'est pas de la vraie Samsung.
Ce sont les puces revendues par Samsung ne correspondant pas aux critères de qualité revendues à des fabricants tiers.
Bien souvent, elle sont pires même que certaines noname.
La noname de "marque" PQI est suffisante si tu ne comptes pas trop o/c le FSB.
Sinon il va falloir douiller, ya pas de secret :/

n°2567796
yoyor94
Posté le 02-07-2003 à 15:37:25  profilanswer
 

Toasted a écrit :


 
 
Attention la Samsung pas chère qui circule en ce moment n'est pas de la vraie Samsung.
Ce sont les puces revendues par Samsung ne correspondant pas aux critères de qualité revendues à des fabricants tiers.
Bien souvent, elle sont pires même que certaines noname.
La noname de "marque" PQI est suffisante si tu ne comptes pas trop o/c le FSB.
Sinon il va falloir douiller, ya pas de secret :/
 


 
oula merci pour cet avertissement !!!
donc a la limite il vaut mieu prendre de la noname ... je compte pas exploser le FSB (deja 200 ca me parai bcp ...)  
 
pour le ventilo personne n'a plus d'info ? ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:37:25  profilanswer
 

n°2567838
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-07-2003 à 15:47:54  profilanswer
 

en ce qui concerne le hdd, le cache de 8mo offre une garantie de 3 ans au lieu de 1 an et ça pour quelque ? de + ça le fait.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°2567906
yoyor94
Posté le 02-07-2003 à 16:04:15  profilanswer
 

Nogood a écrit :

en ce qui concerne le hdd, le cache de 8mo offre une garantie de 3 ans au lieu de 1 an et ça pour quelque ? de + ça le fait.


 
ah c'est vrai que j'avais pas vu ca ...
pff vous me facilitez pas la tache  :D  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseil pour config ...

 

Sujets relatifs
Dilemne pour choix de configBesoin de vos conseil pour ma nouvelle config Merci
Nouvelle config besoin de conseil :)Besoin de conseil au sujet d'une future config !
besoin de conseil pour une new configBesoin de conseil pour une config
changement de config besoin de conseilbesoin d un petit conseil sur une config
besoin de conseil pour une nouvelle config !!!!Besoin de conseil sur cette config P4
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour config ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR